- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zenny, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Résumons la situation actuelle de 2017 (Les fish ce n’est pas les autres…):
- voler les blind est presque plus facile de UTG que du bouton, UTG je raise avec mes poubelles et je vol plus facilement les blinds, tout le monde à peur d’une relance UTG. et si BB call, ma poubelle peut quand meme faire du ravage!
- la continuation bet se fait bouffer par le floating, il faut check raiser all in pour faire coucher, oubliez le CBet…les middle et low pair call jusquà la mort…L’agressivité n’est plus à la mode, c’est l’hyper agressivité maintenant…
- Les fish n’existent presque plus, ce sont maintenant des « tres loose agressif » qui regardent des videos et connaissent les strategies de bases. Tres difficile à battre si plus de 3 sur une table..
- Reste les bon tags et les Nits, les seul exploitables…je prefere une table de regs, cest moins du bingo…
lol! les nouveaux fish, c’est nous!!!! les tags !!! lol, on se fait bouffer par les fish version 2.o…
Ps: Évidemment, on a toujours la pretention de penser que le fish c’est pas nous…ou que « l’enfer c’est les autres »…comme disait l’autre, « nous sommes tous le con d’un autre »…
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par zenny.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par zenny.
On doit pas jouer au même jeu en fait….
Le vol de blinds:je suppose que tu a un tracker?Si oui, dans le hud, en règle général, on met le fold to steal et on évite, pour faire simple, d’open 84o au btn quand dans les blinds il y’ a des vilains qui ont un Fold to Steal a un chiffre
Cbet et Floating;C’est la ou tu es censé savoir « lire » le board, savoir quel flop cbet, quand poursuivre ton agression turn et river , connaitre tes adversaires et ne pas 3 barrel bluff les vilains qui ne foldent pas la moindre paire etc etc….Et si tu fais les choses correctement cela marche plutôt bien
Les fish n’existent plus:Ah bon?pourtant j’en trouve encore un certains nombre.C’est pas parce qu’un type n’est pas 47/2 qu’il n’est pas un fish.Des tas de joueurs ont des leaks a exploiter, et même s’ils sont 33/12 plutôt que 47/2 sont fondamentalement mauvais
Tu préfère les tables full reg;A mon avis, tu ne supporte pas la variance induite par les fish, c’est à dire le fait que régulièrement, tu va te faire craquer, en pot 3 bet, AA par K2off.Certes, ce n’est pas drôle, mais quand ca arrive, cela veut dire que tu joue contre un fish, et que sur le long terme, même si de temps en temps il te fera ce genre de mauvais blague, c’est toi qui lui prendra de l’argent et pas l’inverse.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par luckystrike.
A la rigueur, faudrait essayer les tables full reg, mais en jouant 47/2, comme ca ce serait du bingo, mais pour eux…
Je suis sur que @1988whatelse fait des cauchemars à l’idée de voir ça sur ses tables
Surtout @zenny, qu’au limite auxquelles @1988whatelse joue, tu va tranquille pouvoir devenir un millionnaire du poker
Merci Alphaliquide,
Merci pour tes conseils très pertinent! Je dois dire que j’ai écris ce texte en plein tilt…alors voilà…
Mais là où les tables de fish me derange, cest que la variance qui en émane génère des pertes difficiles à refaire…
Tu pers une cave sur un bad beat, disons 100e sur NL100, il va te falloir 5 heures à 5bb/100 à 4 tables….si tu vas bien
cest difficle d’éviter les bad beat…1 bad beat par jour fait de toi un joueur breakeven je dirais…bien joueur pour aller chercher des pots est une chose, mais bien jouer pour pas subir de bad beat est une autre chose…cest presque plus important…
Ce n’est pas possible de ne pas subir de bad beat. mais ce n’est pas grave d’en subir
Je vais prendre un exemple simple
Tu pars 8 fois a tapis préflop avec AA contre un vilain qui a une paire inférieure
1 fois sur 8 il fera brelan, et gagnera le coup
Sur l’ensemble des 8 coups, qui aura pris de l’argent à l’autre?
Et quand tu parle de bien jouer pour éviter les bad beat, cela veut dire quoi?Fold AA préflop pour éviter de se faire craquer par 22?Shove au flop AA sur 742 pour éviter une quinte runner runner?Dans les deux cas, c’est très mal joué
Quant au difficulté à se refaire après un badbeat, c’est un faux problème;au poker, le but du jeu est d’être gagnant sur le long terme, d’avoir un win rate positif.
Si sur 1000000 de mains (pendant lesquelles tu aura forcément pris et infligé un certain nombre de bad beat) tu a un win rate à 6bb/100, tu crush ta limite, tu gagne de l’argent.Cela ne veut pas dire pour autant que 100% de tes sessions ont été gagnantes, et encore moins que 100% de tes sessions sont censées être gagnantes
Si tu ne trolles pas, je te conseille de revoir toute la theorie depuis le début sinon c’est la case broke assurée.
Un mot sur la variance: il me semble qu’elle est plus importante lorsque le niveau se lisse. Donc elle doit être moindre contre les récréatifs que contre les regs de notre propre niveau. La différence peut-être vient du fait qu’on va jouer plus de mains contre le récréatif trop loose et que sur un petit sample on peut avoir l’illusion d’une forte variance.
Merci Shishi de me ramener à la raison, les traces de ma soirée de hier soir sont encore très présente dans mon discours…qui transforme mes humbles connaissance en discours de gars frustré…
Que penses-tu de l’idée de mettre toutes tes session de par exemple NL50 en ligne sans coupage afin que nous, le peuple, nous puissions s’abreuver de ton talent
Moi et surement d’autres payerions 20 euros par mois pour être abonner à tes sessions completes(disons 2 heures/jour) pour voir la vraie vie de Shishi, les haut et les bas d’un pro!!! Si tu as 500 abonnés, tu fais 10000Euros/mois..(166E/hr.comme on dit au Québec: « c’est qui le cave »? (cave=con) ce serait du win win pour tous!
Un genre de télé réalité: Shishi part à l’Assaut du NL50 sous le regard ébahi de ses fans!
et pourquoi pas avoir des session online live en continu sur killtilt jouées par les coach et invité spécial (comme Artplay) accessible via l’abonnement!
Ce serait comme regarder notre émission préféré à la télé!
(bien que je ne regarde jamais la télévision)
Waow super fan !! Tous les soirs un pro joue en live , j’adore l’idée. Je revends mon bouquet orange XXL pour acheter le bouquet KT
Le tilt : Quand vous aurez comprit que vous n’êtes pas seul à jouer, y a votre talent et cette coquine de variance qui prend et donne comme bon lui semble mais qu’elle respectera toujours les Probabilités long terme, le tilt n’existera plus. Y a bien longtemps que j’ai apprit à rire de mes bad.
T’es bourré de certitudes Zenny c’est la seule chose dont on peut être sur quand je lis tes threads/comments. Evidemment qu’il y a assez de fish en micro (j’imagine que tu es en micro sinon tu whinnerais pas comme ça) pour gagner de l’argent. Vu le nombre d’abruti aux tables de micro si tu ne gagnes pas c’est que tes certitudes te font perdre…. CQFD Remet toi en question il y a forcement des leaks dans ton jeu (souvent c’est d’être une grosse CS en micro et ne pas accepter de se faire own par des profils fishy). Le travail, l’humilité et la constante remise en question de ses croyances sont les clés.
« je prefere une table de regs, cest moins du bingo » +1
Militons pour des tables de poker sans fishs
Interdisons les fishs ils tuent le poker
HAHA
Vraiment cool tout ces comentaires!!
Alors j’avais dis que je ferais bilan de mon après tilt. Alors suite à tous vos commentaires sur mes 2 sujets, je me suis repris en main, j’ai resserré mon jeu, élevé d’un cran mon agressivité et je me suis mieux concentré sur la texture des boards. J’ai aussi cessé d’avoir des attentes pour faire ABSOLUEMENT grimper mon bankroll en 24 heures…(24 heures cest long, c’est ça le long terme non???
Résultat: j’ai remonté la pente et surtout cessé de caller stupidement ou de bluffer stupidement…surtout à la river! malgré 2 gros bad beat en 12 heures… comme une strait à l’as au flop avec KQ contre 2 vilain all in, jai été battu par full à la river, il avait QT…2 paires transformée en full..mais bon..et l’autre mes AA all in PFlop brisé par 999…
cest vite perdue une cave!!!
Le online, sans gros volume, difficile de contrer les perte de caves(comparé au live où les joueurs sont plus recreatif, touristes, ivre)…Je lisait hier un article très intéressant sur ce sujet, et il comparait le online vs live avec de serieuses stats, et pour un bon joueur, les chances d’avoir de gros down swing était plus grandes en online. Pour contrer cela, il fallait avoir un énorme volume de mains par jours mois et année. On comprend les multitableux de 6 tables et plus! (moi je suis à 4…)
J’ai lu aussi sur le fait que certains pro disent qu’ils font plus facilement du profit en tres tres grosses limites contre de richissimes whale et maniac qui se foutre de perdre 1000$ sur une main, car ce qu’il cherche c’est l’adrenaline de gros coups fumant de bluuf et de all in
Alors qu’en NL20 à 100 par exemple, les joueurs sont assez serieux et peu enclin aux all in fréquents ou au mega bluff…donc on (en supposant que je m’inclus dans les joueurs un peu solide…) ou vous si vous préféré n’avez pas un gros edge dans ces limites de 20-100NL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par zenny.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.