- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par calloquintes, le il y a 11 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
(Cinq minutes de retard ça pardonne pas, j’ai loupé le tournoi Kill Tilt sur Wina ce soir… pourtant j’aurais bien aimé y croiser d’autres membres)
Du coup suis allée voir à côté : le 5€ SH de 21h…
Je commence tout juste à me remettre car, comme souvent (oui, souvent), je suis montée très vite et suis restée plus de la moitié du temps dans les 13 premières places, un moment 4e, 3e et même chip leader : et là , panique totale, je ne sais plus rien, c’est le trou noir, pour éviter la cata je fold, fold et refold… D’une part je suis persuadée d’être face à des joueurs bien plus chevronnés qui vont trouver ma façon de jouer ridicule, d’autre part je me concentre tellement pour retrouver mon calme que je ne vois plus ce qui se passe à la table, j’oublie d’observer le comportement des autres joueurs, obsédée par le mien.
Quel genre de joueur suis-je donc ? Je poursuis ou j’arrête tout ? Bon je sors 57e après un tapis de plus en plus short et une série de mains vraiment pas jouables, avec un peu plus de chance j’y serai encore mais je ne pense pas que j’aurai terminé bien haut…
Je précise que je joue de façon plutôt académique, en relançant bien plus qu’avant depuis que je mets en pratique les conseils trouvés ici.
Non, il est mal nommé ce topic, c’est pas la peur de gagner, c’est plutôt la peur d’échouer devant le but…
Je pense que c’est peut être un manque de confiance en tant ton jeu et ça seule l’expérience peut résoudre le problème. Au fil du temps tu vas acquérir des automatismes qui vont te permettre de te concentrer sur les joueurs qui t’entourent. Comme on disait quand je jouais au foot: « lève la tête ! » . La plupart des tes actions à tables doivent être liées aux paramètres adverses (taille de tapis, style de l’adversaire..) donc pense à bien y faire attention.
Sinon, personne n’est en droit de juger ton style de jeu (bon ok on le fait tous ), tu a ton style et point barre. L’expérience est le maître mot !Â
Â
Quant au fait d’avoir peur d’échouer devant le but, oublie l’enjeu et prend du plaisir. Il ne faut pas que ça devienne un supplice de jouer car j’imagine que si tu es arrivé ici c’est que le poker est l’une de tes passions. Keep cool et have fun.
bah pour une fois que romzz dit pas de la merde, je vais juste dire …tout a fait daccord avec lui
Merci les gars, c’est évident que je n’ai pas confiance en moi car je ne joue pas depuis assez longtemps… Mais c’est rageant d’approcher de si près les gros gains et de repartir avec deux fois son buy-in. Je pense que si j’en gagnais un ça boosterait mon assurance ! Â
J’ai eu le plaisir d’aller faire un tour voir vos tables hier, pas attentivement car j’étais concentrée, j’avais le chat en vue et pointais mon nez de temps en temps. J’ai failli crier « help » quand je me suis trouvée devant mon mur infranchissable mais bon, c’était inopportun… L’ambiance avait l’air bonne !
Sur ce, m’en vais travailler… mon CG en NL2 : boudiou, que c’est laborieux et on gagne des clopinettes. J’imagine que c’est l’équivalent des gammes pour un musicien !
Â
Ouais il faut passer par là pour s’acclimater. Quand je parle d’oublier l’enjeu ça vaut aussi pour le CG où il ne faut pas parler en argent mais en bb. 2€ en NL2 c’est 100bb. 50€ en NL50 c’est aussi 100bb. Je pense que c’est l’une des principales chose qu’il faut acquérir: le détachement vis à vis de l’argent.
Les MTT c’est effectivement différent. C’est un jeu de survie où il faut être le dernier (de préférence) et donc il peut effectivement être frustrant de ne pas réussir a perfer. Cependant la variance y est grande et donc on ne maîtrise pas tous les éléments. C’est pourquoi il faut tenter d’exceller dans ce qui est de notre ressort.
Pour l’aide, n’hésite pas à poster les mains qui te posent problème et auxquelles tu ne trouve pas de réponses.
Je sais, personne ne va me croire, mais Winamax plante (ça a l’air sérieux, un dimanche soir !) au moment où j’atteinds la 15e place du Cinq Majeur !!! Si c’est pas une raison de tilter, ça ! Bordel à queue ! Il a même pas eu le temps de m’afficher dans le classement mais j’ai une preuve (capture d’écran).
Alors que, grâce à des efforts répétés et grâce à VOUS, je prends doucement confiance en moi. Alors que je parviens enfin à ne plus perdre d’argent en NL2 (en gagner, pas vraiment mais c’est en bonne voie), que je commence à maîtriser mes impulsions en tournoi, et que j’ai enfin vu, sous mes petits doigts et pas chez le voisin, une quinte flush ! Faut que ça plante maintenant !Â
Excusez, vous n’en avez rien à faire et c’est normal, mais ça défoule… Un défouloir ? Tiens c’est une idée !? Parce que là , tous mes efforts de self control sont anéantis…
Bon alors la peur de gagner ou la peur d’échouer [devant la réussite] ??! Â
Bien joué pour le positionnement en tout cas, ça a débugger ou tu as pu faire valoir tes droits ?
Â
Pour le reste c’est le dieu du poker qui te mets à ‘épreuve face à l’adversité… une raison de plus de tenir
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.