- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Astrena, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Je me posais une question dernièrement sur le volume. On en entend souvent parler : « il faut faire du volume » pour lisser la variance.
Mais au niveau chiffre ça donne quoi ? Pour les semi-pros / pros , faire du volume c’est quoi ? A partir de combien de mains par mois, on peut dire qu’on essaie de jouer sérieusement au poker ?
Je veux dire, on parle souvent de reg, de regfish, de récréatif etc…. On peut essayer d’être bon au poker / avoir des stats cohérente avec ça, essayer de réfléchir à nos mains / aux ranges adverses / à nos sizing etc … si on joue 5K mains par mois, je pense qu’on est un joueur récréatif, qui au final ne pourra pas atteindre ses objectifs au poker (qui est, je pense, pour la majorité de nous, de gagner un peu d’argent / voir beaucoup sur le long terme).
Donc revenons-en au fait, la variance est une p*** et il faut la lisser au maximum.
Dites moi à partir de combien de mains par mois on peut espérer lisser la variance et faire du poker « sérieux » ?
GL a tous sur les tables
Salut. C’est une question qui n’apportera pas de réponse tranchée.
Disons d’une manière générale que c’est bien de faire le maximum que tu peut faire. Chacun à des obligations et un temps à accorder au poker différent, alors c’est à toi de trouver le bon compromis pour avoir un bon équilibre entre poker et vie privée.
Je te rejoins quand même pour dire que 5kh par mois ne sera pas suffisant pour lisser la variance et ça limitera grandement aussi ta vitesse de progression. Je pense qu’il faut bien viser 20kh au strict minimum pour lisser relativement rapidement la variance. Tu peux probablement faire un peu moins mais tu ne fera pas assez de volume pour pouvoir interpréter tes résultats financier. (celà dit ta bankroll n’est pas ton unique indicateur de performance)
Avec 20 000 mains jouées tu n’auras aucunes idées de ton winrate théorique…
200 000 mains environ pour avoir une petite idée de son winrate…
mais 500 000 mains sont conseillées… (donc à raison de 5000 mains par mois près de 10ans )
Merci pour vos réponses, mais oui 5K c’était vraiment pour mettre un nombre. On est tous d’accord que c’est très bas.
Ca m’aurait intéressé d’avoir l’avis de joueur « gagnant long terme ». Aujourd’hui, je pense être capable de pouvoir faire entre 50 et 60K mains par mois. Je pense que c’est assez pour progresser mais qu’au bout d’un moment il faudra peut être falloir faire le double pour encore monter d’un level.
Après c’est juste de la curiosité mais un joueur pro, il joue combien de mains par mois ? 100 K ? 200 K ?
Bonjour @wrath199
Les exemples, parfois, valent mieux que de longs discours : http://pokerdope.com/poker-variance-calculator/
Un calculateur de variance ou tu rentres le winrate hypothétique « Winrate in BB / 100 », les palier de winrate (option) « Observed winrate in BB / 100 » , les deviations de wr « Standard deviation « , sur un nombre de mains données « Number of hands to simulate ».
Il ne te reste plus qu’a simuler le nombre de mains qui te semble necessaire pour « lisser » la variance.
En espérant t’avoir éclairé
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Verso.
Bonjour @wrath199 Les exemples, parfois, valent mieux que de longs discours : http://pokerdope.com/poker-variance-calculator/ Un calculateur de variance ou tu rentres le winrate hypothétique « Winrate in BB / 100 », les palier de winrate (option) « Observed winrate in BB / 100 » , les deviations de wr « Standard deviation « , sur un nombre de mains données « Number of hands to simulate ». Il ne te reste plus qu’a simuler le nombre de mains qui te semble necessaire pour « lisser » la variance. En espérant t’avoir éclairé
Haha merci, je vais pouvoir m’amuser
Avec 20 000 mains jouées tu n’auras aucunes idées de ton winrate théorique…
Je voulais dire 20Kh par mois évidemment, et ça reste un strict minimum, plus étant mieux si on peux se le permettre, ce qui n’est pas mon cas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.