- Ce sujet contient 20 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Zanooda, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tout le monde !
C’est Miguel, un (plus ou moins) jeune espagnol qui veut vivre du poker pendant quelques années… Mais, pourquoi ? Je vais vous raconter mon histoire :
J’ai découvert le poker lors mon magnifique Erasmus en Belgique (où j’ai appris le français d’ailleurs, je suis désolé pour les fautes car ça fait plusieures années que je ne le parle plus). Je n’ai joué qu’un petit sn’go avec mes amis et un peu obligé parce que je n’avais jamais aimé jouer avec l’argent. Quand j’avais fini mes études je ne trouvais pas de boulot et un ami m’a dit qu’il gagnait de l’argent en jouant au poker et c’était à ce moment là quand j’ai téléchargé PS et commencé à jouer avec play money. Depuis deux ou trois semaines j’oublie le poker et je continue mea études avec un master mais quand je finis et ne trouve aucun boulot. Je fais un voyage pour visiter mon ami (le joueur) qui habite en Pologne et je me suis tombé amoureux de son style de vie et des filles polonaises (les filles belges étaient aussi bien jolies). A ce moment je reprend l’étude du poker et je commence a jouer avec de l’argent réelle, ça fait un an, maintenant j’essaye de battre la nl100 étant break-even durant mes premières 100k mains Donc c’est le moment de travailler dur, battre la nl100, arriver à la nl20p et partir à la recherche de nouvelles aventures au nord
Super !
Donc tu joues pas trop au poker et puis un jour tu te dis je vais m’y mettre et là tu bats la NL200. Combien de temps entre les 2 ? tu n’es pas passé par la case basse limite ect ? tu t’es chauffé direct en NL50 ?
En tout cas bravo à toi
Si mes calcul sont bons ta dernière courbe concerne la NL 50, True ?
Sinon rien a dire t’es a +8bb/100, c’est du super boulot !
Personnellement j’ai du commencer quelque mois après toi, et on ne m’a encore jamais vu en NL10 ..
je suis désolé pour les fautes
Ton français est impressionnant, tu fais moins de fautes que nous tous
Et tes courbes et ton parcours sont impressionnants aussi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par dukeordude.
Salut !! Ton parcours à l’air un peu foufou. Ca à l’air vraiment intéressant en tout cas mais si ça ne te dérange pas d’y répondre j’aimerai te poser quelques questions :
-Tu as commencé direct en NL50 ? Quel BRM ?
-Tu consacre combien d’heures pas jour au poker ?
-Combien de mains au total à chaque stake?
-Quel rapport entre travail du jeu et grind ? Par exemple 60% de grind 40% de travail
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Maximator.
Si mes calcul sont bons ta dernière courbe concerne la NL 50, True ? Sinon rien a dire t’es a +8bb/100, c’est du super boulot ! Personnellement j’ai du commencer quelque mois après toi, et on ne m’a encore jamais vu en NL10 ..
La dernière courbe concerne la nl200
Super ! Donc tu joues pas trop au poker et puis un jour tu te dis je vais m’y mettre et là tu bats la NL200. Combien de temps entre les 2 ? tu n’es pas passé par la case basse limite ect ? tu t’es chauffé direct en NL50 ? En tout cas bravo à toi
En été 2015 j’ai commencé à jouer au poker sans savoir rien (en utilisant les tables preflop d’une école de poker espagnole qui ne sont pas très bonnes), lors le premier mois j’avais monté du play money jusqu’à la nl20 sans savoir c’est qui est la variance car j’avais un très bon run, mais le deuxième mois j’ai été break-even et finalement j’ai laissé l epoker et l’oublié jusqu’à mai 2016 quand j’en avais marre de la manque de travail en Espagne et j’ai recommencé le poker en étudiant beaucoup de façon autodidacte (par moi-meme car j’ai toujours été bonne dans les mathématiques, la physique, les échecs et les jeux de stratégie). J’ai choisi zoom25 pour commencer, au début j’ai été break-even mais comme je consacrais tellement de temps à étudier et j’améliorais peu a peu mon mental et ma capacité de concentration j’ai fini pour battre les différentes limites. Les résultats de l’étude ne sont pas instantanées et il faut attendre du temps pour les voir.
je suis désolé pour les fautes
Ton français est impressionnant, tu fais moins de fautes que nous tous Et tes courbes et ton parcours sont impressionnants aussi
Salut !! Ton parcours à l’air un peu foufou. Ca à l’air vraiment intéressant en tout cas mais si ça ne te dérange pas d’y répondre j’aimerai te poser quelques questions : -Tu as commencé direct en NL50 ? Quel BRM ? -Tu consacre combien d’heures pas jour au poker ? -Combien de mains au total à chaque stake? -Quel rapport entre travail du jeu et grind ? Par exemple 60% de grind 40% de travail
J’ai commence à la zoom25
8-10 heures/jour environ
Le BRM à éte un peu aggresif; 50 BY.
Plus ou moins 200k mains par stake (étant au debut break-even et à la fin crusher :P)
Le rapport jeu/étude dépend de ce que je sens. Si je me trouve faible aux tables j’étude plus et si je me trouve forte je joue plus, pourtant je n’arrête jamais d’étudier. On dirait 30-40% étude et 60-70% grind.
La nl200 est le stake le plus haute avec traffic dans les .es, comme il n’y en a plus si tout va bien je vais partir en sept/oct vers l’Europe pour devenir finalement jouer semi-pro. L’objective sera donc d’arriver aux high stakes et de les battre
Salut
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par MiguelAntonio.
<p style= »text-align: justify; »>C’est super intéressant ton parcours. Ça donne beaucoup d’espoir à nous tous qui voulons progresser.</p>
<p style= »text-align: justify; »>Je vais suivre ton thread :)</p>
<p style= »text-align: justify; »></p>
Merci beaucoup pour tes réponses ! Dernière question : Tu vis de quoi si tu ne te considère pas joueur pro encore ?
Le travail paie forcément, en jouant 8-10h par jour tu te donnes toutes les chances et vraiment GG à toi pour tout le travail que tu fourni.
Merci beaucoup pour tes réponses ! Dernière question : Tu vis de quoi si tu ne te considère pas joueur pro encore ? Le travail paie forcément, en jouant 8-10h par jour tu te donnes toutes les chances et vraiment GG à toi pour tout le travail que tu fourni.
J’habite avec mes parents alors je ne dépense pas trop. Actuellement je gagne plus qu’eux mais on ne peut pas assurer que je puisse le tenir sur le long terme, raisons pour lesquelles je ne me considère pas encore jouer pro malgré que j’espère y arriver. On verra tôt.
Salut
Progression extrêmement impressionnante. Serais-tu d’accord de parler un peu de ta façon de travailler ton jeu en autodidacte? Quelle routine, habitude d’étude a tu mis en place pour arriver à un tel résultat?
salut miguel
Je vois que tu as joué en zoom 50,ça tourne la zoom 50 sur le .es ou c’était sur le .com?
De quelle région es-tu en Espagne?
salut miguel Je vois que tu as joué en zoom 50,ça tourne la zoom 50 sur le .es ou c’était sur le .com? De quelle région es-tu en Espagne?
Salut Axomoxoa
Je suis de Valence (Valencia). Je n’ais jamais joué les .com. Les tables zoom au dessus de la nl10 s’ouvrent très occasionnellement.
Voilà le lobby .es
Progression extrêmement impressionnante. Serais-tu d’accord de parler un peu de ta façon de travailler ton jeu en autodidacte? Quelle routine, habitude d’étude a tu mis en place pour arriver à un tel résultat?
J’ai commencé en étudiant la partie mathématique avec le logiciel excel en utilisant divers modifications de la formule de l’EV et j’ai d’abord développé un jeu exploitant basique sur les déviations des valeurs optimales (notamment preflop) en utilisant toujours le HUD pour voir les fréquences moyennes des vilaines. Peu après j’ai introduit le Flopzilla pour développer mon jeu postflop qui a été aussi très exploitant mais en distinguant les situations où les faiblesses de mes adversaires sont exploitables. Aprés j’ai acheté le CardrunnersEV pourtant n’a pas été trop utile car il est un peu lente quand on introduit les données pour étudier une situation déterminée.
Actuellement j’utilise aussi le piosolver et mon approche contre les rivales les plus fortes est plus GTOiste malgré mon jeu est exploitant quand je trouve un spot qui a des lignes avec plus EV en me déviant du jeu optimal et ma déviation n’est pas trop exploitable.
Salut
en NL2 et NL10, ça fait environ 2 à 3 fois le trafic du .FR
Vivement le .eu
Étonnamment le NL5 ne tourne pas non plus. j’arrive pas trop à comprendre ça.
en NL2 et NL10, ça fait environ 2 à 3 fois le trafic du .FR Vivement le .eu Étonnamment le NL5 ne tourne pas non plus. j’arrive pas trop à comprendre ça.
Intéressant.
Quelqu’un peut me dire combien de gens jouent les mid-stakes+ dans les .FR? Merci
Yo Ce que t’as mis là c’est le nombre de mains depuis le début ? T’as pas joué beaucoup de mains depuis la dernière fois ?
Les résultats de l’année 2017 presque fini.
En attendant avec impatience l’ouverture du marché France-Espagne en 2018 car chez les .es le trafique dans la nl400 ou supérieure est nul.
Salut
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par MiguelAntonio.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.