- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Je suis originaire du Pas de Calais, un bon Chti qui aime la biere. J’ai donc lu le livre Rose Mafia de Gerard Dalongeville, ancien maire d’Henin-Beaumont, qui avait ete contraint de quitter son poste de maire pour la case prison.
L’auteur espere ainsi se repentir en expliquant toutes les magouilles socialistes du bassin minier: favoritisme, corruption, appels d’offres truques, detournement, comptes au Luxembourg, enrichissement personnel, franc-maconnerie, etc. On pense donc forcement aux autres affaires: Carlton-DSK-Eiffage (plaisir-politique-BTP), ou aux Bouches du Rhone avec JN Guerini, son frere(chef d’entreprise, encore des appels d’offres)…
Comment peut-on pretendre defendre l’interet des petites gens et s’en mettre plein les fouilles sans ancun scrupule?
En tout cas apres avoir lu cet ouvrage, je ne me demande plus pourquoi 10 villes du Nord-Pas-De-Calais font partie des 20 villes les plus pauvres de France. 30 annees de ce qu’ils appellent « socialisme », et qui s’apparente bien plus au communisme sovietique.
La politique est corrompue de partout, pas plus au PS qu’à l’UMP!
Et s’ils prétendent l’intérêt des petites gens, c’est qu’il y a encore des gens qui y croient malheureusement!
Pe4nuts said
La politique est corrompue de partout, pas plus au PS qu’à l’UMP!
Et s’ils prétendent l’intérêt des petites gens, c’est qu’il y a encore des gens qui y croient malheureusement!
Entierement d’accord avec toi Pe4nuts, je reve d’un systeme a la scandinave en France… Par exemple Montebourg a l’air d’en avoir marre des paratiques de certaines federations dans notre pays.
Pour ce qui est des gens qui y croient, c’est un peu plus compliques que cela, Dalongeville l’explique bien dans son ouvrage.
Par exemple untel va voir le maire parce qu’il ne trouve pas une place dans une creche, alors le maire va lui trouver grace au relations du parti/franc-maconerie, contre quoi untel deviendra militant et votera. Un militant est en galere alors le parti va lui filer 100 euros pour finir son mois (d’une caisse noire obv remplie par les pots de vins des entreprises qui remportent les appels d’offres). Machin va voir le depute pour trouve un logement (obv les logement sociaux sont geres par des societes mixtes prives/publics tenus par les chefs du parti socialiste du npdc)…ce qui fait un cercle vicieux, les gens se retrouvent quasi oblige de voter socialiste car on leur a donner un coup de main… et pendant ce temps la Percheron va se remplir sa panse aux frais des contribuables pour la somme modique de 3 fois la pension d’une veuve de mineur qui a le droit a son colis de conserve hebdomadaire offert par les associations subventionnees par le parti…
C’est sans fin et c’est pour ca que j’apparente ca au communisme sovietique. Apres on ne peut pas s’etonner que certains maires recoltent entre 60 et 70% des suffrages au premier tour.
Je suis également du Pas-de-Calais, je connais bien ces histoires là … Et je travaille en fonction publique territoriale … allez je le dis ^^ au Conseil Régional
Juste pour dire que ce que tu dis, je le connais parfaitement …
Juste pour info, ceux qui ne connaissent pas le sujet, lisez le sujet des inrockuptibles sur ça …
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.