- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Smearus, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tout ceux qui me liront, je vais me présenter : Je suis un étudiant de 21 ans et je suis un pur débutant sans argent.
Le poker m’intéresse beaucoup, j’ai joué pendant quelques semaines à du poker gratuit en ligne avec de l’argent fictif. Depuis peu j’ai pris la décision d’investir du temps pour progresser au poker car j’aime énormément ce jeu, j’ai donc récemment regarder toutes les vidéos des bases du poker de Pe4nuts et le guide du débutant.
Je sais qu’il est conseillé d’investir 100€ de son argent de poche pour jouer des petites blinds mais je n’ai pas d’argent avant les grandes vacances (vive les jobs d’étudiants).
Avant d’investir de l’argent, j’aimerai donc m’entraîner gratuitement, sauf que quand c’est gratuit certains joueurs jouent différemment qu’en Cash Game ou en tournois avec Buy-in. Alors est-ce fiable de participer aux freerolls de Winamax pour s’entraîner par exemple ?
Deuxième point, depuis que je sais qu’il faut déterminer les ranges (c’est à dire une semaine), les positions, les EV+, les outs … Et bien je plante, je me retrouve souvent au flop 2/7/J avec des bonnes cartes K/A et je ne sais pas quoi faire, je dois semi-bluff ? bet ? Fold ? Check ? Même si mon vilain est en Middle position, donc avec un certain range, un peu agressif, je ne sais pas quoi faire et quand je pense avoir déterminé le range de mon vilain, je me plante les 3/4 du temps.
J’ai vu la vidéo pour structurer son raisonnement pendant une main, quand je regarde la vidéo ou plusieurs vidéos c’est génial c’est simple j’ai tout compris, mais dès que je passe à la pratique je suis perdu avec trop de questions et d’incertitudes.
Est ce que je fais quelque chose de bien, en essayant de déterminer un range et mon équité à chaque mains ou dois-je me focus sur d’autre aspects en tant que débutant ?
Si quelqu’un peut-me proposer une liste à maîtriser au fur et a mesure pour un pur débutant j’en serai reconnaissant.
Merci de m’avoir lu, bonne journée !
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par FzTiD.
Les réponses viendront avec l’expérience.
Tu peux quand même faire des tournois en freeroll pour éventuellement gagner du vrai argent
Je suis débutant aussi et j’ai commencé le poker en argent réel le poker gratuit pour moi ca ne vaut pas le coup les gens font trop n’importe quoi certains peuvent call tous les bets jusqu’à la river avec hauteur valet ou faire tapis avec 85o avec 100big blind ca ne vaut pas le coup.
Personnellement je te conseillerai de peu bluffer car on a souvent tendance à prendre de très mauvais spot de bluff quand on est débutant. Essaie plutôt de faire les bon sizing quand tu es en value et de bien toujours avoir ton équité en tête à chaque carte avec chaque main pour savoir si le call est bon ou non.
N’essaye pas trop de faire des plays un peu compliqué il faut déjà assimiler les bases. Moi j’ai imprimé les chiffres sur les outs et équité/ côtes je les ai toujours à côtés de moi et après ça rentre. Bases toi sur les ranges donnés dans le guide bien démarrer je te conseillrai même de les resserrer un peu.
Les ranges et l’équité sont parmi les concepts les plus importants au poker focus toi bien dessus.
Pour l’argent à mettre sur un site 100€ c’est bien après tu peux déposer moins moi j’ai déposé 20€ la première fois (grosse erreur ) mais en faisant des petits tournois à 10 centimes tu peux t’en sortir mais évite le cash game si tu n’as pas au moins 100€ de bankroll.
Bonne chance et crois en l’âme des cartes
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.