- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -Sh4o-, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je passe le cap et me décide d’écrire ce message après avoir écumé les différents articles récents de KT. Et une chose m’a frappé :
Beaucoup parle de la « disparition » des joueurs de CashGame et je ne peux qu’être d’accord. Je suis en NL2 donc il y a « du monde » mais dès que je regarde aux limites au dessus ca ne m’encourage pas à progresser. Par exemple en NL5 il faut vraiment être présent lors des horaires de rush sinon on ne trouve qu’une ou deux tables ouvertes (sur Wina). Oui les espagnols arrivent, suivi par les italiens et les portugais par la suite mais bon… le cas FR doit s’appliquer partout.
Donc certaines personnes migrent du CashGame aux Expressos : rapides, volumes possibles, progression « visible » (si si -20BI ca se voit vite ) avec une approche du jeu entre le CG et le MTT. Pas mal de groupe et de « coachs » existent (je les mets entre guillemets non pas pour les critiquer mais pour souligner que certains sont très bons mais d’autres sont plus proches du scammer que du coach). Il suffirait que le modèle SnG Jackpot soit porté dans les casinos pour que les tables de CG disparaissent progressivement (j’en suis certain, le format plairait trop aux « casuals » de passage). En gros ce format est-il en train de supplanter le CG ?
Après on reste sur la valeur sûre (en tout cas à mes yeux) : les MTT. Mais même si les turbos existent il faut quand même compter sur des sessions de 5-6h quand on run good. Et tout le monde a des contraintes et ne peut pas forcément faire cela (moi compris et encore je n’ai pas d’enfants pour l’instant : respect à tous les papa poker ).
Je vous parle en tant que nouvel arrivé essayant de trouver sa place, son rythme et ses objectifs. L’activité sur les tables de CG m’attriste un peu. Les Expressos sont hard niveau mental pour une personne qui commencent. Et les MTT sont loooooooooong … mais jouissif quand on perf (… un jour peut-être ).
Qu’en pensez-vous ? Le CG a-t-il encore un vrai avenir sur le long terme ? Dois-je me tourner vers les MTTs dès maintenant pour ne pas être déçu par la suite ? Les SnG Jackpot sont-ils de « vrais » formats de Poker ou juste une tendance ?
PS : je continue à grind la NL2 pour l’instant ne vous inquiétez pas. Je continue de penser que grind la NL2 pour monter sa BR à 200/250€ est quand même une très bonne première étape dans le Poker.
PPS : promis j’arrête les pavais comme ca en 2018
Je fais un peu le meme constat que toi malheureusement et l’arrivée des espagnols ne fait pas que du bien. Le traffic est meilleur mais le nombre de reg est aberrant aussi…
Moi je suis papa donc les MTT c’est mort et même avec le taf ca prend trop de temps. Si j’ai envie de grind une heure je lance du CG et c’est parti.
Les expressos je pourrais pas… c’est pas le poker que j’aime et vu le volume qu’il faut j’aurai peur de devenir un robot.
J’aime le CG identifier mes adversaires, jouer deep, trouver les meilleurs lines etc… alors que le tournoi c’est surtout de la gestion de stack
Bien sur le côté deep run et grosse perf me manque mais c’est juste pas adapté pour moi.
En fait le CG classique devient trop un repere de shark et les fishs préféreront le format tournoi
On a les tables CAP qui arrivent, du CG 20BB deep… ca fera venir les recrea mais appart push fold on fera pas grand chose
Pas vraiment d’accord avec toi jouant en NL10 et en ayant grind les limites en dessous t’as toujours beaucoup de tables de CG ouverte, apres ya pleins de reg qui ouvrent pas des tables d’eux memes je ne sais pas pourquoi. T’ouvres une table vide en 2min t’as un mec qui sit souvent un fish.
Les gens qui disent : « c’est la fin du CG » quand on voit que ya des mecs qui font 20-30 caves dans le challenge wina chaque semaine dans le basse limite…
Ya pas vraiment de bon reg en micro en plus les bon reg sont juste de passage, bref plaignez vous pas, jouez et soyez bon m, comme on le dit dans LOL (pour les connaisseurs) : t’es bon tu montes ^^
Pas vraiment d’accord avec toi jouant en NL10 et en ayant grind les limites en dessous t’as toujours beaucoup de tables de CG ouverte, apres ya pleins de reg qui ouvrent pas des tables d’eux memes je ne sais pas pourquoi. T’ouvres une table vide en 2min t’as un mec qui sit souvent un fish. Les gens qui disent : « c’est la fin du CG » quand on voit que ya des mecs qui font 20-30 caves dans le challenge wina chaque semaine dans le basse limite… Ya pas vraiment de bon reg en micro en plus les bon reg sont juste de passage, bref plaignez vous pas, jouez et soyez bon m, comme on le dit dans LOL (pour les connaisseurs) : t’es bon tu montes ^^
Je vois bien ces derniers jours qu’il y’a quand même moins de déglingo qui t’envoient leur cave facilement depuis l’arrivée des espagnols
Les coups qui partent vite à 200bb deep sont beaucoup moins fréquents
En même temps les rooms ne nous aident pas trop a maintenir du monde dans les modes de jeux basiques étant donné qu’ils mettent en place 3 tonnes de modes différents…ce qui fait qu’on est tous subdivisé.
Incognito..Short track…Classique…Gofast…Débutant…etc
Je vois pas l’intérêt de tous ces trucs débiles…un mec qui a envie de jouer au poker il jouera au poker.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.