- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par judoka66, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Hey les copains.
Parlons échangeons du jeu entre 8 et 12bb.
Quand j’arrive dans cette zone j’alterne entre open/fold, open/limp ,shove, limp shove.
Je pense que c’est la zone ou il faut faire gaffe à la dinamique en essayant de piéger l’adversaire selon si on a beaucoup puch avant par exemple.
Hors de position je shove tout mes ax, pp, et gros brodway en value par default.
Je flat aussi un max contre un min raise pour ne pas me faire grapiller.(peut-être une erreur?)
Quels sont vos ressentit sur cette zone appliquez vous une autre méthode?
- Inscrit depuis 12 ans
- 5 messages - 0
Dans cette zone j’ai aucune range d’open limp, faire ça avec des mains moyennes c’est horrible et faire ça avec nos nuts c’est suspicieux on va dire vs des bons regs. Mais vs un field plutôt récréatif c’est peut être pas mal d’avoir une range d’open limp/shove avec AA KK QQ je sais pas trop.
Sinon les ranges d’open dans cette zone ont été résolues « mathématiquement » déjà tu devrais pouvoir trouver un tableau facilement.
Disons que dans cette zone selon l’avancé du tournoi et l’ICM tes ranges peuvent évoluer un petit peu mais EP on peut shove des A8+, all PP, KQ, KJ en fullring et élargir la range de plus en plus mais ça dépend si tu es en FR, SH , 4 MAX bien sûr.
Quand tu parles de flat j’espère que tu parles en BB sinon c’est horrible, tu peux pas call un raise c’est shove ou fold obligatoire. En BB je vais beaucoup moins flat que d’habitude même contre les min raise et ça sera dans l’optique d’envoyer boite sur bcp de flop
- Inscrit depuis 9 ans
- 108 messages - 60
On parle de HU on est d’accord ? Cortex j’ai l’impression que tu parles de tournois. Je rappelle que l’ICM ne s’applique pas en expressos.
En HU, à ces stacks sizes c’est assez important d’avoir une range de limp, à la fois contre les bons regs et contre les fish (mais pour des raisons potentiellement différentes).
D’ailleurs à noter que contre des excellents regs, vous ne devriez quasiment pas avoir de range de minraise à 12bb, et limp la très grosse majorité de votre range. Contre des fish c’est un peu différent car ils vont faire l’erreur de trop fold contre des minraise donc ça peut avoir un intérêt de les exploiter en minraisant. Mais même contre des fish, à 12bb votre principale action devrait être le limp. Et vous devriez très peu fold ! Pas plus de 10%, personnellement sans read particulier je fold aucune main à 12bb (en SB).
Ensuite plus on descends en stack effectif plus la range d’open push doit grandir, jusqu’Ã devenir majoritaire aux alentours des 8bb.
En dehors de ces considérations générales, il faut évidemment essayer au maximum de s’adapter à l’adversaire en exploitant ses leaks et les dynamiques.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.