- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dav2407, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les copains.
J’ai pas d’idée précise de ce que je cherche en ouvrant ce post mais voilà l’idée. J’ai beau jouer depuis un certain temps maintenant je suis toujours incapable de prendre des notes qui me soient vraiment fréquemment utile in game.
Avez vous des conseils? Qu’est ce que vous prenez en note in game ou en review?
PS: #IWantAVidéo mais je vous sais débordés.
Hello,
Eh bah écoute, figure toi que je suis pris d’un élan de motivation et je vais voir ce que je peux faire concernant le sujet. Je vais tenter de préparer une vidéo avec un plan solide histoire de pas dire trop de conneries, je garantis rien mais je me mets sur çaÂ
+1Â
À chaque fois que je mets une note sur un joueur ou une pastille je me dis que je devrais organiser ça de façon claire et cohérente en suivant un plan, mais c’est très peu le cas. La prise de note est vraiment un exercice délicat.Â
Si vous avez des questions particulières, hésitez pas à m’en faire part ici, je verrais ce que je peux faire! Je démarre le plan aujourd’hui, faut que j’en profite ça m’arrive rarement des élans de motivation aussi grandsÂ
En vrac :
L’organisation des pastilles :
- faut-il en avoir beaucoup de différentes ?
- Au bout de combien de mains les mettre/les ajuster ?
- Sur quels critères les mettre : le niveau de jeu de villain ? le type d’erreur qu’il a tendance à faire ? mixer les 2 en croisant les couleurs et les formes ou est-ce trop complexe ?
La prise de note :
- quelle longueur est un bon compromis entre le temps nécessaire à la prise de note (faut pas que ce soit trop lourd à faire) et les informations dégagées
- mieux vaut-il raconter des coups spécifiques en détaillant le contexte (par ex pour le MTT : la pronfondeur, le moment du tournoi, l’historique récent…) ou est-il préférable de rester général sur les informations notées ?
- les notes doivent-elles compléter la pastille ?
Merci PA ! Â
J’espère ne pas te démotiverÂ
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par
renard.
Quel est le plus pertinent : les notes à prendre sur les moves de villain ou les notes à prendre sur les lignes à adopter face à lui ?
Ou putain je penserai pas qu’il passerai celui là . Merci PA.
En plus apparement je suis pas le seul en demande.
Je sais pas trop comment t’orienter. Inclure les pastilles me semble assez pertinent mais les miennes me conviennent donc je ne l’avais pas inclus ici.
En y réfléchissant je sais même pas si le problème n’est pas antérieure à la prise de note de mon coté.
Je sais que je ne prend pas assez de note in game parce que je multi table beaucoup en micro pour le moment. #OnAPasLeTemps.
Et pour les notes post review c’est surtout que j’ai parfois du mal à trouver la bonne adaption malgré l’information.
Ex: Beaucoup de REG (bon ou pas par ailleurs) Donk plus de 15% du temps en micro, je le sais, je le vois. Ca ne change pas que quand j’ai A4 sur AT8 et que Jean Louis Dk 2/3 pot ça m’irrite. Mais je créerai un autre thread pour ça.
Celui là peut déjà m’apporter beaucoup.
Ou putain je penserai pas qu’il passerai celui là .
That’s what she said. Celle là , elle est pour @mrpad je sais que ça lui fera plaisirÂ
Inclure les pastilles me semble assez pertinent mais les miennes me conviennent donc je ne l’avais pas inclus ici. En y réfléchissant je sais même pas si le problème n’est pas antérieure à la prise de note de mon coté. Je sais que je ne prend pas assez de note in game parce que je multi table beaucoup en micro pour le moment. Â
Pour l’instant j’ai ça comme plan :
Intro
Les pastilles :
Combien ? Comment ? Au bout de combien de temps ? Ajustements à faire ?
Les notes :
Pourquoi ? Les différents types – La note bien faite – Comment prendre une note ? A quel moment ?
Ex: Beaucoup de REG (bon ou pas par ailleurs) Donk plus de 15% du temps en micro, je le sais, je le vois. Ca ne change pas que quand j’ai A4 sur AT8 et que Jean Louis Dk 2/3 pot ça m’irrite. Mais je créerai un autre thread pour ça. Celui là peut déjà m’apporter beaucoup.
Je vais voir si je peux caser des exemples sans être trop long/relou. Pour cette situation précise, l’adaptation dépend évidemment du showdown
j’ai tendance à dire que quand je comprends pas je call, derrière j’ai l’info et soit je comprends toujours pas, soit j’ai comprisÂ
@counnet, ça marche, c’est noté !-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par
PAsg8.
J’ai déjà fait une vidéo sur le sujet ici:
Elle date mais je pense qu’il y a déjà plein de pistes concrètes pour t’aider, j’espère en tout cas! Celle de PA fera pas de mal car ça rafraichira tout ça et il pourra ajouter ses propres éléments!
Très bon topic! J’avoue que de la même manière j’ai pris des habitudes de notes et pastillage sans pour autant les remettre en question très régulièrement, ducoup je suis aussi très intéressé par le sujetÂ
Pour ma part je pastille les grandes familles avec :
–vert (tendance fish, je la mets très vite cette pastille, ça fait un premier tri), pour des joueurs qui ne joue pas 100bb deep, sur des tablettes/portable, les limpers, les mises incohérentes, et selon les déroulements des coups.
–bleu clair: les fish tendance serrure, et les très passifs, je colle ces pastilles grâce aux infos du tracker ou simplement en voyant les lignes des joueurs.
–jaune: le reg un peu standard, des stats plutôt efficace dans le tracker,
–rouge: le reg qui fait mal (selon les stats et le déroulement des coups), mais aussi le reg qui trust les premières places des classement cashgame des rooms en l’indiquant dans les notes, par exemple « top10 CG micro limite juillet, aout, sept 2016 » (j’imagine que ce sont souvent des joueurs qui joue tellement de main, genre 50k/semaine, pour atteindre régulièrement le top 10 que leur style est très répétitif et pas très fin)
–rose: (au saumon) mon préféré!!!les dégens, les calling stations, les fanatiques, les fish, les sujets au tilt (ici la prise de note est essentielle car ils restent tous profitables à joueur, mais ne le sont pas pour les mêmes raisons)
Une fois le premier job de pastillage fait (ça va assez vite), le mieux c’est encore la prise de note parce que sous la pastille « rose » se trouve autant des joueurs trop agressifs et que d’autres trop passifs mais qui call un max, ducoup il n’y a que la pastille verte que je colle sans faire de note sur un joueur. Même si ces notes se résume aux stats du tracker à partir de 100 mains par exemple.
Pour ma part je joue quand même pas mal en gofast, ducoup je prends régulièrement le temps de copier dans les notes les stats tracker essentielles que j’ai sur les joueurs que je rencontre le plus souvent (car indisponible en temps réel), ça me permet aussi de les pastiller et de revoir quelques coups. Une autre astuce en gofast, j’utilise la touche CTRL + Fold pour coucher sans quitter la main lorsque qu’il y a des phases de jeu intéressantes (3 bet ou 4bet préflop, all in préflop, call 3bet OOP d’un joueur, etc etc).
Pour finir je fais de la prise de note sur certains spots quand je vais au showdown qui à mon sens pourrait m’aider dans le futur pour définir une range: est ce qu’il ouvre des pp genre 22 en early position? couche-t-il toujours ses pp au flop s’il ne touche pas? ouvre-t-il ses mains fortes ou faibles avec un sizing particulier? est il capable de me 3bet avec 56s au btn? avec quoi call il depuis sb ou bb? avec quoi ils  3bet IP/OOP?
Voici à quoi ressemblerait une prise de note faite pendant une session (c’est toujours assez compliqué d’écrire des trucs trop longs):
GF2: open 2bb UTG un petite pp UTG (33), check fold sur flop dry (Jxx)
GF2: check/call 2 street OOP avec 88 sur board (AxQx) et donk shove sur river qui fait rentrer une flush
NL5: 3bet ses Axs depuis le btn sur open CO
NL5: call raise depuis sb avec K9oVoilà , voilà ! Ducoup je suis assez curieux; et vous, comment vous faites vos prises de notes ?Â
J’ai déjà fait une vidéo sur le sujet ici:
Désolé, je l’avais pas vu. Je vais relater ça avant ma prochaine session.
Une note qui peut etre intéressante
Ca me rappel à mon lancement sur le poker online j’avais des notes de oufs genre « chatte beaucoup », « m’a pété les As ». C’est génial à revoir quand je recroise un type que j’ai pas joué depuis 5 ans ^^.
- 49 ans, Liege, Belgique
- Inscrit depuis 9 ans
- 21 messages - 0
–rouge: le reg qui fait mal (selon les stats et le déroulement des coups), mais aussi le reg qui trust les premières places des classement cashgame des rooms en l’indiquant dans les notes, par exemple « top10 CG micro limite juillet, aout, sept 2016 » (j’imagine que ce sont souvent des joueurs qui joue tellement de main, genre 50k/semaine, pour atteindre régulièrement le top 10 que leur style est très répétitif et pas très fin)
Comment vois tu les stats top 10 ? sur PS par exemple
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.