- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je suis en pleine réflexion et je me demande si en NL2 il n’est pas préférable de jouer beaucoup moins de coup (stat de vpip « standard bas » je dirai ) afin d’éviter de se faire manger par le rake ?
Et de commencer à jouer plus loose dans les limites du dessus le rake devenant de moins en moins contraignant.
Bha jusqu’à la NL100 min le rake est insane donc t’as le temps
Ce qui est sûr en micro / low stakes, c’est qu’il est préférable de gagner les coups préflop et et de ne pas s’embarquer dans des situations peu EV+ dans l’absolu car elle deviennent vite EV- avec le rake.
Après en NL2 tu va trouver quand même beaucoup de situation très EV+, au delà du rake la propension du field à être très CS / face up, devrait en effet t’inciter à jouer serré agressif, tu vas ainsi éviter les situation trop compliquées et déjà print un max contre le field avec tes ranges strong. Enfin si tu es en NL2 c’est que tu débutes dons évites de te mettre dans des spots compliqué en sélectionnant extrêmement bien tes mains de départ et cela sera déjà bien suffisant pour battre la limite. Tight is right !
oui et non, ça dépend des spots. La différence de rake se fait surtout dans les gros pots, car c’est le cap qui varie. Globalement, je jouerai plus loose en NL2 qu’en NL200 mais pas dans les même spots. D’un côté, le rake incite à jouer plus serré , de l’autre plus il y a de mauvais joueur , plus on peut jouer large. Par ex, je paierai moins les 3-bet mais j’ouvrirai plus loose mon BNT et ma SB.
oui et non, ça dépend des spots. La différence de rake se fait surtout dans les gros pots, car c’est le cap qui varie. Globalement, je jouerai plus loose en NL2 qu’en NL200 mais pas dans les même spots. D’un côté, le rake incite à jouer plus serré , de l’autre plus il y a de mauvais joueur , plus on peut jouer large. Par ex, je paierai moins les 3-bet mais j’ouvrirai plus loose mon BNT et ma SB.
Ok pour un joueur de NL200 qui descend en NL2 (un peu bizarre dans l’absolu), mais pour un débutant en NL2 compliqué de loosifier sans maitriser vraiment le jeu postflop imo
Tu peux jouer large pré-flop avec un plan de jeu très simple post-flop. Par ex, si tu as un large / passif en BB, faut ouvrir une tonne ton bouton. Tu va juste auto-profit rien que sur le continuation bet en position, y a pas besoin de faire des trucs de fou derrière. Si y a un nit qui joue 12/10, faut absolument ouvrir 100% de la SB ; limite tu peux x/f 100% post-flop tu sera encore gagnant…
Plus le mec est mauvais, plus il faut jouer des coups contre lui, surtout en position. Jouer tight en attendant que le fish s’empale sur les nuts , c’est vraiment une stratégie sous-optimale. Y a une tonne d’argent à faire dans les petits pots. C’est un problème dans le plan de jeu chez la plupart des regs de micro. Mais je suis certainement en train de spoil une certaine masterclass.
Ca commence à me gonfler de voir Galfond, Polk, BencB et maintenant Democrite pomper le contenu de ma masterclass qui n’est même pas encore sortie !
Blague à part, retenez juste cette phrase du copain du dessus :
« Plus le mec est mauvais, plus on veut jouer des coups contre lui » (en position ou pas)
« Plus le mec est mauvais, plus on veut jouer des coups contre lui » (en position ou pas)
Un peu l’inverse d’une autre citation d’un certain ShiShi : « Plus la fille est bonne, plus … … (en position ou pas) »
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.