- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ModestShark, le il y a 1 semaine et 6 jours.
-
AuteurMessages
-
- Bonjour, j’avais besoin d’avis de joueurs expérimentés sur ce sujet, ça fait à peu près 1 an que je me suis mis sérieusement au poker, à me « former » pour connaître toutes les positions, les ranges possibles des adversaires, les sizings etc.. sur mon niveau je me situerais plutôt intermediaire, je suis plus axé MTT, ( buy-in 5-50e ) je fais quelques gains, quelques TF, quelques victoires mais ça fait plusieurs semaines que je n’y arrive plus, je fais très souvent ITM mais je bust toujours après j’arrive plus a gérer mon stack passer cette période. Ma plus grande difficulté est d’arriver à faire une gestion de bankroll, je me broke souvent vu que j’ai pas énormément de moyen, et j’essaye de jouer souvent au vu de mon métier qui me prend du temps ( militaire ) j’ai pensé à prendre un coach ou une masterclass chez killtilt mais n’ayant pas les moyens pour l’instant.. je pense prendre une pause de quelques semaines le temps de laisser passer cette mauvaise période..
- Qu’en pensez vous ? Avez vous des conseils à me donner ou autre ? Merci d’avance !
Commence par le plus facile : la gestion de bankroll.
T’as plein de ressource sur le sujet ici et partout sur le net, en gros :
Ne joue pas des MTT au buy in > ta bankroll /100 pour les petits fields, et > /200 pour les gros fields.
Impossible de se broke comme ça, par contre il faut accepter de descendre bas dans les BI …
Entre 5 et 50€ la différence de niveau (et de bankroll requise) est énorme, ne mixe pas plus de 2 BI consécutif imo. En cas de grosse perf, ne pas monter trop vite ton BI habituel également …
Pour le reste je te recommande de travailler ton jeu d’abord avec toutes les ressources gratuites disponibles sur KT pour le MTT et poster des mains sur le forum avec ton thinking process.
Enfin tu peux regarder « attentivement » de nombreuses vidéos sur le net, notamment twitch (Zchance44 obv) mais aussi l’ami @ownis_ichigo qui post régulièrement ses sessions sur son blog KT.
Tu peux également rejoindre un groupe de travail pour échanger avec des grinders MTT.
Plus tard l’acquisition d’outil type ICMizer me semble indispensable sur ce genre de format pour travailler / progresser.
GL aux tables
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par
Taaz.
- Bonjour, j’avais besoin d’avis de joueurs expérimentés sur ce sujet, ça fait à peu près 1 an que je me suis mis sérieusement au poker, à me « former » pour connaître toutes les positions, les ranges possibles des adversaires, les sizings etc.. sur mon niveau je me situerais plutôt intermediaire, je suis plus axé MTT, ( buy-in 5-50e ) je fais quelques gains, quelques TF, quelques victoires mais ça fait plusieurs semaines que je n’y arrive plus, je fais très souvent ITM mais je bust toujours après j’arrive plus a gérer mon stack passer cette période. Ma plus grande difficulté est d’arriver à faire une gestion de bankroll, je me broke souvent vu que j’ai pas énormément de moyen, et j’essaye de jouer souvent au vu de mon métier qui me prend du temps ( militaire ) j’ai pensé à prendre un coach ou une masterclass chez killtilt mais n’ayant pas les moyens pour l’instant.. je pense prendre une pause de quelques semaines le temps de laisser passer cette mauvaise période..
- Qu’en pensez vous ? Avez vous des conseils à me donner ou autre ? Merci d’avance !
Une remarque d’un joueur de MTT, on a tendance a sous estimer la variance.
Sur quelques semaines tu n’y arrives plus, mais combien as tu fait de tournoi sur cette periode?
Fait des petits fields pour faire des perfs et reprendre confiance
Salut
1 an que tu joue au poker et tu joue des 50€ ?
Soit tu apprends très vite,soit tu surestime ton niveau.
La gestion de bankroll c est très facile mais sera tu capable de jouer des 1€ quand tu as déjà jouer des 50??
Je fais 4-5 tournois par soir quand j’ai le temps, comme j’ai dit je finis souvent ITM mais après ça part en vrille ou souvent un 70/30 qui ne passe pas. Je pense reprendre tojt en BR a petite limite après ma pause.
mad men je joue au poker depuis mes 11 ans ( j’en ai 23) initié par mes parents, sauf que je jouais sur des applis gratuit mais un poker vraiment basique sans connaître vraiment les positions les sizings les ranges etc.. ça fait 1 an que je m’y suis vraiment mis, et oui j’ai appris vite parce que ça me passionne. Les 50e j’en fais rarement et c’est souvent des hit and run a 5 ou 10e que je gagne un ticket pour des 50e, et je trouve que j’arrive mieux à jouer sur des 50 car les fish sont moins présent donc « moins de variance » quand vilain reshoove avec 9-10s sur ta pair d’AS. Mais généralement je joue sur des 5e.
justement les petites limites menerve, ça joue n’importe comment, t’as beau tout respecté les ranges les Sizings mais y a trop de variance donc ma petite limite j’ai commencé en 2e-5e
Salut,
Au risque d’être un peu direct :
idée reçue numéro 1 : « les fishs font tellement n’importe quoi, il y a trop de variance, je préfère/c’est plus facile jouer au dessus ».
Si tu cherches à progresser au poker, va falloir commencer par t’enlever ce type d’idée de la tête, avant même de connaître tes ranges et autres sizings.
C’est bien PARCE QU’IL Y A DES FISHS QUI FONT NIMP qu’il y a des joueurs (pro ou pas d’ailleurs) qui gagnent de l’argent à ce jeu.Quand tu es joueur de poker régulier, au minimum éclairé, tu dois rechercher la présence de récréatifs
et t’en satisfaire, c’est censé être la raison numéro 1 qui fait qu’on joue ; s’il n’y avait pas de fishs y aurait pas ou peu d’argent à gagner…
Et ne t’inquiète pas, sur des 50€ les réguliers vont te la créer la variance en te mettant dans des spots compliqués tout le temps
Niveau progression, @Taaz t’a déjà donné quelques pistes, la suite n’était que des mises en garde sur les buy-il/variance/BRM.
GL pour la suite
justement les petites limites menerve, ça joue n’importe comment, t’as beau tout respecté les ranges les Sizings mais y a trop de variance donc ma petite limite j’ai commencé en 2e-5e
En fait penser que la variance est plus élevée dans les micro-limites est une idée communément admise mais qui est totalement fausse.
Je ne te jette pas la pierre j ‘avais ce même genre de croyance quand j ‘ai démarré
C’est bien le contraire qui se passe en fait.
Certes en micro-limites tu vas avoir beaucoup plus d’exemple de joueurs qui font absolument n ‘importe quoi et qui chattent miraculeusement mais si tu regarde sur le long terme tu vas vite t ‘apercevoir que ces situations sont en fait les plus rentables. De mes propres stats pour une main ou le gars trouve miraculeusement une combinaison improbable tu vas en avoir 3 ou tu vas le destacker. Mais l esprit humain etant ainsi fait tu vas beaucoup plus retenir la situation ou tu perds alors que ton move était largement gagnant que les autres situations ou tu a fait le même move gagnant et ou tu as défoncé vilain
C’est vrai vous avez raison! Certe en micro limite les fishou chattent des coups mais c’est vrai qu’au long terme c’est rentable et c’est ce que l’on cherche!
il faut sérieusement que je m’améliore sur ma patience aussi parce que sur ces limites je pete vite un câble, merci des conseils en tout cas !
Petit update, avec un ticket de 50c j’ai réussi à gagner hier un monster stack 50c, 29e a la gagne, et là je viens de finir 2 sur 205 sur un 2e l’entrée et j’ai pris 70e, ma BR est passé en 2j de 0€ à 83e.
Effectivement sur ces limites la variance est présente mais par contre l’exploitation des fish est énorme ! Dommage que j’ai sauté cette limite quand j’ai commencé 😂
aller on continue la gestion de BR scrupuleusement
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.