- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut!
Sur la même session que le précedent post, encore un gros pot perdu postflop après avoir 3-barrel.
Pour info je voyais Vilain sur un A plus faible que le mien ou un Roi, il limp UTG preflop, donc ça me paraissait probably qu’il fasse la calling station sur des sizings faibles (cf mon CBet flop).
Plusieurs questions:
- Le sizing de value sur le flop est-il trop faible ?
- Dois-je avoir peur sur la turn sur la relance vu qu’il n’avait que call jusque là ? Dois-je fold sa relance ou call mais ne pas barrel sur la River ?
$0.02 NL (6 max) – Holdem – 5 players
UTG: $3.35 (167.5 bb)
CO: $2.21 (110.5 bb)
BTN: $6.57 (328.5 bb)
Hero (SB): $2.11 (105.5 bb)
BB: $2.95 (147.5 bb)Hero posts SB $0.01, BB posts $0.02
Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has Qc As
UTG calls $0.02, 2 folds, Hero raises to $0.08, fold, UTG calls $0.06Flop: ($0.18, 2 players) Ks 8d Ad
Hero bets $0.09, UTG calls $0.09Turn: ($0.36, 2 players) 2s
Hero bets $0.18, UTG raises to $0.54, Hero calls $0.36River: ($1.44, 2 players) 4d
Hero bets $0.47, UTG calls $0.47Results: $2.38 pot ($0.14 rake)
Final Board: Ks 8d Ad 2s 4dHero shows Qc As: (One Pair, Aces)
(Pre 69%, Flop 81%, Turn 17%)UTG shows Ah 2h: (Two Pair, Aces and Twos)
(Pre 31%, Flop 19%, Turn 83%)UTG wins $2.24
Salut !
Je suis loin d’etre un pro ou un bon joueur mais je peux te dire ce que j’en pense.
Preflop tu Open 4bb c’est faible. Pour une relance OOP dans un pot limpé j’aurais relancé 5bb + 1/limper soit ici 6bb.
Flop ton Cbet est bon tu va value des Ax des Kx? Par contre niveau sizing, j’aurai plus value 1/3 sur un flop dry mais si tu penses que vilain est un bon payeur après tout why not, ta TPGK tient bien le coup.
Turn : une blank qui ne vient pas changer grand chose. 2 barrel justifié, si c’est un bon payeur autant envoyer 2/3. Par contre son raise à hauteur de 3x ta mise c’est un MESSAGE FORT ! là vilain te dit qu’il a quelque chose. Sans aller au résultat de ta main je me suis tout de suite dit aïe il touche un brelan ou une DP. Ta TPGK perd beaucoup de force. Surtout vu la turn ca explique son limp. Pour un fish limp un petit as pour voir c’est monnaie courante. Que te reste-t-il pour améliorer ta main ? 3 dames 2 as = 10-12% de chances.
Vue la taille du sizing j’aurais fold (on peut aussi penser à un traumatisé du AK qui le slowplay). Tu call, après tout why not c’est toi qui connait vilain. Mais après ça, river sit’as pas amélioré c’est un check fold
River il n’a plus qu’à te laisser venir.
Voilà mon analyse est vite vue et loin d’être complète. Prends le temps de réfléchir et demandes toi à chaque fois que tu poses un bb sur un tapis pourquoi tu le fais et ré-évalue tes mains à chaque street.
GL a toi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par JonnBluffPas.
Hello,
Oui tu peux miser entre 2/3 et 3/4 pot au flop.
Deux petits conseils:
- Arrête de miser quand Vilain a pris l’initiative la street précédente, surtout quand il se polarise et que tu as une main moyenne.
- Prends les informations que les Vilains te donnent. Ici il rep strong turn. Soit tu penses qu’il a des bluffs ou des overplays et call son raise pour check/aviser river. Soit tu le crois et fold simplement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.