- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 3 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
C’est fou comme certains n’hésitent pas à s’inscrire très tard dans des tournois.
Hier par exemple j’étais sur un 3,30$ full ring et KO de surcroît.
On était déjà assez loin et j’étais pas mal placé (bien ITM). Alors je regardais régulièrement du coin de l’oeil l’évolution du nombre de joueurs restants.
Purée ça n’en finissait pas. Aux blindes 100/200 il y avait encore des mecs qui s’inscrivaient. Avec un stack de 5000 soit 25BB.
Sur des tout petits BI je pourrais éventuellement le comprendre (même si je ne le ferais jamais) mais 3,30$, c’est quand même pas rien.
On me dira sans doute que ces joueurs sont plus un bien qu’autre chose puisqu’ils font grossir le prize money avec très peu de chances de se placer ITM. Ce qui est vrai bien sûr.
En attendant, ils ne sont pas facile à lire et donc à jouer vu que capables de faire à peu près tout avec n’importe quoi.
Et justement pour ça, même avec des premiums on n’est jamais à l’abri (on ne l’est jamais, je sais
)
Sur ce même tournoi j’ai d’ailleurs perdu un all-in UTG d’un de ces fous avec 92o. J’ai call avec KK.
Il fait DP avec 9 2 au board.
Je ne sais pas si vous rencontrez ce phénomène à ce point-là sur Wina. Mais sur la room PS où je joue c’est monnaie courante.
Alors que faire ? Les passer systématiquement en attendant qu’ils se fassent exploser par d’autres ?
Je ne parle pas de ce KK qui était évidemment infoldable et que je ne cite que pour l’exemple. Mais sinon ?
Bien à tous !
Hola!
J’ai lu ton post « que pour voir si tu tenais parole » (suite à ton dernier message sur un autre post)
…Après ok, si ça n’apporte rien, je le ferai plus. Sorry…
mais je vois que ça n’a pas durer longtemps…
Pourtant certains joueurs t’ont donnés de très bons conseils, je te conseille de les appliquer et d’arrêter de nous raconté tes bads surtout quand tu n’y peux rien.
Sans offense.
GLHF
Je sais ça ne répond pas à ton post mais ça me démangeait.
Désolé mais tu ne m’as visiblement pas compris.
Je ne citais ce bad que pour l’exemple, comme je l’avais d’ailleurs souligné. Ce qui n’a apparemment pas suffit.
Je trouvais que ce AI de Vilain UTG avec 92o illustrait bien le propos. Et il se trouve que pour le coup on a pu le voir parce que c’est moi qui ai call.
Mais c’est rien, la prochaine fois je mentirai en disant que c’était un autre. Cela m’évitera de me voir encore réprimandé.
Ma question c’était surtout de savoir quelle attitude adopter face à ces (très) late reg « illisibles » quand on a autre chose que des premiums en main. Pas forcément sur des all-in et pour autant qu’il faille changer quoi que ce soit.
Et aussi, juste par curiosité, de savoir si vous rencontrez ce phénomène de manière aussi importante sur Wina.
Mais pas de souci, y a pas d’offense.
Ceci dit, faudrait peut-être arrêter de me chercher des poux dans la tonsure à chaque coin de post.
Et essayer de lire ce que j’essaye de dire et/ou (le plus souvent !) de demander, plutôt que de voir le « mal » là où il n’est pas.
Je sais que j’ai pu en irriter certains par mes posts parfois maladroits. Je dirais même que je le ressens clairement dans certaines réponses (comme celle-ci notamment).
Mais franchement, je sais tout autant que j’y suis forcément pour quelque chose. Et que c’est de ma faute, quelque part.
Bref, je me soigne quoi. Et j’essaye de rectifier le tir.
Bien à tous !
Hello,
Je vois pas le problème :
1 – c’est commun pour les reg de MTT de late reg jusqu’à 25bb deep il me semble, contrairement au CG, les bon MTT player tirent une bonne partie de leur edge en shallow (petit stack)
2 – de ton côté tu ne dois pas avoir de problème à jouer 25bb deep effectif, ça fait parti du package indispensable en MTT
Au final j’aimerai vraiment avoir plus de vilain à mes tables qui font nimp avec 92o quand j’ai KK, t’as de la chance
c’est commun pour les reg de MTT de late reg jusqu’à 25bb deep il me semble,
Merci. C’est toujours bon à savoir qu’il y a aussi des regs qui le font.
Pierre Calamusa en avait pas mal parlé pendant son challenge MYBRGA et il déconseillait de le faire en dessous de 50bb.
Mais j’avais mal compris apparemment. Il voulait probablement dire qu’il le déconseillait aux moins compétents.
Tiens, ça m’a fait réfléchir. Et probablement évité de dire encore une bêtise. Mais, allez je partage quand-même.
Même sur des K0 ? Avec des joueurs qui ont 4, 5 , 6 X ce stack et plus ?
Et je réponds pour savoir si mon raisonnement est valable.
En fait ça ne change pas grand chose et ce serait même plutôt un avantage puisque la prime de ces late reg est négligeable en regard de la valeur ICM de 25bb à ce moment du tournoi.
Comme d’ailleurs les primes plus ou moins importantes de n’importe quel joueur.
Puisqu’à ce moment-là, et à moins d’être soi-même shallow (merci pour le vocabulaire) contre des adversaires qui le sont encore plus, les primes ne devraient quasi plus faire partie du process de décision.
Et je vais prendre le risque d’aller plus loin (merci de me corriger au besoin) :
C’est peut-être précisément en KO que de bons joueurs trouveront de l’intérêt à s’enregistrer si tard.
Puisque malgré tout, des joueurs à moins de 25bb, il en reste encore pas mal. Dont certains avec de jolies primes justement.
Et s’ils les ont jolies tout en étant si low stack, c’est probablement qu’ils sont assez loose et qu’ils ont chatté pas mal avant de dégringoler. Même si les bad beats n’appartiennent qu’à moi.
Du coup, à défaut de viser forcément l’ITM, ce qui me semble quand-même fort ambitieux avec 25bb ; l’objectif (dans un premier temps en tout cas) serait plutôt d’en croquer l’une ou l’autre.
Des chasseurs de primes quoi.
Enfin, tant qu’à me mouiller voire à me noyer, je soupçonnerais bien quelques bons regs de CG d’être de ceux-là à l’occasion.
Bien à tous et encore merci !
En fait c’est totalement l’inverse
Le late reg est ok en MTT non KO, en revanche c’est une erreur en MTT KO, car une partie « significative » du prizepool s’est déjà envolée (à chaque fois qu’un vilain 1 KO un autre vilain, la moitié du bounty est définitivement acquise à vilain 1, et donc perdue pour les autres joueurs). Donc pour le même BI tu peux gagner significativement moins d’argent, EV-.
Il est donc généralement déconseillé de late reg les formats KO, contrairement aux formats « standard »
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.