- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Smearus, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tout ceux qui me liront, je vais me présenter : Je suis un étudiant de 21 ans et je suis un pur débutant sans argent.
Le poker m’intéresse beaucoup, j’ai joué pendant quelques semaines à du poker gratuit en ligne avec de l’argent fictif. Depuis peu j’ai pris la décision d’investir du temps pour progresser au poker car j’aime énormément ce jeu, j’ai donc récemment regarder toutes les vidéos des bases du poker de Pe4nuts et le guide du débutant.
Je sais qu’il est conseillé d’investir 100€ de son argent de poche pour jouer des petites blinds mais je n’ai pas d’argent avant les grandes vacances (vive les jobs d’étudiants).
Avant d’investir de l’argent, j’aimerai donc m’entraîner gratuitement, sauf que quand c’est gratuit certains joueurs jouent différemment qu’en Cash Game ou en tournois avec Buy-in. Alors est-ce fiable de participer aux freerolls de Winamax pour s’entraîner par exemple ?
Deuxième point, depuis que je sais qu’il faut déterminer les ranges (c’est à dire une semaine), les positions, les EV+, les outs … Et bien je plante, je me retrouve souvent au flop 2/7/J avec des bonnes cartes K/A et je ne sais pas quoi faire, je dois semi-bluff ? bet ? Fold ? Check ? Même si mon vilain est en Middle position, donc avec un certain range, un peu agressif, je ne sais pas quoi faire et quand je pense avoir déterminé le range de mon vilain, je me plante les 3/4 du temps.
J’ai vu la vidéo pour structurer son raisonnement pendant une main, quand je regarde la vidéo ou plusieurs vidéos c’est génial c’est simple j’ai tout compris, mais dès que je passe à la pratique je suis perdu avec trop de questions et d’incertitudes.
Est ce que je fais quelque chose de bien, en essayant de déterminer un range et mon équité à chaque mains ou dois-je me focus sur d’autre aspects en tant que débutant ?