- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kreu, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Pour commencer, je joue depuis 4 mois à peu près, principalement en CG NL2 micro, j’ai posé 50 balles et suis monté à 95. D’habitude je suis à l’aise sur 2 tables, c’est là ou j’arrive à réfléchir, prendre des notes et adapter mon jeu non pas en fonction de mes cartes mais en fonction des joueurs contre qui je les joue, je me creuse la tronche sur les coups pour tenter des lectures, chose sur laquelle je suis vraiment nul, bref, au-delà je suis moins focus…
En regardant des vidéos de gars qui jouent sur beaucoup de tables, j’ai l’impression qu’ils se cassent moins la lune que moi, bon déjà parce qu’il y a une maitrise évidente, mais par exemple sur les vidéos de Peanuts ou Shishi ça parait tellement simple et évident de réflexion, en dehors de quelques coups bien tricky, la plupart des coups coulent de source.
Du coup j’ai fait le fou hier, j’ai ouvert 9 tables d’un coups  en jouant beaucoup plus serré (j’ai un vpip de 34 normalement), en value, moins de défense de blinds hasardeuses, plus en mode check/call/fold selon les boards alors que d’habitude je suis agressif sur les flop, avec très peu de bluff, jouant plus les cartes que les vilains.
Fin de session je me retrouve légèrement EV-, j’ai eu des gros bad bit en partant à tapis préflop avec AA ou KK contre des mains complètement anecdotique qui chattent au board, j’ai fait des mauvais call aussi, je vois trop souvent des bluff chez vilains. J’ai fait une autre session avec 6 tables et là j’ai clairement bouffé la variance, sur une heure j’ai perdu 8€.
Bon tout ça pour dire que j’aurais voulu savoir si niveau stratégie vous abordez différemment le fait de jouer une ou 10 tables ? Est-ce que mon raisonnement semble correct ?
Merci d’avance pour votre aide
Pour faire simple, en jouant 10 tables tu n’auras pas le temps de trop réfléchir main par main… Il faut se mettre en mode « robot » en travaillant en amont ses ranges d’ouverture, de call, de 3Bet etc.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Commence peut être par ajouter une table et ainsi de suite petit à petit quand tu es à l’aise. Trop de multitabling peut nuire (beaucoup) à la qualité de ton jeu. Les gros multitableurs connaissent quasiment chaque action sur chaque type de board et avec quelle mains ils vont faire quoi. C’est un travail de titan en amont.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.