- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par karotman, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut l’équipe.
Je reprend doucement le grand en micro limite. Pour l’instant tout se passe bien mais voici une petite main qui me taraude. J’aimerais votre avis.
No Limit Hold’em E0,02/E0,05
Winamax Poker
5 playersStacks:
UTG – UTG (E2,53) (Pas 40 25 AF 4 sur 50 mains )
CO – CO (E10,05)
BTN – Hero (E5,49)
SB – SB (E5,00) (30 25 sur 300 mains)
BB – BB (E5,31) (26 25 sur 151 mains)
Preflop: (E0,07, 5 players) Hero is BTN with 9♠ K♥
UTG calls E0,05, <i>1 fold</i>, Hero raises to E0,20, <i>2 folds</i>, UTG raises to E0,40, Hero calls E0,20Ca me semble assez standard mais je suis ouvert à toute critique.
Flop: 6♥ J♠ 9♣ (E0,87, 2 players – UTG: E2,13, Hero: E5,09)
UTG checks, Hero checksJe pense être souvent devant mais je ne vois pas d’intérêt à bet.
Turn: 8♣ (E0,87, 2 players – UTG: E2,13, Hero: E5,09)
UTG bets E0,87, Hero calls E0,87
Le 8 ouvre des tirages mais ne fait pas passer énormément de mains de sa range devant la mienne. Je pense être toujours devant bien que le sizing m’ennuie.
Raise vous semble t il meilleur ? Va t il lacher ses draws avec seulement 1,2 derrière?
Fold me parait weak, mais si votre avis diffère je suis chaud de l’entendre.
Mon plan est de Call/Call toutes les rivers. Je pense qu’il bluff encore ses miss draw river.
River: A♣ (E2,61, 2 players – UTG: E1,26, Hero: E4,22)
UTG bets E1,26 (all-in), Hero calls E1,26
Bon la river est super moche est ce que je dois trouver un fold du coup ? (Il shove 1/2 pot)
Je mettrai sa main quand j’aurais quelques avis.
Je pense qu’il a JJ , dans tout les cas avec l’As de trefle river je fold direct , meme le call turn pot je suis pas fan en cash game si j’ai pas la top pair minimum j’essaye de pas m’aventurer dans des pots aussi gros , bon après je pense pas etre le meilleur donneur de leçons
Yo,
Je vais essayer de donner mon avis, mais comme je le dis toujours, attend d’avoir plusieurs avis car je suis loin d’être un expert.
Preflop : Alors tu ouvres à 4X suite à un limp, c’est assez standard, mais peut-être un peu cher au vue de ta main. Après il est 40/25 et a limp, ce qui veut dire qu’il est dans le tiers inférieur de sa range, et tu seras très souvent devant avec une top paire, même avec un kicker moyen comme ici. Tu dois mettre 20cts dans 70cts, tu as les cotes de manière implicite, surtout qu’il va faire le travail de sizing à ta place quand tu vas toucher.
Flop : Je comprends que tu ne trouves pas d’intérêt à bet, mais ici selon moi ça dépend du profil de vilain. S’il a un bon % de Fold sur un donk bet c’est pas mal. De plus il a 4 d’agressivité, et le fait qu’il ne bet pas et souvent révélateur d’une absence de mains, ou d’un nombre très important de backdoors qu’il aimerait aller voire gratuitement. J’aime bien bet pour voler le pot si je le sens faible (snap check par exemple) et aussi pour avoir une info : Ce genre de profil va raise tous ses trips, ses DP, ses Top pair et tu seras au courant, ce qui t’évites de perdre de l’argent. Après tu penses peut-être pouvoir le bluff catch et tu as envie de montrer une main plus faible que ce qu’elle n’est, c’est une line qui peut se défendre. Cependant contre un 4 d’aggro j’ai du mal à check, car il sera impossible de savoir s’il a touché ou s’il te bluff.
Turn : Tu ne trouves pas de fold, moi je ne trouves presque que des folds, à froid, sans avoir été à sa table. La question est : Est-ce qu’il fait ça fréquemment lorsqu’il est dans un coup, et si oui est-ce que tu as souvent vue le résultat. Sans plus d’information je fold. Il te faut certes 33% d’équité, que pour moi tu as à cause de tous ces backdoors qu’il est pas sûr de toucher. Sauf que après, quasiment peu importe la river il va te shove, donc c’est presque comme s’il mettait un shove ici. Pour moi il t’oblige sans en avoir forcément conscience à payer son shove à la prochaine street. Et là s’il shove sur cette turn je paye jamais non plus. Des mains avec un T, un 7 ou deux trèfles il en a des tonnes.
River : Je ne commentes pas, je n’ai aucune idée de ce que je ferai. Peut-être, et encore c’est vraiment pas terrible, que call pour infos est pas mal. S’il a bluff c’est GG pour nous, on est bien content, on prend notre petite note. S’il nous bat, on a perdu 50BB, ce qui est beaucoup mais pas dramatique, et surtout on prend une note qui nous invite à le croire un peu plus, et a réduire sa range de bluff.
C’est sur qu’il est super dur à lire, mais t’as une troisième paire. C’est peut-être un peu weak, mais je préfères fold, et resserrer ma range, être un peu plus attentif à ses sizings, peut-être relancer a 2.5X quand il limp histoire d’avoir des pots plus petits.
Je suis intéressé par ta réponse et surtout par sa main, qui va être étrange je pense.
hello
mon avis juste sur le choix de play ou pas :
openlimp utg en micro de fish pas stacké max (51bb), avec K9o tu vas très rarement avoir autre chose que tpmk, perso ou j’ai de quoi tout lui prendre
ou je fold, entre le rake etc..pas sur que ce soit ev+ mais c que mon petit avis
Merci pour vos avis.
Je vais essayer de faire le même effort et de répondre à chacun individuellement.
KKoutai: Il a pas JJ il a AA, c’est un peu le même combat. Je pense par contre que quand tu joues à une limite il faut pouvoir jouer les gros pots sans grosses mains. C’est tout l’intérêt du BRM.
Seiharota: PF: Je ne suis pas d’accord pour changer mes sizings d’iso en fonction de ma range surtout ici ou les blinds ont l’air pas mal « régish » pour la limite. Je veux pas leur rendre la vie trop facile et leur permettre de m’exploiter facilement en donnant des indications sur ma main.
F: J’ai 50 mains sur vilain. A ce stade je vais pas trop me baser sur les stats, l’échantillons me parait beaucoup trop faible. Ensuite pour le but, même avec les explications je comprend pas trop l’intérêt. Tu veux que je mise pour que soit il fold et je puisse me dire cool j’étais devant (du coup j’ai raté de la value), soit il raise et je suis sur d’être derrière. Ici si je mise je veux juste être call par moins bien et je ne le fais pas parce que je vois trop peu de mains qui vont agir ainsi.
T: J’aime bien ta réflexion « d’il se commit tellement que payer pot ici c’est comme payer un shove », je suis un peu rouillé je ne pense plus comme ça haha. C’est vrai que vu comme ça j’aurai économiser et fold plus facilement dès la turn. (Encore une fois ici j’ai 0 info donc je peux pas me baser sur l’historique).
R: La main est plus haut dans le comm. J’ai spew 50 bb river et c’était pas super malin haha
Zaba: Nice troll bro, un reg expresso a probablement une vision intéressante à partager aussi.
Samar: Je t’assure que je gagne de l’argent dans ce spot si les blinds restent calmes. La plupart du temps je n’irai pas au showdown, la valeur de ma main a assez peu d’importance, le roi me permet de faire TP de temps en temps et d’assumer un showdown de temps en temps c’est amplement suffisant.
Zaba: Nice troll bro, un reg expresso a probablement une vision intéressante à partager aussi.
Imo c’est trop deep pour une analyse de reg expresso.
Plus sérieusement on iso tout les jours un short stack avec 2 high cards, as played obv call sur min nybr.
flop ok pour check back. Turn j’aime bien fold, ça pue une main nutsé quand il check flop, pot turn. Ce genre de fish aggro joue souvent à l’envers.
Yop mon ptit Karot. Perso je trouve que vilain n’est pas suffisamment degen pour call le 3bet OP avec une main type K9 os. On fait trop souvent l’erreur de penser qu’un fish ne touche jamais de premium et qu’il est toujours prêt à s’envoyer en l’air avec toute les mains de la terre. Quitte à call , j’aime autant Donk et prendre direct l’info, si il colle , on part sur 3 streets tendues en espérant lui folder un éventuel Ax dès la turn (bon vu sa main, 40% de chance de réussir, voir moins…) et si il raise, on trouve un fold évident!
Mais bon comme le dirai notre ami Crazy, « vu qu’on call pas pour fold, on fold pré-flop en toute détente! », ce qui me parait la line la plus EV+ dans ce type de spot
P.S.: oublies pas de Guiness de début de session
bah la utg limp/min3bet a priori on fold rien pf
Contre ce genre de profil je pense que fold turn sur pot est mieux des tonnes de river nous arrangent pas et vilain fish va shove tous les jours.
Sauf infos sur vilain ça ressemble a de la value sa line . Si on a une note on avise
PS: JR on est IP hein a priori au bouton ahah ! Si j iso un fish et que tu me vois fold sur un minraise tu as le droit de m insulter eheh
Karotman la légende. Le mec qui monte 500bb et des monster stack le day 1 des tournois et qui spew tout en milieu de day2!
Ca va je déconne karotman, GL pour ta reprise du grind! Btw y a pas un duo à faire là entre karotman et nastyrabbit? Votre amour pour les lapins et une certaine nonchalance semblent être des points communs intéressants…
Ouais sinon en effet j’ai rien dit sur la HH en question, j’suis un fou!
JeanRoule Je me doute bien que face à sa range générale je suis pas devant préflop mais c’est un simple problème de cotes. Ici sa relance est tellement ridicule que je pourrais faire de l’argent avec une seule carte en main (le Roi, avec le 9 seul c’est close ^^). Ensuite là ou ta réflexion est juste c’est que j’y vais pour chatter et pas pour m’embarquer dans un coup compliqué et que je me retrouve avec des décisions compliqués qui en micro sont la plupart du temps des folds.
CrazyRaiser je suis d’accord. Mais je voulais que quelqu’un me l’écrive clairement avant de me flageller.
Pe4nuts cette année j’ai pas spew, j’ai juste eu un day 2 assez relou avec un type encore plus degen que moi à ma gauche. Forcément ça a créé de la variance et vu que j’avais spew ma chatte au day 1 il a gagné toutes les races.
Pour le Duo avec Nasty je suis toujours chaud. Au pire si ça se relance on jouera à qui est le plus beau lapin sur le KOTR.
Pour la HH J’ai mes réponses j’en demande pas plus. Je vais de ce pas en reposter une d’ailleurs.
Merci à tous
(Idée amélioration pour le site: Que l’auteur d’un post ou les admins puissent « fermer » son post. Pas le supprimer mais bloquer les commentaires dessus. Ca servirait d’un à éviter de relancer des débats sans réponses ouvert il y a longtemps (ce qui arrive de temps en temps) et ensuite ça vous permettrait en tant qu’admin si une discussion dérape d’y couper court. Genre si un jour Crazy fait un tour sur le forum « Expresso », qu’il craque mentalement et insulte tout le monde il faudra un héro pour l’arrêter. °
Genre si un jour Crazy fait un tour sur le forum « Expresso », qu’il craque mentalement et insulte tout le monde il faudra un héro pour l’arrêter. °
« PS: JR on est IP hein a priori au bouton ahah ! Si j iso un fish et que tu me vois fold sur un minraise tu as le droit de m insulter eheh »
O!M!G! Mais quel « tocard » ce JR!!!! Bon autant pour moi, mauvaise lecture de ton post Karot, désolé, 15 jours de couches, de biberons et de manque d’alcool, et voilà, j’ai déjà des hallucinations!… Je rend l’antenne…- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par JeanRoule_X.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.