- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LesChantsDe, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous ,
Tout d’abord petite phrase d’intro : Nicolas, 24 ans, joueur de poker depuis 4 ans 1/2, j’ai été le joueur typique pendant ces longues années qui ne respectait aucune BR et jouait pour le plaisir pendant ses études. Uniquement en MTT sur Winamax & PMU, en terme de perf je comptabilise 4/5 TF sur la fievre, une win d’un cinq majeur, une win d’un monster 10 balles et d’autres encore mais on s’en bas les ***** !
Arrive la fin de mes études et pile le dernier mois (juin 2018) je fais 10K bénéf et je me dis… Pourquoi pas tenter l’aventure à « plein temps » au poker en prenant une petite année sabatique et voir où cela me mène.
Septembre 2018 & Octobre 2018, je ne perf plus autant que prévu et je ne respecte toujours pas cette p***** de BRM. Je ne m’entoure pas assez de joueur, je ne discute pas assez avec une communauté poker, je ne travaille pas assez mon jeu.
Je prends donc trois décisions :
1) Repartir à zéro : 100€ sur Winamax, du CG NL2 la journée, des MTT 1-2€ le soir.
2) Choisir un forum (Kill Tilt parce que sans faire le su****, les coachs sont d’excellents pédagogues) et devenir actif.
2) Tenir un blog quotidiennement sur les résultats de mes journées en vous partageant mes perfs, mes émotions, mes questions
J’écris cette première partie sur un coup de tête et je ne sais pas encore comment sera la forme de ce blog. Dans tous les cas, j’écrirais quotidiennement et je vous partagerais au minimum mes résultats en CG (nb hands/ jour, BB/100 /jour, courbes, objectif MT LT) et en MTT (nb mtt/jour, BI moyens, courbes, objectif MT LT).
Sans plus tarder, le premier jour commence aujourd’hui (Samedi 20 Octobre 2018). Merci de votre accueil et j’espère que le blog de Phil_Dunphy (pseudo Wina ) vous plaira. A bientôt ici et sur les tables
Vous retrouverez ici tous mes jours :
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par Phil_Dunphy.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par Phil_Dunphy.
JOUR 1 :
Bankroll Début Session : 100€
Bankroll Fin Session : 105,07€ (+5,07%)
MTT :
Nombre Tournois Joués : 7
BI moyens : 1,57€
Heures jouées : 3h40
Gains net : 5,34€
Gains horaires : 1,46€/h
Deep run sessions :
Points positif de la session :
- Une bonne patience à l’approche de la bulle sur le Small Ball, j’étais tombé très short à – de 4 bb.
Point négatif de la session :
- Pas fier d’un bluff sans équité sur le Holdem 180 max à cause d’un level contre un vilain aggro IP sur moi. Par miracle, je touche mon seul out river.
Pour mon jour, j’attaque le CG en NL2 en journée et MTT le soir.
J’essaierai de me fixer des objectifs sur le CT et MT.
N’hésitez pas à me faire part, si il y a des best practices à adopter pour le blog ou des stats que je ne mentionne pas et qui seraient intéressantes à montrer ou analyser
Merci et à demain
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Phil_Dunphy.
Yo !
GL a toi et enjoy ton annee sabatique !
As tu vu la video de peanuts « joueur pro un reve a l’epreuve de la realite » ? Un must !
Sinon, les MAJ quotidiennes ca me semble difficile a tenir et pas tres EV+ mais comme tu le sens !
GL aux tables et Bon gring !
Yo !
Merci pour tes encouragements Loth_Broke.
Effectivement, peut etre qu’une maj quotidienne n’est pas le plus simple !
Vu que je fais environ 1200 main en CG / jour et une dizaine de tournoi / jour, je pense plutot faire un bilan toutes les 5000 mains et 50 tournois en vous partageant les statistiques de PT4 (bb/100 pour le CG et ROI pour les tournois). Avec ces résumés, j’aurais aussi beaucoup de questions (j’en ai déjà pas mal surtout en CG où je débute !). Je n’hésiterais pas à aller faire un tour sur la partie CG du fofo
Hello,
J’ai atteint les 5K hands en NL 5.
Comme je suis encore novice en CG et les stats qui en découlent si vous avez des remarques concernant justement ses stats je suis preneur.
J’aimerais avoir surtout de l’aide concernant les downswing qui me plombent parfois le moral, comment gérer émotionnellement sur le long terme ? Du coup, parfois je stop une session au bout de 30/45 min car je sais pertinemment que mon niveau emotionnel va me faire faire des conneries. Le problème c’est que j’aimerais réellement augmenter la durée de mes sessions, je n’ai pas pris une année sabatique pour jouer seulement 2/3 sessions de 1h par jour.. Des solutions ?
Pour le mental, je ne suis pas un bon prof ^^
J’ai envie de te dire que si tu sais que tu vas faire de la merde, mieux vaut arreter quitte à faire moins de volume, que de continuer et de spew.
Ca a l’air de bien se passer donc content pour toi.
Par contre je t’ai croisé hier aux tables et je t’ai vu sur plusieurs tables full reg (enfin full reg fish ^^)
Donc soit on n’a pas les memes pastilles, soit tu devrais plus faire gaffe aux table select.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par 7sendo7.
Hello 7sendo7,
Effectivement je crois reconnaitre aussi une partie de ton pseudo !
C’est une mauvaise chose que d’être sur une table de reg fish ?
Pour la table select, la majorité des tables étant full a chaque fois et je multitable en 4 & 6 tables, je devrais en théorie me mettre en waiting list sur un table que j’ai identifé de récréatif ?
Merci pour ton retour
Tu peux sit des tables full reg, si tu as un très bon read sur un ou plusieurs vilains qui te permet d’avoir un gros edge sur lui ou eux.
Maintenant, c’est quand même pas le récréa qui manque en NL5, et le but reste quand meme de sit des tables avec les joueurs les plus faibles possibles.
Je joue aussi entre 4 et 6 tables aussi.
Je vais me mettre en waiting list sur les tables où j’ai des pastilles violettes ( les baleines) et je sit les bonnes tables dispo.
Tant pis si il y’en a que 2 ou 3 pour commencer, il suffit d’attendre un peu.
Ca se libère quand meme vite pour trouver les tables qui me manquent et je garde toujours un oeil sur le lobby pour trouver la meilleure table avec la meilleure position possible.
Dac je vais essayer d’appliquer tout ça.
Par contre j’ai un réel problème avec les fish degen de ces limites, je n’arrive pas du tout à garder mon calme… En 1h de session là, plusieurs 80/30 m’ont mis des 5%, 10% river qui me font tilter je suis obligé d’arrêter la session pour au moins 1h. Mon post est un peu mon défouloir du moment présent. Je sais bien qu’il faut je fasse un vrai travail emotionnel je devrais être content de me retrouver dans ces situations ou vilain à 10% à la turn…
YO !
Tu joues 30/22, ton écart VPIP PFR est un poil gros selon moi. Après sûrement des mains que t’as pas envie d iso mais que avec lesquelles tu veux voir un flop pas cher car potentiel pour destacker récréatifs en multiways … je sais pas.
pas choquant en tout cas pour moi a c’est limites.
WTSD : RAS je crois
W$SD : il est haut je trouve, d’où ton bon WR.
stats de 3bet? Fold to 3bet? Cbet flop? fold Cbet flop?
Compare avec Shishi “challenge 10kh NL5”. Good luck aux tables !
Salut,
je vais pas beaucoup aider sur le CG ; pas mon truc et ça m’ennuie. Pour le mental je peux par contre donner quelques conseils étant de l’école MTT et grinder d’expresso.
Premier conseil, regarde les vidéos de Peanuts à ce sujet ; elles sont issues du livre de Jared Tendler dont j’ai aussi fait l’acquisition. C’est une première base de travail nécessaire pour pallier les bad run qui seront INEVITABLE.
Le plus important à mon avis pour absorber les tilt et rester « serein » est la tenue rigoureuse de ta gestion de BR ou « BRM ».
Moi j’ai établi un budget prévisionnel à 6 mois que je suis régulièrement et je travaille beaucoup en dehors des tables : review, construction de ranges par bloc, analyse du jeu vilain, pastillage et note (super important à mes yeux).
Avant d’attaquer une cession je m’échauffe pas de conseil, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.
Bon jeu
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.