- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dibeuv, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello la communauté,
Etant motivé pour travailler mon jeu mais ayant des difficultés pour trouver les conditions de bien le faire : méthode, partenaires, agenda serré.
Et puis surtout car l’idée m’amuse et que c’est ca le principal.
J’ai eu envie d’upgrader le format blog et revue de résultats régulier.
Je me suis inspiré du même principe que certaines équipes de foot amateur qui proposaient aux internautes de voter pour le style de compo (4-4-2 4-3-3) et les joueurs alignés titulaires . Le coach faisait l’équipe en fonction. Une sorte de jeu de l’entraîneur mais en vrai.Donc l’idée c’est :
– Je partage mes stats, une vidéo de grind.– La communauté KT identifie les leaks (ca devrait pas être dur il y en a partout).
– Vous me proposez un axe d’amélioration. Visez plutôt le leak sur spot récurrent. (genre une mauvaise raison de cbet IP ou mauvais sizing selon texture) que l’erreur dans un spot marginal.
– J’en choisi 1 Ã bosser et je pars pour un run de 10k mains en essayant d’appliquer ce conseil.
Les nuts ce serait que j’arrive à faire une petite session online ou review dans laquelle je montre comment j’ai « essayé » d’appliquer le conseil.
– 10K mains plus tard je reposte un update de mes résultats et nouvelle vidéo et… la machine est en marche.
Je modère tout de suite les ambitieux qui s’imaginent en mode guardiola, faut pas espérer me faire crush la NL100 dans 50k mains.
Mes objectifs 2020 : Etre gagnant en NL10
Mes objectifs long terme : être un récréatif averti even de NL50.
Je sais même pas si c’est possible de devenir ce type de profil (niveau trop elevé pour ne pas avoir une approche semi pro à cette limite) et c’est plus pour m’auto troller que je dis ca. Mais çà définit assez bien mes attentes (réalistes) au niveau poker. Je n’ai clairement pas l’ambition de gagner ma vie au poker ni d’en faire un complément de revenu régulier.
J’ai juste envie de bien y jouer au meilleur niveau atteignable sans y passer 50h par semaine, ce n’est pas compatible avec ma vie actuelle.
Mais j’ai clairement l’intention de bosser sérieusement entre 10/20h par semaine (grind + travail hors table).
Après si il y a un Bielsa au sein de la communauté KT capable de transformer un « Djadjedje » en espoir du foot, on peut rêver très grand. (faut avoir quelques refs sur le foot et l’om pour comprendre la…)
J’arrête la mon pavé et vous remercie par avance de toute l’aide que vous me fournirez.
Place aux chiffres : je joue en gofast NL10 sans hud (j’ai une vieille version crackée de PT3 qui prend pas en charge ce format)info : le calcul BB/100 se fait comme si on était en NL20 je sais pas pourquoi -> faire X2
Dites moi s’il y a d’autres stats intéressantes à partager.Le lien vers la video : https://youtu.be/lQ427uYU_f8
PS : Même si vous trouvez l’idée bidon, lachez au moins un GL et un conseil ca me motivera au moins pour les 10K prochaines mains.
Enfin pour ceux que ca intéresse, voici l’histoire d’un récréatif devenu averti.
L’aventure commence aux début des années 2000 peut être 2004-2005 je sais plus avec la diffusion des WPT sur canal.J’accroche direct, et j’enregistre les émissions que je re-regarde en boucle pour « apprendre » à jouer au poker comme les pros. (Pas le meilleur format on est d’accord)
Je joue des MTT et double or nothing 10€ sur PS.com occasionellement .
Je fais des petits cashin et je ne sais meme pas que le concept de BR management existe.
Et je joue à l’occasion entre potes. Le genre de partie où tout le monde sait quand tu as l’as de trefle car le coin superieur droit de la carte est déchiré et tu te rend compte à la fin de la soirée qu’on a joué avec 51 cartes (le 6 de cÅ“ur était resté dans le paquet…) Bref Je joue trés trés peu en fait à cette période et je découvre le jeu sans aucune stratégie.
En 2011-2012 changement de taf : je bosse de nuit et je cherche des occupations la journée ce sera poker et tennis.Je découvre kill tilt qui doit pas être bien loin de ces débuts (moultes anecdotes à ce sujet si ça intéresse les nostalgiques de se remémorer comment thedryas masterisait le forum avec genre 15% des posts à lui tout seul, l’arrivée de guimath avec un espèce de challenge où il devait jouer X millier de mains puis l’aventure padawan 1 et 2 voire 3 avec melody_nelson, le chat KT qui part en couille en moins de 3 jours etc…bref je pourrai en écrire des tonnes)
Donc suivant les conseils et vidéo, je start en CG NL5 (pas envie de démarrer en NL2 et ça me dérangeait pas de cash in 100€ direct.
Je galère et monte en NL10
Je galère, et parvient à monter 1250€ de roll et fait quelques shoots en NL25.
Tout ca sur un gros 18 mois.
En vrai je pense n’avoir jamais battu NL5 ni NL10 mais à force de bonus et de winrate ridicule, j’ai réussi à monter mes 50BI et donc à changer de limite.
Mi 2013 nouveau changement de taf, je repasse en journée et on emménage à ensemble avec ma femme.Ma prometteuse carrière de rakebackeur s arrête la.
2017 : Suivant les conseils de ShiShi je réussi à mette ma femme enceinte.Pendant nos vacances pas terrible en Bretagne (vomissements + bruine permanente donc pas mal de temps bloqué en intérieur) j en profite pour refaire un tour sur KT, je regarde toutes les videos sans jouer (pas de pc en vacances).
Je suis super content de voir que Bennyboy faisait des videos coaching sur KT et jouait en NL50 ou 100 je sais plus.
On avait démarré un petit goupe de travail avec Astrena que j’avais du abandonner rapidement (on etait sur cette période mi 2013 avec gros changement de vie perso).Un grand bonjour à eux si ils passent par la.
Malgré cette mise en appétit sans pratique, retour au taf et pas le temps de grind.
Nous voici donc en 2020 au début du confinement et un pote (celui qui jouait avec l’as de trefle tordu) me propose un tournoi online privé pour le fun avec des potes à lui.
2-3h de jeu plus tard, je bust mais le virus s’est de nouveau introduit en moi.
Je suis plein de motivation pour me réinvestir dans la pratique et l’apprentissage de ce jeu.
Mon environnement perso et pro a changé (enfant plus grand et taf moins prenant), j’ai toujours un agenda bien chargé mais j’ai du temps à consacrer au poker.
Alors je me re-lance et découvre le format gofast que je trouve excellent pour faire un peu de volume en restant focus facilement (600mains/h sur 4 tables).
La qualité (esthétique) des vidéos a énormément evoluée (pour le fond ca a toujours était au top)
Je trouve vraiment excellent de voir ShiShi expliquer sur sa tablette en toute détente dans son canapé comment lire une range.
Je m’aperçois que tout le monde parle beaucoup de GTO, solver etc… ce qui montre que le niveau est fortement monté.
Va falloir taffer vraiment fort pour être gagnant.
Je sais pas si en micro ca a changé tant que ca.
On en revient donc à comment travailler son jeu et au format le plus ludique que j’ai trouvé pour le faire.
Je suis conscient que tout le monde n’a pas envie de regarder une video d’un fish(moi) jouer pendant 30min.
On verra, parfois il y a de bonnes surprises.
A bientôt.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par
khezia.
Salut,
info : le calcul BB/100 se fait comme si on était en NL20 je sais pas pourquoi -> faire X2
parce que PT parle en BigBet (terme utilisé dans les jeux en limit) qui correspond à 2 big blindes il me semble.
Au passage la version gratuite de Hand2Note est très bien
mais limitée (gratuite quoi
) si tu veux une mise à jour
ama, la courbe route et bleue, osef
visiblement t’as un coup de moins bien au CO. Tiens ca me dis qqchose
GL pour ton blog/idée et ton grind
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
dibeuv.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.