- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MTLK77, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Question pour joueurs gagnants avec minimum 100 000 mains de joué:
Depuis que vous êtes gagnant, combien de fois environ vous avez eu des bad run de +- 10 caves?
Merci
Mais -10 caves, c’est pas un bad run
Un bad run, c’est quand tu a une période longue de pertes du a la malchance
Et quand tu perds 10 caves, cela peut être du à la malchance, mais c’est rarement sur une période suffisamment longue pour être qualifié de badrun
Au moins 3, la jen ai pris -20 caves et ca fait très mal descendu de limite perte de confiance etc… alors que j’avais super bien run au depart
le mental encore une fois doit être solide et la BR profonde
Bien distinguer la vrai malchance du tilit + spew etc… se dire que les tables sont ouvertes chaque jour et qu’on a le temps pour remonter
Il y a un site qui te permet d’appréhender la variance avec des simulations exactes : http://pokerdope.com/poker-variance-calculator/
Tu pourras voir que tout dépend de ton winrate…
Si tu as un tracker tu peux te baser sur ton EVbb/100 qui est censé être plus juste que le winrate en bb/100.
Par exemple, si tu a un winrate réel (déjà pas évident à connaitre) de 2,5 bb/100, tu as 74% de chance d’avoir un downswing de + de 10 caves…
Voici mon graph de mes dernières 17kH pour me plaindre un peu :
Allez pour le plaisir, le gaph depuis que j’ai repris le grind
J’ai mis à partir de mai mais j’ai du reprendre autour de juin-juillet j’sais plus trop, il manque des mains,
je joue parfois sur un autre PC mais le plus gros est là, je suis sur la pente ascendante là en vrai la courbe devrait être plus haute :P
Tu as l’air d’avoir de sacré tilt vu les swing de ta courbe
Ou c’est juste qu’il y’a plusieurs limites sur ce graph ou alors ce monsieur est tres tres aggro.
i tu as un tracker tu peux te baser sur ton EVbb/100 qui est censé être plus juste que le winrate en bb/100.
Plus juste, peut-etre, mais a peine!! la courbe EV de nos tracker ne représente cependant pas du tout « ce que l’on aurait dû gagner » grâce a notre niveau, mais seulement une correction de nos courbes selon nos proba avant de partir all in, mais ceci est une part tellement petite de la variance! La variance et ses good run et bad run comporte bien plus, comme les set-up en notre faveur ou contre, tout les facteurs chance que l’on imagine même pas et les spots favorables ou non. Tu peux être 50 caves sous l’EV et être pourtant dans un run de folie ou inversement.
Cela dit je suis d’accord avec toi sur le fait que pokerdope est un bonne outils pour mieux appréhender les effets de la variance
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.