- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jypay, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à vous !
Nouvelle petite question de noob.
Limp c’est mal car :
* Ca construit pas de pot
* Ca rend le flop gratos pour la BB
Je joue beaucoup de HU en ce moment pour travailler mes reads, et en fonction du fish qu’on a trouvé, il va soit être très calling station et suivre toute les relances (plutôt good). Soit se couche au moindre raise preflop, et c’est ce cas qui me pose problème.
Donc le limp c’est mal mais (oui je sais il y a pas de mais) mais est-ce que dans ce cas il est possible et/ou bon de juste payer sa BB en esperant qu’il touche quelque chose de moins bien au flop afin de lui prendre un peu. Je me retrouve dans une situation ou :
Soit il a rien et je lui prend rien, soit il a un truc, et même un petit truc il le lachera pas jusqu’au river, donc impossible de bluffer un pot.
La probabilité qu’on ai tous les deux un jeu est relativement faible donc c’est plutôt génant surtout quand il a un VPIP de 80+, c’est plutôt dur à read.
Je pose cette question car je perd systématiquement mes HU sur ce type de joueur.
Merci par avance
@Kazou08 : Donc le limp c’est mal mais (oui je sais il y a pas de mais) mais est-ce que dans ce cas il est possible et/ou bon de juste payer sa BB en esperant qu’il touche quelque chose de moins bien au flop afin de lui prendre un peu.
Non !
Contre ce type de joueur, relance quasiment tous tes btn. Tu devrais être très content de lui prendre la blind à chaque fois.
Je suis d’accord que c’est rageant au bout d’un moment de le voir tout le temps fold quand tu as une premium en main, mais tu seras tout aussi content de lui prendre sa bb avec une poubelle.
Pour ce qui est du jeu postflop, à toi de jouer en ligne. Il faut éviter les spots de bluff trop tricky face à ce genre de joueur. Value un max quand tu sais que t’es devant, prend les spots de bluff qui sont bons, trouve des reads qui te feront value un max, etc.
Pour moi, le limp apporterait rien à part que tu lui donnerais la possibilité de voir plus de flop.
Par contre à la fin tu te contredit j’ai l’impression. Tu parles d’un joueur avec VPIP de 80+ or ta question portait sur un joueur qui fold beaucoup sur tes opens, non ?
Merci enjoy, je vais être plus agressif sur ce type de joueur. Avec un peu de chance quand il aura perdu 1/4 de sa stack en perdant ses blindes il sera ptetre en tilt.
Ah oui ca peut être une contradiction. En fait il fold dès que je joue (donc ~ 20% ). Dans les autres cas ils attaque, souvent avec rien je pense, mais bon …
Kazou08 said
Merci enjoy, je vais être plus agressif sur ce type de joueur. Avec un peu de chance quand il aura perdu 1/4 de sa stack en perdant ses blindes il sera ptetre en tilt.Ah oui ca peut être une contradiction. En fait il fold dès que je joue (donc ~ 20% ). Dans les autres cas ils attaque, souvent avec rien je pense, mais bon …
Ton problème est là
Ouvrir 20% des mains te rend très lisible en HU. En te laissant ces 20% ton adversaire évitera tes premiums. Si tu veux qu’il les joue, il faut créer de l’incertitude chez lui en ouvrant bcp plus de boutons.
Regarde toi les vidéos de peanuts en HU et good luck
Bon et bien je me force a ouvrir beaucoup plus au bouton même si j’ai pas grand chose, ca me donne une image un peu plus loose.
Au final ca me coute pas beaucoup, et quand je touche quelque chose c’est très très rentable, surtout en petite limite ou il y a 50% de CS.
Merci pour ce conseil .
Jypay said
Yo,je me suis pose la meme question que Kazou en faisant du HU.
Car ayant une image tres loose au btn (60-75% selon les games) l adversaire va me call souvent, de plus si il call la plupart des CB, le raise preflop va juste faire grossir le pot sachant que dans 2/3 des cas on touche rien et que le CB est inutile contre une CS pourquoi ne pas limper preflop et CB pour value quand on touche bien? ( contre ce type de joueur uniquement)
Si il te call très souvent tes 70%,il aura la même problématique que toi quand le flop arrive avec des mains aussi moyenne qu’il ne touchera pas les 2/3 du temps aussi.
sauf que lui est hors de position et que tu es celui qui a l’initiative.
C’est même pour ça que certains vont raiser jusqu’à 100% OTB si vilain lache trop souvent préflop ou CB post
àprès si la CS est capable de s’adapter et de floater en bluff à la turn ou a la river,je ne suis pas sur qu’on est à faire à un fish(dans le sens où il joue ses cartes)
Dans ce cas,on commence à jouer au poker et on doit rajouter des 2barrels blufs à son arsenal voir 3 barrels
Sinon si il call CB seulement quand il touche tcheck turn-river ou value à donf en essayant de le commit river si tu touches un gros jeu.Tu peux parfois aussi tchecker give up au flop sans continuation si texture très drawy genre 9TJ avec deux trèfles qui ne touche pas du tout ta main pour éviter les emmerdes et économiser une mise.
mathématiquement ça doit tenir la route.
Faut être patient,on ne peut pas mettre échec et mat en deux temps trois mouvements comme aux échecs un joueur faible.le vilain peut run good grâce au hasard
PS:ce n’est que mon avis je ne suis pas un expert mais dans la réflexion comme toi
- Inscrit depuis 10 ans
- 26 messages - 1
Oui ton raisonnement est bon pour moi,
Apres si tu tombe contre quelqun qui cbet on va dire a 80-90% du temps je pense que 3bet en bluff est possible ou meme call surtout si il min raise mais tu devra souvent folder quand meme.
Mais ce que je remarque en limpant c est que tu complete une blind donc en gros tu met 1/4 de ce quil y a deja dans le pot sachant que vilain ne va quasiment jamais te relancer preflop, tu es EV+ pour remporter ta mise.
c est pas un truc a faire a tous les coups mais les mains mal accompagnees tel que K3o ect
Parce que faire grossir un pot avec ce genre de mains peu etre tres complique si vilain touche K 3+.
C est une facon de penser un peu bizarre je l avoue mais je tiens a preciser quand la plupart du temps le raise or fold est largement devant, mais avec des mains un peu bizarres pourquoi ne pas profiter de la position et voir un flop vraiment pas cher au lieu de folder direct ? parce que je me dit que limper quelqu’un qui ne va jamais relancer c est un peu exploiter un leak aussi
non je pense que c’est trop faible de limper avec la position
c’est important de le raiser pour l’obliger à prendre une décision , mettre la pression en faisant grossir le pot et créer une dynamique.
D’autre part tu peux gagner si:
-il folde préflop
-il fold continuation
-si tu touches le flop
ça crée plus de variance sur le court terme mais il faut prendre un minimum de risque car plus il y a de variance plus tu gagnes en faite.
si tu limpes préflop et que tu touches les nuts,comment tu vas faire pour grossir ton pot sans que paraisse choquant au niveau mise.
iop,
J’ai pas tt lu, mais en gros le limp peut etre une tres bonne option: contre les gros maniac.
Ainsi il est difficile d’open/ call un 3bet avec J9o, so le limp prend son sens. En gros ttes les mains qui peuvent payer un raise du maniac qui 3bet comme un dingue. Ainsi on garde une taille de pot interessante, une profondeur de stack pour le reste du coup et des cotes implicites sympa (plutot des mains a bonne jouabilité postflop btw)
Par contre, contre les fish weak ou contre les CS: No limp range large en minraise dans le premier cas (quasi 100%) et tight a 2.5 ou 3bb (plus si il est ok…) dans le second.
Perso les vilain que je trouve les plus izi a play c’est justement les gars qui open genre leurs top 20% du BU. Ton jeu est ultra exploitable kazou, parce que contre cette range je vais meme accepter de fold des mains qui auraient l’equite contre ta range tellement c’est safe de manger les blinds sans combattre (en gros une methode small ball).
++
oé voilà c’est ça en faite
tu parles d’un CS fish dès le départ préflop
ou d’u joueur compétent qui se transforme en CS au flop pour te floater.
enfin dans tous les cas faut pas non plus exagéré au niveau pourcentage continuation bet surtout si en effet c’est une CS
70% je crois que c’est relativement inexploitable mais faut pas non plus tchecker pour tcheker pour faire un bon pourcentage.
tu tchecks les flops à problème comme je t’ai dit plus haut.
àprès oé il en aura peut être marre de fold tes CB et commencera à tester de voir ce qu’il se passe si il suit alors tu pourras inclure des 2barrels en faisant gaffe de pas t’emmancher dans un bluff jusqu’a la river.Tu tcheck give up river tant pis. et petit à petit se créé une dynamique qui fait grossir les pots et on espère qu’il commettra une erreur au pire moment.
faut pas perdre de vue que tu as autant de chances que lui de toucher le flop sur deux cartes aléatoires.On aurait tendance à être pessimiste et avoir l’impression que le fish touche tout et qu’on touche rien.
ça peut arriver mais ça ne dure pas et au bout du chemin des petits pots perdus et petits pots gagnés.PAF tu le déstake sur ton brelan a la river contre sa TP un peu pourri touché au flop.
ça c’est en théorie
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.