- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par frenchlonewolf, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 30 messages - 12
Yo tout le monde,
C’est ma première fois que je poste alors j’espère être dans la bonne section pour poster ce message
Je voulais vous parler de mon plus gros problème niveau mental au poker et qui me fait perdre le plus souvent:le fuck call.
Je joue actuellement en micro-limite,et généralement ça se passe bien,mais des fois,je paie des main dont même moi je sais que je ne dois pas payer.Je m’entends penser clairement « tapis?il doit avoir les as… »et je clic call….il a les as,j’ai une main dominé,je tombe à zéro jetons,merci aurevoir.
Ma question:Ce travers révéle quoi et surtout,comment le dépasser.
Merci les kill-tillistes
J’ai le meme probleme parfois.
Je pense que c’est avec l’experience ou il faut avoir confiance en ton analyse.
Salut, notre cerveau est ainsi fait, on est curieux, on veux savoir, on veut connaitre ou valider la main adverse. Combattre ce défaut c’est combattre la frustration de devoir laisser filer l’argent que l’on a déjà investie dans le coup. En gros, quand ta tête te dit « ne paye pas t’es dominé », fais taire ton cœur qui te hurle d’aller vérifier (aller quoi! il peut bluffer!). Prendre la meilleur décision est le but ultime du bon joueur de poker.
- Inscrit depuis 7 ans
- 30 messages - 12
Merci pour vos réponse.
Je pense que je dois faire des efforts pour moins joué « à l’arrache » et être plus concentré pendant mon jeu,afin d’éviter les réflexions internes du style « bof,on verra » « on tente » etc… merci de m’avoir éclairé
Personnellement, j’étais comme toi (et je dois toujours l’être un peu encore haha) et suite a plusieurs call immonde ou j’avais envie de me buter, je me suis posé et me suis demandé comment arrêter d’être curieux…
La réponse est la suivante : réfléchir à chaque street / pourquoi on doit payer ? on bat quoi ? notre main vaut quoi au final ? Et surtout je me dis que ce spot « sent mauvais » et s’il bluff, tant mieux pour lui. Mais généralement, il bluff pas. Sauf si forcément, tu l’as déjà vue faire des moves ultra bizarre.
Ces mauvaises décisions qui te font tilt en + parce que tu te dis « mais putain j’en étais sur et je paie, j’suis vraiment trop con ». Dis toi que tu niques des heures de grind pour une grosse mauvaise décision que t’aurais pu éviter. Il peut te bluff … et alors ?
Comme quand tu veux pas lacher QQ sur un flop 5K8 devant un fish parce que tu te dis « non mais il a jamais le K, c’est un fish après tout… ». Le genre de spot où si tu fold tes Q, tu te mets a l’abris de call idiot / de pot monstrueux que tu gères pas pour perdre sur un vieux K3o en sa main…
Je pense qu’il faut toujours réfléchir a la range adverse, à ce qu’on bat et ce qu’on bat pas, est ce que les côtes sont la ?
Pareil, je fais en sorte de ne plus être result oriented… Et j’essaie d’apprécier les mains où j’arrive a mettre un fish a tapis (ou je suis devant et ou je perd) – au final, ma décision était la bonne, j’ai reussi ce que je voulais.
Bref, ne regarde pas l’argent au milieux que tu pourrais avoir en ta possession mais réfléchi plutôt en terme de décision / de range adverse etc…
GL sur les tables en tout cas
Ça fait plus session qu’en ce moment je call bcp contre des fish pour essayer d’avoir la quinte ou flush.
Ca me soule grave !
J’ai un truc simple.
Un mauvais fold, en nl2, ça nous donne 10 secondes de frustration et on se concentre sur les mains suivantes.
Un mauvais call, en nl2, c’est de la colère (fuck, je le savais, mais c’est pas possible, il a chatté ce fish …) qui reste pour les mains suivantes. On a envie de se refaire, on fait des conneries, on devient hyper aggro, bref, c’est le tilt.
Donc, sur la durée d’une session, un mauvais fold est carrément EV+.
Juste, la prochaine fois que t’as un spot comme ça, t’hésites entre call et fold, force toi au FOLD et tu vas te rendre compte que c’est satisfaisant. Juste de voir qu’on reste calme et concentré est une victoire. En micros limite, on a la chance de ne pas avoir à trop attendre la prochaine livraison, donc il y a rarement des mauvais hero-fold dans ces limites.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.