- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thierry84, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous et toutes …
Voici mon souci :
Je joue chez PS en cash game NL2 et je ne parviens pas à décoller …
Parallèlement, j’ai mon compte fictif qui explose …
Les collègues me disent que c’est parce qu’en fictif, les joueurs ne prennent pas de risque, pas d’argent en jeu etc …
Cependant, j’ai un doute sur cette raison parce que , d’une part même en fictif eu égard mon capital qui est énorme, je joue sur des limites très hautes, d’autre part, j’ai pas l’impression qu’en NL2 en réel, les joueurs sont meilleurs qu’en fictif …
Du coup, j’ai pas la réponse, c’est important parce que en réalité, en fictif, je ne joue pas vraiment les codes, c’est à dire que j’attends la bonne main, je limpe, je ne 3bet que pour value, je ne bluff presque jamais ….
C’est un jeu vraiment assez passif et ça marche …En NL2, j’essaye de jouer les codes, les bases mais je suis perdant … Je me dis, tu vas jouer en NL2 comme tu joues en fictif, comme une crèpe en fait, mais ça m’énerve parce que c’est pas un bon jeu …
Et si je joue en NL2 comme en fictif, est ce que je risque pas de prendre des mauvaises habitudes et plus arriver à changer si un jour je peux monter en NL5 ..? Là je vais me faire exploser …
Alors que faire ..?
Merci de vos conseils …
Ta du prendre des mauvaises habitudes en jouant en fictif, si tu lis le guide du débutant, et regarde les vidéos de kill tilt tu devrai très vite arriver à être gagnant en nl2
Tous les jours je fais 2 heures de théories ..
D’ailleurs, j’en profite pour remercier les intervenants de ce site …
En particulier, Shishi, YKLee et bien entendu Peanuts…
Bien entendu …
Cependant, à quoi ça sert de relancer, de cbet, de 3bet puisque dans les petites limites, les joueurs s’en foutent ..
Par exemple, vilain va suivre avec une paire de 2 alors que le flop présente une couleur ..?
Du coup, si on peut pas bluffer, on doit relancer pour value et du coup ça limite …Je viens d’être payé sur Winamax en jouant comme une crèpe et en table finale, j’ai voulu jouer les codes et je me suis fait ejecter lol..
Je m’explique … Est ce que dans les petites limites, il est pas préférable de jouer nit , mais quand je dis nit, c’est vraiment nit et de jouer à fond la moindre combinaison puisque de toutes façons y’en a toujours un pour suivre avec que dalle …?
C’est cela que je voudrais savoir, disons pour être bien dans ma tête quitte à prendre des BB…
Hello
Tu relances, tu 3bet, tu Cbet parce que plusieurs facteurs sont réunis pour: ta position, le profil de vilain, le board, ta range…
Que vilain paie avec des poubelles, tant mieux j’ai envie de te dire, qu’il ne sache pas folder ses bottom paire tant mieux, qu’il call des 3bet hors de position tant mieux…
Si tu apprends les bases, les comprends et les applique à bon escient alors tu béniras les fishs et tu gagneras des bb sur le long terme – concept très difficile pour les débutants qui vont se focus sur les premiums perdus face au 72 du fish que sur l’EV du mouv sur le long terme.
GL et oubli le Poker fictif, tu n’apprendras rien et ne pourras appliquer que peu de concept
PS: jouer nit de chez nit n’est pas du tout une solution viable en short handed et encore moins sur winamax avec 5 players. Joue nit en début de parole et abuse du bouton pour voler les blindes et avoir la position postflop
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.