- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour. Je me présente en deux mots, je suis un joueur très occasionnel dont l’activité poker se résume à quelques tournois «live» avec des amis.
Mon attente du poker est donc de cruch les dits amis durant les dits tournois.
Cependant je reste passionné à la fois de proba/stat et de jeux de stratégie.
Je suis tombé sur les vidéo KillTilt que j’ai trouvé très bien.
Cependant il y a quelque chose que je n’ai pas compris dans cette (très bonne) vidéo:
Ici Peanuts me surprend en disant «la protection ça n’existe pas». Du coup j’ouvre un topic pour tacher d’y voir plus clair.
La protection telle que je la comprends c’est une situation dans laquelle il reste des cartes non visibles (donc turn, flop, voir pré-flop) et dans laquelle on estime que le fait de retourner les cartes n’est pas à notre avantage. Typiquement on a une main faite alors que vilain peut avoir des tirages.
Dans cette situation on peut être tenté de miser assez gros pour forcer vilain à prendre sa décision tout de suite. Typiquement le faire choisir entre payer un tapis ou coucher.
Je mets un exemple (un peu caricatural) de ce que je pensais être de la protection.
Au turn j’ai
quand la table est
. J’ai un tapis égal au pot et vilan aussi.
Ici j’ai clairement la meilleure main possible, néanmoins quasiment toutes les cartes de la river peuvent me mettre en position d’incertitude. Du coup il me semble que le meilleur play c’est de mettre tapis et laisse vilain choisir avant de voir la dernière carte.
J’ai du mal à voir cette situation comme de la «value» car ici même si je suis absolument certain que mon adversaire me suit jusqu’a 1/5 pot et se couche au-delà , (parce qu’un bon génie me l’a dis), il me semble que le bon play est de mettre plus. c’est-à -dire de mettre une mise dont je sais que vilain ne la payera pas.
Voilà vous en pensez quoi (du terme de protection en général de la situation exposée en particulier)?
Merci.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par
Prisunix.
-
Prisunix.
-
Prisunix.
-
Prisunix.
Value, c’est bet pour se faire payer pas une main moins bonne
Si, dans ton exemple, vilain aÂ
Â
, on est d’accord que s’il te paye, ce sera avec une main moins bonne que la tienne, mais que pour autant, tu as envie de protéger ta main?
Peanuts a raison;la protection en elle même, cela n’existe pas.On ne bet pas pour protection,mais pour value protection
Si tu veux protéger ta main, c’est qu’elle est meilleure que celle de vilain (value) mais qu’en même temps, il y’a tout un tas de cartes à la street d’après qui vont te faire chier, et donc tu préfères que le coup s’arrête de suite (protection)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par
luckystrike.
Le bet pour protection seul doit être rattaché au bet pour tuer l’equity adverse. On pourrait le résumer ainsi: Miser avec une main favorite mais vulnérable dans le but de voler l’equity du range de fold de notre adversaire, même si on n’est pas favori contre le range de call adverse. Généralement pour faire folder des mains ayant autour des 25% d’equity contre notre main. Même si on ne bet ni en value ni en bluff, l’EV du bet est supérieur à l’EV du check.
Un bet pour protection sur les draws devient un value bet s’il ne fait pas folder Vilain.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.