- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zenny, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
J’aurais pu aller dans la section theorie, mais je suis en detresse alors je viens ici…
…la petite coche…
2 jours de gros decouragement…..5 caves…
Est-ce moi ou la variance, toujours la petite coche au dessus, flush K vs Q…kicker J vs T …strait par le haut….brelan plus fort…2 paires battues par brelan…
Faut-il folder toutes les fois qu’on a pas les nuts???????
Donc vaut mieux folder plus souvent meme avec QQ ou KK ou flush à la Q ??????
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 10 mois par zenny.
salut a toi
je pense c par rapport au profil que ta en face
tu peut tt a fait fold des bonnes mains face a des joueur qui relance tres rarement sur le board c quil annonce du gros jeu
regarde la dynamique de la table et surtout les profil
gl aux table
Salut,
Vu ce que tu dis, tu as l’air d’être en tilt et un peu en bad-run aussi (à confirmer par un graph avec AI adjusted winnings + winnigs).
Le mieux est de stopper les tables, review tes sessions et calculer l’EV de tes coups vs une range que tu attribues à vilain en fonction de son profil et du flop. Si tu es EV+ vs la range et que ton read de la range de vilain est correct, tu peux rejouer le coup à l’infini et tu seras gagnant au final. C’est comme ça qu’il faut éduquer ton mental pour ne pas tilter même si c’est plus facile à dire qu’à faire de derrière l’écran où je te lis.
Penses aussi à poster quelques-unes de ces reviews sur le forum pour avoir un avis extérieur, ça t’aidera beaucoup.
On passe tous par là ;-)
merci….encore 2 caves en 1 heure….il call mon raise pf 6xbb avec A5 et frappe 555 contre mon AA all in flop..
je suis completement demoli
javais repris 2 x plus serré et prudent, et tous les gros pots sans brelan ou mieux je perds…du jamais vu depuis un bon bout
je suis detruit moralement
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par zenny.
au cours des derniers mois je suis monté tres haut, pour redescendre en 1 semaine puis remonter tout ce que javais perdu et là en quelques sessions, 7 caves….
jai revisé avec equilab, et jetais en avance à tous les coups…
je suis COMPLETEMENT attristé et amer
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par zenny.
ce qui me détuit le plus cest toute l’énergie de concentration et d’analyse de plusieurs sessions qui s’envolent par des bad beat en un instant bang!
J’ai extremement mal au ventre
Vue ce que tu dis
Si t devant a chaque que tu va allin
Tu a donc pris les bonnes décisions
T juste en bad run et c’est le poker (variance) tkt
Continue a jouer comme sa et tu sera gagnant sur long terme en.prenant tjr les bonnes decisions
Dans ton post, tu expliques que tu es monté très haut et que tu es redescendu en une semaine pour finir par remonter en quelques sessions.
Ne te décourage pas. Pense à ces quelques sessions dans lesquelles tu as remonté ta BR: tu as certainement battu ta limite les yeux fermés, tu dominais tes tables et ton jeu n’était certainement pas différent. Comme le dit souvent peanuts, on ne se souvient que des émotions négatives.
Par contre, tiens-nous au courant de ton évolution
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par barbarious.
merci….encore 2 caves en 1 heure….il call mon raise pf 6xbb avec A5 et frappe 555 contre mon AA all in flop.. je suis completement demoli javais repris 2 x plus serré et prudent, et tous les gros pots sans brelan ou mieux je perds…du jamais vu depuis un bon bout je suis detruit moralement
Ça c’est un gros setup. Tu n’y peux rien et c’est la variance. Cherche plutôt à trouver les levier sur lesquels tu peux influencer. Le tirage des cartes n’en fait pas partie. Si tu te laisses détruire par les setups, tu vas prendre cher moralement à ce jeu. Prends-toi plutôt la tête sur les coups que tu as mal joué et comment améliorer ton jeu.
Pose-toi la question : « Quelle est sa range de shove PF et quelle est mon equity PF avec AA contre cette range ? » Si, c’est EV+, tu peux rejouer ce coup les yeux fermés une infinité de fois. Par contre, si tu ne perçois pas la range de vilain PF en fonction de ses stats, tu as du travail à faire sur la lecture de range.
Tu es en tilt et result-oriented, c’est mauvais pour jouer son A-game. Stop le jeu et travaille tes review (toutes les sessions et toutes les mains dans lesquelles tu as VPiP ou Check PF). Poste sur le forum et accepte chaque commentaire comme une main tendue. Chaque fois que tu trouve un truc que tu ne comprends pas ou que tu peux améliorer part à la recherche d’articles, bouquins, vidéos, whatever sur le net.
Si ce n’est pas déjà fait, établi des range PF.
Tu peux aussi poster tes courbes et tes stats pour que les autres membres du forum puissent t’aider.
Si tu continues a whine, en particulier sur les setups, tu vas crusher ta motivation et ça va freiner ta progression.
Au poker, on ne peut rien contre les setups mais on peut limiter les pertes lorsqu’on est EV- et lorsqu’on sent qu’on est contre le top de la range de vilain (donc Fold) et maximiser les gains quand on est EV+ on qu’on sent que la range de vilain est faible sur le board vs notre main.
Je bad-run depuis ~2800H mais il faut faire la part des choses entre la variance et nos propres spews car, quand tu bad-run, tes spews descendent ta BR et ne sont pas rattrapés par tes bonnes mains. La conclusion est qu’il faut minimiser les spews pour se maintenir en attendant que la variance nous donne de nouveau du jeu.
Bon courage à toi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Hornagold.
Merci sincèrement de vos réponses, j’avais un genoux au sol… mais là je suis prêt à revenir au combat, j’ai refait une cave 1/2 avant de me coucher hier…
Tu es en tilt et result-oriented, c’est mauvais pour jouer son A-game.
Ce point en particulier touche en grande partie mon probleme, je ne connaissais pas cette expression: tilt result-riented…
J’ai copier collé tout ton texte au complet pour le relire car il me parle. Ce sont des choses de base qu’on sait, mais parfois un texte nous parle plus qu’un autre…merci Hornagold!
Eh bien ce matin j’ai travaillier avec Equilab et je tire un généralité avec l’exemple sur flop
Selon le profil et l’action pf et flop(grosses mises callées), j’ai entre 45-70% d’équity selon si vilain court ou pas la strait et la flush dans sa range.
Grossierement je pourrais me dire que je ramene cela à +-55% d’équity pour être conservateur. Alors si vilain shove au lieu de caller, je crois que la plupart du temps c’est un fold si je suis pas fan des coin flip…bien que hier j’ai callé 2x dans des situation semblables et il bluffait…alors c’est pas evident…
N’hésitez pas si je suis encore dans le champs…
Merci
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.