- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ATILA65, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et à tous,
depuis environ 7 semaines que je joue avec sérieux au poker, j’essaye de me transformer en pécheur et ceci afin de remplir ma bank roll d’argent de fish.
Sauf que malheureusement, j’ai plongé ma canne dans un cour d’eau remplis de piranhas .
Deux raisons me vienne à l’esprit soit j’utilise le mauvais appât (3bet à contre courant, Cbet top mou ou au contraire trop lourd, …) soit mon mental n’est pas celui d’un pécheur pro mais plutôt celui d’un type qui attrape des poissons en plastique à la kermesse de sa fille.
Je vais vous raconter un petite anecdote, me voila parti un matin à la pèche dans un lac NL2, après 25 minutes j’ai presque doublé mon petit « trésor » (2,00€ => 3.68€), le sourire illumine ma face de benêt. Après le départ de quelques joueurs, voila que les gardes forestiers libèrent dans ce paisible lac deux fishs de première classe, sans trop m’apercevoir du changement de catégorie des joueurs, je continu à enchainer les 3bet suivi des Cbet.
Mais après quelques mains me voila redescendu sur terre et ceci à « cause » d’un des deux fishs, tel était mon premier diagnostique.
Je décide alors de ramener cet individu à la raison, il faut qu’il comprenne qui est le pêcheur et qui est le poisson.
A la suite d’attaques « très finement » pensées je me retrouve à joue un All in d’anthologie :
Héro et vilain vous verrez plus tard (Héro 3bet =>vilain Call)
Flop (Héro Cbet 2/3 pot =>vilain Call)
Turn ( Héro Check =>vilain Check)
River (Héro All in =>vilain call)
Et alors avec mon Brelan de Dame et mon kicker AS je sui le maitre du monde et vilain va ravaler tout les bad beat précédents
Sauf que Vilain retourne => soit Full les Valet par les Dames Aieeeeeeeee
Encore un coup de fish ?????
Après avoir review cette partie une morale m’est venue à l’esprit:
« L’égo d’un joueur débutant additionnée au tilt causé par le manque de recul de ce même joueur ne sont pas la meilleure technique pour pèche des fishs »
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je préfère également miser turn, quelque chose entre 1/2 et 2/3 pot selon le profil. Mis à part ça, tout comme toi, je m’empale les yeux fermés, c’est un set up.
A la vue de la description que tu en fais, j’ai l’impression que tu mono table. Pourquoi pas, tu en es au début de ton apprentissage et il est normal de ne pas pouvoir multi tabler tout de suite. En revanche cela a une conséquence : le nombre de mains jouées. Et il sera donc faible. Tu dois savoir qu’on a besoin de jouer beaucoup, énormément de mains, afin d’avoir un winrate plus ou moins représentatif de notre niveau de jeu. Conséquence directe : il est possible que tu passes beaucoup de temps breakeven voir négatif, en NL2, 10kh voir 20kh n’est pas forcément rare. C’est là qu’intervient le mental, celui du pêcheur
Néanmoins, en te renseignant sur le côté technique et en accumulant les heures de jeu tu vas rapidement jouer 2 puis 4 tables, et ça passera certainement comme une lettre à la poste.
Juste un petit truc qui m’a interpelé : le 3bet. Tu as l’air de « beaucoup » utiliser ce moove. Je ne peux aps te dire que c’est mal, même si, à cette limite, tu peux te contenter de 3bet seulement le top de ta range (AK, QQ+). Effectuer un 3bet, c’est aussi augmenter très fortement la taille du pot, et cela implique un jeu postflop maîtrisé, ce qui n’est pas forcément toujours le cas ne NL2. Par conséquent, je te conseille d’utiliser ce moove avec le top de ta range, qui sont des mains fortes, et qui par conséquent simplifieront grandement ton jeu postflop.
Bon courage à toi.
Merci pour vos retours,
je multi table (2 ou3), mais pas regulièrement
Quand aux 3bet il est vrai que j’en abuse un peu mais en NL2 cela fait coucher preflop très souvent . Je vais essayer de varier mes coup
Je vous tiens au courant de la suite de la vie du pécheur
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.