- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kapout24, le il y a 3 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde
Ayant commencé le poker récemment (il y a 2 mois), je me posais une question concernant le min raise.
Je vous explique le contexte:
J’ai entre 10 et 20 blinds sur un MTT, le reste des joueurs sur la table oscillent entre 5 et 20 blinds je suis au bouton, personne n’a open avant moi, j’ai une main correcte type A7o, est-ce viable de min raise pour voler les blinds, ou seul l’open shove est correct comme move ?
Je précise je joue en micro limites, buy-in à 0,25€-0,5€
Salut,
Je vais essayer de te répondre avec ma petite expérience des micros (parti des 0.25 comme toi et j’en suis aux 2/5)
Avant tout je pense pas qu’il y ait de réponse absolue, mis à part que shove une main comme A7o au BU 20bb- sera toujours EV+ sur le long terme. Je vais te donner mon avis mais ce n’est pas forcément le meilleur, à toi de le comparer à d’autres et à ton expérience
Déjà ça dépend du moment du tournoi : en situation ICM (bulle, gros palier) je préfère shove si j’ai un stack supérieur aux blindes (attention dans les micros beaucoup de joueurs se foutent royalement de l’ICM). Avec un stack dominé en situation ICM je ne shove pas ce genre de mains sauf si je suis dernier en TF par exemple, je minraise pas non plus des A7o ou K8o car elles ont une mauvaise jouabilité postflop. En situation non ICM c’est moins tranché, il faut prendre d’autres paramètres en compte :
Tu parles de 10-20bb vs 5-20bb, ça mène à des situations bien différentes. Par ex si tu as 12bb et la BB 20bb, tu as de grandes chances d’être call sur un minraise et de pas pouvoir faire grand chose postflop, du coup le shove me parait meilleur. Dans la situation inverse je dirais que ça dépend du profil des blindes :
Certains défendent beaucoup peu importe leur stack size (-> shove est mieux), d’autres deviennent de vraies serrures en-dessous de 20bb et calleront +/- la même chose sur un minraise ou un shove (-> minraise minimise les risques), d’autres resteal beaucoup (-> shove est mieux).
Enfin ça dépend aussi du type de tournoi : Sur un turbo avec 20bb tu peux rarement laisser passer un open au BU avec A7 en espérant avoir mieux plus tard.
En résumé il faut mixer moment du tournoi/stack dominant/profil des blindes pour prendre ta décision, en sachant qu’il y aura toujours des exceptions aux exemples ci-dessus ! C’est pas pour rien qu’on dit que le poker est un jeu d’adaptation
En espérant avoir pu t’aider, GL aux tables
Salut !
Tout d’abord merci de ta réponse.
Je partage plutôt ton avis, en faite ma question est venu suite à une discussion avec un ami qui ne jurai que par le push or fold. J’étais d’accord avec lui concernant le fait que le move est ev+, mais tu me confortes dans l’idée que le min raise peut être viable dans certaines situations.
Bon si le BB est une calling station, le shove s’impose, mais bcp de joueurs à ces limites jouent uniquement la force de leurs mains. Bref faut que je m’adapte au profil de BB.
Concernant le resteal, je pense qu’à ces limites, on va le rencontrer 90% du temps quand BB aura une premium, donc fold naturel.
Merci, espérons que je puisse monter de limite et peut être se croiser un jour sur les tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.