- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clemcha, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 5 ans
- 3 messages - 0
Bonjour à tous!Â
Quick présentation avant d’attaquer le sujet principale!
Je m’appelle Martin, j’ai 21 ans, originaire de Belgique, je connais le poker depuis 4 ans plus ou moins, j’ai joué dés mes 18 ans lorsque j’ai migré vers l’Australie. Après 2 ans de pseudo game je me suis dis qu’il serait temps de vraiment m’investir là dedans et de développer un niveau de jeu. J’ai migré en Irlande du Nord il y’a 6 mois, à mon arrivée je pensais déjà au poker, nouveau départ dans la vie = nouveau départ dans le poker! Après avoir spew approx 200£ en tournoi, sng et CG, j’ai décidé il y’a 2 jours de cash in 30£ (40$ +-) afin de vraiment faire évoluer cette roll.
J’ai également réfléchis pas mal à quel format me consacrer et je suis arrivé sur le cash game!
Et quel est le meilleur moyen d’y arriver et de progresse? En créant un blog qui m’obligera à une certaine discipline et me forcera à ne pas spew afin de toujours proposer du contenu à mes lecteurs! Hé ouais je pense à vous!
Mes objectifs sont de :
- Crush la NL2 avec un win rate de 6-8bb/100
- Jouer un minimum de 5K hand / semaine
- Arriver en NL5 avec 40 Buy-in le plus vite possible
- Développer mon mental et gérer les tilts sur le long terme
- Arriver au 500€ de roll avant début Juillet
- Apprendre un bon BRM pas trop aggro
Les 3 premiers objectifs sont du court terme, le reste étant vraiment un travail de plus longue durée.
Les objectifs changeront à chaque fois que j’en accomplirais un.
Je pense tenter une session de 4 – tabling NL2 Zoom de +- 2-3h par jour, Ã voir en fonction de mon boulot.
Je précise également que je joue sur le .com pour ceux que cela intéresse.
J’ai déjà installé HM2 et ai joué 1.2k hands. Nous analyserons cela dans la prochaine réponse du topic!
J’ai également fait ce blog car je souhaite vraiment des avis/critique de mes plays, il est difficile de s’avouer seul devant son écran que notre play était moyen, voir mauvais et de tenter de travailler dessus, enfin, pour ma part c’est comme cela. J’uploaderais donc souvent les mains qui me font douter, la où ma réflexion n’était peut-être pas assez profonde.
Voilà voilà ! Merci d’avoir pris la peine de me lire!
On se retrouve bientôt pour les premières mains/analyses/gains!
N’hésitez pas également à me lancer de nouveaux objectifs! Compétiteur dans l’âme, cela ne peut que me motiver
- Inscrit depuis 5 ans
- 3 messages - 0
Bonsoir à tous!
Petit bilan « quotidien »
On peut dire qu’on avance pas mal, on a joué 1531 main, pour un gain de 6.31$, soit 20.61 BB/100 (Screen ci-dessous)
J’essaye de travailler mon jeu pour qu’il soit un peu moins loose, même si ce n’est pas vraiment représentatif sur 1500 mains.
Sur notre courbe on pourra voir qu’on a chatté un peu mais pas encore assez… La variance était bien présente.
Y’a pas vraiment eu de main très extra aujourd’hui, du moins, pas de HH disctuable ou débatable.
à ce rythme la, on sera plus proche des 10k hands/ semaine que des 5K!
BR : 48.59$
Merci de m’avoir lu et GL sur les tables!
C’est super que tu aies le temps de faire le volume sans spew. Par contre laisse tomber les objectifs chiffrés en résultat : même en étant à 20 BB/100 sur 1 M de mains, tu peux tomber négatif sur quelques milliers de mains, et ne jamais atteindre les résultats espérés, que ce soit en BB/100 ou en bankroll. Contente-toi de tes objectifs de volume, voire essaye de les adapter à la hausse si tu peux faire plus.
Par ailleurs, 40 buy in pour shoot en NL 5 c’est bien mais « risqué » s’il n’y a plus rien derrière pour repartir en NL2 en cas de draw down. Il y a l’école du « shoot avec X buy in » en renonçant si ça ne tient pas (bonne vidéo de shishi là dessus) et l’école « brut » du « 100 buy-in mini » pour s’installer même difficilement. La première va plus « vite » sur le papier (un bon run te fera rapidement cumuler 50 € pour shoot la NL5), la seconde est plus « rassurante » au sens où tu as le temps de progresser dans ta limite et de t’installer dans celle du dessus sans pression.
Salut Martin!
j’ai un peu les meme objectif que toi battre la nl2, tu viens de quel ville en belgique?
Hello à toi
Je ne connais pas réellement tes motivations pour jouer au poker mais le but est quand même de sortir le plus vite possible des nano limite. Le niveau est très faible, les « regs » restent des débutants, les fishs omniprésents et avec beaucoup de discipline et de rigueur dans ton BRM il faut tenter les shots le plus tôt possible.
Quand je lis 100BI ça représente une perte de temps et de progression dingue pour le niveau existant sur le .fr en nano. A rester trop longtps à ces très basses limites, tu vas stagner dans ton game et prendre bcp de retard vs ceux qui tentent des shots et montent les limites en prenant des risques mesurés
GL, soit sérieux dans tes shoots et apprend quand descendre ou monter
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.