- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flav, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
iop all
J’ai trainé mes guêtres loin des contrées pokéristiques ces trois dernières années, et il y a deux petites semaines, le 16 exactement, j’ai reouvert les tables.
Alors j’avais bien fais un petit retour de deux trois semaines il y a 7-8 mois mais cela m’avait blasé très vite – cette fois j’y prends à nouveau du plaisir.
Du coup cela ne fit pas le plis: tu veux rejouer retourne à tu casa pokpok aka Kill Tilt!Trois ans (peut être deux – j’ai une mémoire de *****) c’est le temps qu’il me fallut pour digérer ma précédente descente dans ce jeux. Damned qu’est ce que je me suis pris la tête avec, qu’est ce qu’il me retourna le cerveau…Je me souviens d’une progression chaotique et cahoteuse. De tilts irrésolvables. La variance peut faire bobo, les erreurs et le c-game peuvent faire morfler.
J’avais également fait l’expérience Padawan grâce à cette communauté: elle s’avèra, avec moi, un échec. Je n’étais pas bon, et je me suis planté. Une offre généreuse s’était transformée en souffrance. J’ai continué à jouer quelques mois ensuite, dans un rythme plus cool, le temps d’une cure en douceur, puis vint ce qui devait: le moment ou je dis merde, à quoi bon, c’est bon passe à autre chose. Et je le fis.Avec le recul je me souviens d’avoir pris ce jeux (et moi) très(trop) au sérieux. Les portes de la gloire, mais si ça va passer papa, avec le taffe tout passe. Mais voilà l’ami pokpok n’est pas un long fleuve tranquil, et mes belles et présomptueuses ambitions sont venues se fracasser sur les murs de cette terrible dame que j’appelais Lady V. pour mieux maquiller les soucis dans mon jeu.
Mais cette fois on m’y reprendra pas. Juste ce qu’il faut de serieux pour ne pas trop stagner, ne jamais se forcer au nom d’un objectif qui vaudrait tout le reste, et way moins se prendre la tête.
Voilà l’intro verbeuse est posée, il est l’heure de causer pokpok.
Objectifs? quand il y en a, rien de posé – ils viendront au fur et à mesure
Alimenter un blog? on verra.
Jouer au poker? carrément!La il se trouve que j’ai un petit objectif: faire progresser le c-game. J’ai appris par le dur ce que voulait dire pe4nuts avec sa chenille. Il ne sert à rien de vouloir progresser sur son a-game, tant qu’on s’occupe pas de son b et c-game.
J’ai chatté pour le b-game: la longue pause m’a fait faire des progrès spectaculaires dessus, me reste le taffe à faire sur le c-game.
Donc quand je suis en c-game, je ne me lève pas des tables, au contraire, j’en prends conscience, j’accepte de laisser le cerveau de côté et je me focus sur ne pas faire les erreurs de débile: se calmer sur les calls river – je sais pas je fold – détendre la machine à cbet – j’ai un doute je check, etc… (tout en sachant que j’en ferais – et que le but est d’en faire le moins possible)Je l’ai fait tout à l’heure. Et franchement cela rends le c-game presque agréable – presque parce que le c-game vient souvent quand le run s’en mêle et se manger 5,5 BI d’ev dans la tronche en 650hh (sans parler bien sûr des setups, magic river et autres ) on peut pas vraiment qualifier ça d’agréable; mais je suis conscient que mon jeux était dégueulasse, que mon c-game aujourd’hui ne bats pas encore la NL2, et que run ou pas cela ne justifie pas tout. Et cette prise de conscience était elle agréable – et je n’ai pas tilté au table – et j’ai quit la session plutôt cool alors que je venais de perdre 8,5 BI en 650hh.
J’irais pas jusqu’à dire que j’attends le c-game, mais je sais quoi faire quand il se pointera.Bon comme je parle à des joueurs de pok, ne pas montrer une courbe serait assassin, donc la voilà la courbe depuis mon (re)début:
swingy heinÂ
my 2 cents
Seb
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.