- Ce sujet contient 8 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zanooda, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 2 messages - 0
Bonjour à toute la communauté de KillTilt,
Je me présente rapidement: J’ai 22 ans, étudiant en Art, et bon débutant au Poker puisque je ne joue que depuis 2 semaines mais de façon la plus sérieuse possible.
Je viens vous trouver car je ne sais pas comment appréhender le Poker vis à vis de mes études et de ma vie tout simplement. J’ai toujours vécu avec la forte intuition que l’argent n’est et ne sera jamais une solution pour réussir ma vie. Le poker était donc pour moi une façon de s’amuser et arrondir des fins de moi souvent difficile en tant qu’étudient, rien de plus. J’ai la chance d’être accompagné par des amis qui s’avère être aussi des joueurs excellents (certain on aidé à la création du site), ces 3 amis joue entre la NL200 et 1K, il vive donc confortablement du Poker.
Plus les jours avance, plus je joue au poker; et plus je joue au poker plus j’espère avoir de l’argent. Et l’idée de convoiter l’argent que je n’ai pas me fait vraiment peur. J’adore mes études, j’ai rêvé d’entrer au Beaux Arts depuis des années et je ne voudrai pas que tout cela s’écroule dû au poker. Mes 3 amis, on arrêté leurs boulots/études pour jouer au poker. Ils ne peuvent donc pas vraiment m’aider sur la façon de jouer au poker de manière à ce que cela ne reste qu’une 2nd passion.
Je suis sûr que certaines personnes arrive à jouer au Poker de sorte que cela n’empoisonne pas le reste. Ma question est donc: comment faites-vous pour garder une distance raisonnable entre le poker et vous, pour ne pas que cela vous « dévore »?
Si je me permet de poster cette appelle à l’aide (alors que ce n’est que mon premier post), c’est que je ne pense pas être le seul dans ce cas, et peut être que la réaction de certain pourrait en aider beaucoup.Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire se message. Et merci beaucoup à Pe4nuts et à tout ceux qui font vivre se site.
Bonne chance à tous.
Concentre-toi sur tes études et continue de jouer au poker pour le plaisir. Ça doit rester un loisir et ne pas nuire à la poursuite de tes études.
Ne te compares par aux autres joueurs et surtout ne brule pas les étapes parce que tu vois tes potes jouer en 200+.
Tu risques de te dégouter du jeu si tu run bad et/ou si ton jeu n’est pas encore au point et le but d’un loisir n’est pas d’apporter de la frustration.
Attention à ton orthographe pour tes études
Good Luck
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 2 messages - 0
Merci beaucoup ShiShi,
Maintenant j’arriverai à garder la tête sur les épaules, et garder cette distance nécessaire entre ma position et celle de mes amis pro. J’espère que ces paroles en aiderons plus d’un.
Je suis vraiment désolé pour l’orthographe, je sais bien que ce n’est pas bien jolie de lire un message pourris par les fautes.
Honnêtement, tu arrives 4 ans trop tard. A l’époque, le niveau général était atroce, n’importe quel joueur moyen se gavait. Aujourd’hui les pros descendent de limite chaque année car le niveau moyen explose et le niveau même aux tables NL 100 et 200 est vraiment bon.
Nombreux pros ont déjà arrêter. La belle époque est malheureusement révolue donc si j’avais un conseil, c’est continue les études et oublie malheureusement car le temps que tu ais un niveau suffisant pour jouer à de grosses limites, il se passera 1 an ou 2 et le niveau aura encore progressé.
Perso pour que le poker m’amuse et reste un plaisir, je me fixe des horaires sur lesquelles je ne joue pas. Je m’explique, je suis père de famille et j’ai un boulot qui me plait (enfin je suis aux prd’hommes mais il me plaisait…
), je ne joue donc jamais qd ma fille est a la maison ni trop tard le soir (risque d’etre un zombie le lendemain). Cela me permet de garder un sens des priorités.
Ensuite je n’hésite pas a changer de variantes, j’ai joué au PLO, au CG SH et HU, SNG 6max et HU… Tu peux aussi donner un coup de main aux autres via les forums, t’inscrire aux différents « events » kill-tilt comme le champ’s ou le KOTR…
Par contre, jouer en amateur ne t’empêche pas de travailler ton jeu, je pense même que c’est indispensable pour maintenir le plaisir. En tant qu’amateur rien ne t’oblige a abattre du volume ttes les semaines, il devient alors possible de passer une semaine sans grind juste a regarder des vidéos, élaborer des ranges, lire des articles ect… Enfin, les jours ou t’as pas envie de jouer, pas en confiance, fatigué… eh bien tu ne joue pas…Et ca c’est kiffant!
Honnêtement, je pense qu’être pro a des avantages, mais c’est aussi très cool de garder ce jeu comme un plaisir simplement (après faut être honnête, gratter un p’tit billet c’est tjrs cool!
). Je sais par exemple que j’ai jamais moins navigué pour le plaisir que qd j’étais professionnel du nautisme…
++
après si en jouant pour le plaisir et que tu finis par crush la 100 tu pourras te poser des questions…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.