- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par papa ours 33, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum.
Je joue classiquement en mtt à 2 et 5€ (BR entre 300 et 500€ ). Je joue depuis 6 ans. Jusqu’à maintenant je ne cherchais pas trop à monter plus haut, mais en améliorant ma technique aujourd’hui j’ai envie de passer un cap..
Sauf que j’ai un problème , depuis toujours que je n’arrive pas à résoudre.. . La peur de perdre….
D’abord la simple peur de perdre, quel que soit le moment du tournoi…
Mais surtout la peur de perdre le tournoi et surtout de perdre le gain promis au premier.. .
C’est crazy parce que j’ai l’impression de perdre de l’argent que je n’ai pas gagné…
Ce n’est pas de perdre mon buyin, mais bel et bien la somme promise au vainqueur…. Comme si cet argent était déjà à moi et qu’il ne faut pas que je le perde…
Mon defaut, très souvent est d’imaginer rapidement ce que je pourrais faire avec cet argent… Je tiens à préciser que je ne gagne pas beaucoup dans la vie et que l’argent du poker m’aide souvent pour des petits plus….
Donc, j’arrive fréquemment à me hisser ITM, mais ensuite… C’est la catastrophe.. Je déjoue, fais n’importe quoi et fini par bust rapidement…. 46% d’ITM et pas de win !!!
Voilà, j’aimerais vos avis et conseils pour me défaire de ce problème et pouvoir enfin augmenter mes profits
Ps: le problème vaut aussi bien en live que sur internet..
Merci (et désolé pour la longueur du message)
Salut,
déjà petit truc simple : pour VRAIMENT gagner de l’argent MTTs, il faut faire la table finale et encore mieux le top 3
Il doit quand même y’avoir un soucis lié à ta roll, sur une BK de 500, enchaîner des 5€ sans perfs ou sans places payées ça peut vite faire mal, hésite pas à jouer plus petit si besoin ou faire des sats pour de plus gros tournois, un des meilleurs plans quand tu perf.
Perdre fait parti du jeu donc tu ne dois pas en avoir peur, on perd même plus souvent qu’on gagne surtout en MTT.
Dis toi simplement qu’il faut un paquet de MTT pour être gagnant et que les perfs peuvent se suivre comme être absente pendant un moment.
Tu fais ITM c’est bien mais il faut voir plus loin surtout si tu veux arrondir les fins de mois ;-)
Non ma BR se maintient vu que je fais de nombreux ITM, mais je prend des 15€ quand je pourrais aller chercher les 300€… Voilà le souci
A noter que je joue sous le pseudo papa ours 33 depuis peu…
Salut l’ami,
Le fait d’avoir l’impression que la somme promise en premier t’es « due » est un tilt classique du « je deteste perdre » cf l’exellent livre de Jared Tendler p121.Et il semble que ce tilt s’exprime chez toi sous la forme de peur.
Tu peux décrire un peu le processus une fois à l’itm? Joue tu de façon trop conservatrice? Refuse tu de prendre les risques inhérent au jeu de mtt? Un bon pansement mental pour ce cas est souvent de comprendre qu’une fois qu’on a BI, l’argent ne nous appartient plus et que c’est notre destin de bust dans certains spots, particulièrement en MTT ou c’est impossible d’aller au bout sans quelques races préflop.
Peanuts devrait être bien calé sur ce genre de sujet, si tu as l’occase de lui en toucher un mot, il pourrait peut être décrypter le sujet plus en profondeur.
A+!
Ben
Merci pour ta réponse,
Tu as bien compris mon problème….
En fait, je déjoue complètement… C’est dur à expliquer, mais je ne prends que des mauvaises décisions…
Je vais me lancer dans des bluffs pourris et surtout inutiles, je vais rentrer dans des coups avec des mains bancales et faire des calls pourris.. Je vais trop jouer, relancer light des shorts pour fold sur leurs raises allin, etc…
D’une manière générale , je dirais que, dès que ça me prend, je joue trop, je joue mal, je crois que tout le monde me bluff alors que je cherche à monter des jetons pour aller plus loin….
En contre partie, je peste quand je vois les autres toucher des premiums, en me disant pourquoi eux et pas moi…..
Et, à l’inverse, si j’essaie de me raisonner, je joue plus une main et me laisse mourir à petit feu en pestant contre ceux qui touchent du jeu et je finis par bust en poussant n’importe comment……
Bref c’est horrible, parce qu’à chaque fois, je me dis que je dechatte , que j’ai pris un bad, que les autres ont de la chance, etc…. Sauf qu’après coup, je réalise qu’à chaque fois c’est moi qui commet des erreurs…….
Cette peur de jouer/faire des erreurs peut elle venir de ne pas être sur des décisions optimales à prendre in game dans les spots ou la variance va être la plus élevée?
Es tu a l’aise quand les tapis se réduisent techniquement ou s’agit t’il purement et simplement d’un tilt?
Parfois le fait d’être sur de ce que l’on fait d’un point de vue technique peut te permettre de surpasser ces peurs, car tu sauras que tu as bien joué, même si le résultat n’est pas la.
Ici je pense notament à la théorie des blocs, la lecture des dynamiques et les ranges d’open/3bet/flat.
Non, j’ai aucun problème sur mon jeu… (Façon de parler, bien sûr. J’ai toujours besoin de progresser)
Non, dès que je pense à combien je peux gagner (et donc qu’il faut surtout pas que je perde parce que cet argent va me permettre de faire ceci ou cela…..) j’ai l’impression que c’est un autre qui joue à ma place…..
Je fais plein d’erreurs ,genre je viens de découvrir le poker……
Ok dans ce cas, je te conseille de faire un travail mental sur la chose, procure toi « le mental au poker » et bosse la dessus, ce sera un travail de longue haleine, même si il est possible d’essayer de trouver des « pansements mentaux », le soucis peut être plus profond, surtout si tu joue depuis longtemps.
Bon courage avec ça!
En mtt, évite de te projeter sur les gains potentiels réservés au premier, ne vends pas la peau de l’ours quoi
Merci, je vais le commander…
Le pire, c’est que je sais tout ça…..
Pour résumer , je suis pas scary money au poker, mais je le suis plus dans la vie… Et quand je vois que j’approche d’un gros gain, je perd mes moyens.. .
C’est donc ma vie et ses attentes qui influe sur mon jeu… Et j’arrive mas à sortir de cette spirale…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.