- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 19 & 19, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour
Suite à la vidéo avec Luneau qui parle du solver, je me pose des questions…
- Est-ce un bon logiciel pour le no limits 6 max?
- Pourquoi ce n’est pas pertiennt en low limits?
Merci
Salut, il y a beaucoup de chose a dire sur un solver, la première chose a dire c’est qu’un solver te permet de jouer de manière GTO, en gros jouer de manière inexploitable,
mais il s’agit juste d’une base de travail lorsque tu est en micro limite, car en micro limit il faut être exploitant et non GTO mais pour des joueurs qui ne savent pas jouer oui qui débute un solver te permettra de mettre en place des ranges PF et te donnera les lines a suivre post flop.
Pour répondre a ta première questions oui c’est un bon logiciel pour le 5, 6, 9 ou 10 max
Pour t’as deuxième question n’écoute pas les « on dit » test et tu te fera ton opinion par toi même tu risque d’être surpris
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par sysyx63.
Merci cela m’éclaire!
Donc en micro, nous(je m’inclus dans cette classe de joueurs très sélects faisant parti du grand « NOUS » universel de joueurs innexploitables ) sommes l’exploiteur car les fish jouent mals et ne sont pas agressif? Donc pas dangereux, seulement explopitables?
Concrètement ou en résumé, ce logiciel nous dit quoi faire selon une situation x pre flop, flop, turn, river et contre tel ou tel type de joueur, etc…??
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par zenny.
Pour le solver snowie par exemple il va te dire qu’elle range open en quelle position, qu’elle call ou 3 bet vs un open etc ça c’est pour tout les coup joué pf.
Sinon il va te donner toute les solutions et va te dire qu’elle est celle avec le meilleur EV en fonction de la range adverse ( attention snowie utilise une range dite GTO donc ses actions seront établie VS un joueur GTO, si tu as une baleine en face de toi tu peut jouer plus light que le préconise snowie) C’est dans ses situations là que Pio solver un autre logiciel solver beaucoup plus cher va pouvoir t’aider car tu peut définir une range spécifique pour chaque situation en fonction de chaque joueur ce qui veut dire que bien paramétré pio solver te donnera le meilleur EV en fonction de chaque joueur.
C’est très compliqué mais tellement bien un solver quand on le maitrise ^^
Effectivement….d’un côté ce type de logiciel m’attire pour tout ce que tu dis et d’un autre côté, je suis dans une periode de ma vie ou je veux tout vendre et vivre sur la route sans cellulaire et sans portable, juste les tables live et mon cerveau et pêcher le grand poisson riche et en état d’ébriété
Mais bon… je déborde un peu du sujet…
Merci cela m’éclaire! Donc en micro, nous sommes l’exploiteur car les fish jouent mals et ne sont pas agressif? Donc pas dangereux, seulement exploitables?
Tu comprends mal le terme « exploitant ». Exploiter quelqu’un ne signifie pas l’agresser. Tu peux tout à fait exploiter un joueur par fold 100% du temps dans une situation donnée.
Je te renvoie à cette vidéo qui explique très bien les différences entre jeu inexploitable et jeu exploitant/exploitable.
Pour ma part je te déconseille fortement de t’intéresser aux solvers. Ce sont des outils qui nécessitent une bonne compréhension du poker pour savoir les exploiter. Le problème est que je suis convaincu que tu n’as pas les bases nécessaires. Tu risque fortement de perdre ton temps et ton argent.
Exact !!! exploiter n’est pas forcément relancer quand il le faut mais aussi check quand il le faut ou même fold quand il le faut mais pour jouer exploitant il ne faut qu’une seul chose une bonne interprétation de la manière de jouer de ton adverssaire.
Un mec qui est plutôt nit passif et d’un coup il te check raise la turn … comme ça se fait beaucoup quand on touche un set ben c’est un fold exploitant en revanche a contrario on peu avoir des call exploitant si le profil change avec des TP TK voir même des hauteurs … ou même des raises bref c’est pas évident mais la vidéo l’explique bien
Je ne maitrise surement pas l’aspect théorique comme toi Ô Astrena mais je suis un joueurs gagnant:) mais très brouillon je l’avoue
Pour ma part je te déconseille fortement de t’intéresser aux solvers. Ce sont des outils qui nécessitent une bonne compréhension du poker pour savoir les exploiter. Le problème est que je suis convaincu que tu n’as pas les bases nécessaires
Tu est vraiment un grand motivateur avec des formulations tellement constructive
je reconnais que j’ai longuement hésité avant de poster ça. Peut être que j’aurais du m’abstenir et je suis désolé si je t’ai froissé. J’ai peut être tort après tout te concernant mais je pense que s’appuyer sur ces logiciels sans avoir attends une limite qui le nécessite, reste risqué.
Merci Astrena
Tu m’as effectivement froissé (pendant un millionieme de seconde hahaha)car tu as dit la vérité, je ne maitrise pas encore bien certaines bases(ou plusieurs…honnete zenny..honnete!)…je dis souvent un peu n’importe quoi car je suis un joueur plus instinctif indiscipliné que hyper théorique…c’est pourquoi je viens ici pour faire prendre des cours de dressage à mon cerveau désorganisé….
Et je préfère de loin un commentaire incisif qui vient de toi qu’un commentaire qui me flatterait dans le sens du poil, ce qui me ferait tourner en rond.
Merci et n’hésites pas à me remettre dans le droit chemin à grand coups de strappes dans le dos
Pour ceux qui voudrait investir dans un solver, perso je pense que cela n’a pas de sens d’investir des dizaines de caves dans un logiciel qui ne’a pas pour but de bosser son jeu en micro. L’investissement doit avoir un rapport coherent avec sa bankroll
Oubliez snowie qui est quelque peu dépassé et penchez vous plutôt sur pio.
Hi zenny
Ecoutes Astrena et la communauté. D’ailleurs, si tu viens sur KT c’est bien pour partager, écouter et progresser dans ton jeu. On t’explique simplement et d’une manière « Vrai » qu’il est trop tôt pour toi de t’intéresser au solver. Tu as beaucoup de choses plus URGENTES à comprendre. Non. Ce type de logiciel ne t’aidera pas à passer le cap des petites limites. Il risque potentiellement d’avoir même des effets néfastes car si tes bases stratégiques sont encore trop fragiles, tu risques de vous embrouiller avec une quantité d’informations difficiles à intégrer. Et alors, effacer de mauvaises fondations de Poker, (alors là oui, tu va avoir un réel problème et te broke constamment). L’achat d’un tel logiciel va te faire un gros trou énorme dans votre bankroll en plus (autour de 950 euros) dans en tirer profit.
Maintenant à toi de voir
Pour ceux qui voudrait investir dans un solver, perso je pense que cela n’a pas de sens d’investir des dizaines de caves dans un logiciel qui ne’a pas pour but de bosser son jeu en micro. L’investissement doit avoir un rapport coherent avec sa bankroll Oubliez snowie qui est quelque peu dépassé et penchez vous plutôt sur pio.
Je me bat tout les jours contre cette idée ridicule qui pour moi n’est pas bonne car sans solver je n’aurai pas pu avancer dans mon jeu aussi vite. La base de Pio ( Range etc ) est même utilisé pour des coachings de joueur confirmé de micro-limite qui affirme d’ailleurs eux aussi qu’il ne faut pas les utiliser … ( Bizarre … cela serait il préjudiciable pour certaines personnes ? )
On dirait que certaines idée ce balade sur le net dans un but d’éviter de barrer la route aux bon joueurs ainsi qu’aux coachs de poker.
Le quiz de la shool de winamax est réalisé via snowie qui est une bonne base pour apprendre le poker très rapidement.
Pio solver lui est beaucoup plus complet mais manque de certaines choses par rapport à snowie car les deux logiciels fonctionne complètement différemment.
Bref vous voulez apprendre a jouer même en micro commencez par snowie il est moins cher et vous donnera une bonne base de travail.
PS: N’écoutez pas les gens … Faite les choses par vous même apprenez et testez les choses par vous même … Comme je dit souvent on apprend toujours mieux par sois même que pas les autres, apprenez a utiliser tout les logiciels que vous pouvez utilisez, cultivez vous avec des vidéos et en regardant les forums et prenez du coaching si vous ne vous en sortez pas afin de réussir a avancer et vous irez loin
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par sysyx63.
Bon! cool Sysyx63!
J’avais d’ailleur écris puis effacé ..que je voulais monter de limites et que je ne voyais pas comment un tel logiciel pourrait me nuire??
Imagines en plus si j’ai l’argent et que quelqu’un de compétent vient me former!!! Il est ou le probleme???
Tu as beaucoup de choses plus URGENTES à comprendre
Pour m’aider 19 & 19, peux-tu m’énumérer 5-6 urgences que je devrais comprendre?
Merci
Aucun probleme
Fais moi voir ton jeu pour que je saches où tu en es et on en discute.
Enregistres une video de 40 mm max et on parle de ta petite session
KT m’a aide, alors je suis toujours pret à tendre la main
Tu m’envoies un MP est c’est parti
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.