- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maximator, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
                                                                                       Bonjour à tous, bienvenue dans mon antre
Tout d’abord, commençons par les présentations avant de vous parler de mes attentes et de mes envies, un peu de respect envers mes lecteurs
.
Jonathan, 20 ans, petit être diplômé d’un DUT Informatique et actuellement en école d’ingénieur en… informatique, l’aspect le plus intéressant dans tout cela c’est que je l’effectue par apprentissage, le plus grand avantage c’est qu’on est rémunéré pendant ses études et ça, ça fait vraiment du bien, voir à quoi ressemble la vie en entreprise a aussi ses avantages, on est pas perdu quand on passe des cours au premier emploi, bref, on en tire pas mal de leçons. Je pourrais faire un paragraphe sur ce simple changement dans ma vie, passer de petit stagiaire à petit alternant, on en tire beaucoup d’enseignement au quotidien. Mais bon, revenons en au poker,
.
Je structurerais sûrement ce blog avec le temps, mais aujourd’hui j’ai décidé d’écouter mon envie de partager à 4h du matin :D.
Début de mon aventure le 17/04/2018 en nl2, dépôt de 100€ sur winamax, un start très négatif, une perte très rapide de 15 caves en environ 10k mains, la seule raison que je me donnais n’était pas la variance mais simplement mon niveau de jeu qui était déplorable
et qui l’est sûrement toujours mais un peu moins ^^, le seul objectif qui me venait en tête était de devenir meilleur, une unique motivation qui m’a poussé à chercher très rapidement un groupe de travail, j’ai eu la chance de tomber sur un lien discord disponible dans la section créée à cet effet, la découverte de personnes toutes aussi assidues et passionnées que moi m’a donné un espoir, un déclic, j’apprends énormément à leur côté depuis exactement 13 jours, je suis passé de -15 caves avec mes 10.000 premières mains à -2.6caves/breakeven avec mes 4.585 mains suivantes, j’estime avoir perdu de sales coup au cours de ma session d’aujourd’hui donc laissez moi ma dignité de me sentir breakeven dans ma tête
, et ouai 5.000 tout pile c’était aussi ok mais pas de mensonge.
Je tiens ici à partager ma progression au poker, mon unique objectif long terme est de devenir meilleur au poker, sans pression, je souhaite juste être un très bon joueur de cash game, et de mtt, dès que j’ai le niveau pour aller à une limite, je n’hésiterai absolument pas, aucune ambition de passer pro serait mentir, pour l’instant je me vois parfaitement concillier études travail sport et poker, j’ai le temps pour
, j’ai la chance d’apprécier le milieu dans lequel je suis et mes études ^^, même si des fois haaaaaa c’est chiant les contrôles et les partiels, la ptite vie en entreprise elle est tellement plus agréable, oups je m’égare
.
La première étape de ma progression ce trouve en nl2,
en tant que débutant, ayant énormément d’aspect à travailler, je me fixe quelques objectifs simple toutes les 10.000 mains et j’essaie de m’y tenir.
0 à 10.000 Mains, rien à dire pour l’instant, mes débuts, la découverte du jeu, je ressens l’envie de progresser sinon le poker je lui dit adieu, j’aurais pas 50 caves à remettre tous les mois, bilan, -15 caves donc.
10.000 à 20.000 Mains, actuellement à la 14.585ème main (-5.68bb/100 en 4.585 mains),
L’objectif fixé dans cette tranche de 10.000 ~ 20.000 mains, être breakeven/positif, purement pour mon mental. En nl2, j’ai conscience que même avec de la variance, un bon joueur s’il joue chacune de ses mains correctement est positif avec ce volume, vous pensez vraiment que shishi peut être perdant en nl2 même contre dame variance qui frappe à sa porte, j’en doute, mais possible, faut vraiment qu’elle frappe fort
, m’enfin, moi beaucoup moins n’étant pas un bon joueur pour l’instant, mais bon, ça fait du bien de passer de -15caves à positif/breakeven pour la suite, le mental, tout est dans le mental,
.
Mentalement, ces -15 caves m’ont atteint, mon unique envie a été de progressé, ouais parceque enfaite, niveau mental je tilt très peu… donc oui, ça m’a atteint mais au final c’est positif, bizarre…, le groupe de travail avec lequel je suis m’a énormément aidé à progressé et continue à m’aider, un grand merci à eux,
.
J’ai appris à apprendre… comme en informatique ^^, j’ai appris à review, j’en ai tiré des leçons, adapter ma range d’open préflop en fonction des profils adverses, j’ai pris conscience de certaines faiblesses dans mon jeu, principalement, ma range de call préflop (beaucoup trop loose) et d’énormes spew à bluff n’importe quoi même quand j’en était conscient.
                                                                                  Respirez, prenez une pause, un café, c’est bientôt fini
J’ai donc appris à adapter mes sizings, appris à mieux value, j’apprends à adapter mes ranges de call préflop en fonction des vilains et surtout, à ne plus bluff et cela même en tilt ou avec de la fatigue. J’ai encore tendance à spew des tirages couleurs, encore du mal à calmer ce jeu agressif que je joue par nature, mais je vous jure j’ai un raisonnement même si j’ai souvent tord
, de toute façon je vais juste passer par une phase où j’aurais un jeu calme et simple le temps d’apprendre les bases ensuite je repasserais sur un style qui me convient, bref j’ai nettement progressé dans mon jeu, bah oui c’est bien beau de vouloir être positif, de vouloir devenir excellent, mais faut progresser, pour cela, pas de secret, du travail, encore du travail (bien vu la citation je sais
).
A mi-chemin de mon défi, je me suis rendu compte d’une chose, un objectif de gain n’a pas de sens, en vrai je le savais dès le départ, mais bon, c’est juste pour la forme, et puis je travaille encore et encore tout ce que j’ai appris depuis que je connais ce jeu, donc on forge les premières bases, range, sizing, c-bet, et histoire de me dire que je me suis amélioré, le résultat, vous savez pas à quel point ça peut rendre fier de passer de -15 caves à -0caves en 13 jours de travail haha (bon ok -2.6, mais je suis sûr d’avoir perdu 2 coups en raison de la variance, sisi j’ai fait confirmer par plus fort que moi, donc je vous le dit, on peut dire 0 caves pour me rassurer
) .
aperçu de mon défi de 20.000 à 30.000 Mains, je structurerais et développerais de façon plus pertinente mes défis, celui d’en haut n’ayant pas de sens, j’en ai conscience, mais c’est mon cadeau à la communauté
disont que c’est une petite introduction, bref, donc oui, le défi.
– structuration de mes réflexions, que ce soit préflop ou postflop. Je pense actuellement réfléchir mais de manière très peu structurée.
– mise en place d’un système de prise de note. Faudrait bien un jour que j’arrête d’écrire « est capable d’all in KJo+ au bouton face à UTG sur board XXXXX », pas très sexy pour mes yeux ensuite.
– mise en place d’un hud plus détaillé, on veut exploiter au mieux nos adversaires pour value
.
j’expliquerais au mieux la façon dont j’ai procéder pour chacun des points énoncés et si je dois supprimer ou ajouter un point je n’hésiterais pas, m’enfin là , pour 10k mains c’est déjà énorme ces trois « points clés, l’idée c’est d’appliquer le savoir théorique acquis en dehors des tables…. sur les tables, points par points, par tranche de 10k hands, en plus de tous ceux que j’ai acquis avec le peu de base que j’ai, on verra jusqu’à quand, pour l’instant j’ai encore trop à apprendre pour me donner une limite et changer d’objectif court terme ^^.
L’idée en nl2, sans vraiment me fixer de date précise et au delà de finir positif avant de passer à la nl5, sûrement prétentieux, mais selon moi vraiment pas, serait de jouer à la fois beaucoup plus de mains en sachant pourquoi, donc un open plus loose préflop, ce qui implique une meilleure compréhension du jeu postflop, d’une part, et d’autre part de réussir à exploiter les regs, même si je deviens positif à cette limite, je ne partirais pas sans savoir comment exploiter des regs d’NL2 à partir de mes analyses et grâce à un hud un peu plus fourni, peut être prétentieux, mais un reg d’NL2, j’en suis persuadé, est loin d’être imbattable, cela me permettra d’avoir un niveau de jeu et de réflexion décent avant de passer à la NL5, c’est mon petit objectif à moi. Voilà mes deux premiers objectif entre le court / long terme ^^.
C’est pas très coloré, j’améliorerais la présentation de ma petite aventure avec le temps, mais j’espère que certains d’entre vous prendrons plaisir à suivre de près ou de loin l’épopée dans laquelle je me suis embarqué, oh et pas d’inquiétude, j’adore trop le poker pour abandonner à mi-chemin, on pari si vous voulez, je ne lâcherai pas. D’autres l’ont sûrement énoncée cette phrase mais je parle rarement pour ne rien dire
, surtout quand ça me concerne, de toute façon on verra bien, vous aurez tord ceux qui ne me croient pas
.
Pour les mtt, c’est dans longtemps, genre après la nl10, donc dans longtemps quoi
. Ah oui, le titre, vous l’aurez compris parceque vous êtes des gens biens et intelligents (aucun rapport je sais, c’est juste une phrase pour vous mettre en confiance afin que vous vous sentiez à l’aise héhé
) , c’est simple, j’ai commencé à m’y mettre sérieusement grâce à killtilt, les vidéos des sensei, merci à eux et à vous, la communauté.
Merci énormément à Pe4nuts, ShiShi, PA, Yklee, Nasty et tout le staff de l’ombre pour le guide du débutant & leurs vidéos, le taff est énorme et la qualité aussi, le tout gratuit… que dire ^^, sans eux jamais j’aurais décidé de m’y mettre sérieusement
.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 10 mois par
KT-Lucky.
-
KT-Lucky.
-
Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 10 mois par
KT-Lucky. Raison : pourquoi ce putain de de mon bonjour fonctionne pas ahhhhhhhhhhhhh je give up
-
KT-Lucky. Raison : non je suis pas fou jvoulais dire de balise text-align center elle fonctionne pas :(
-
KT-Lucky. Raison : c'est bon j'ai ma strat pour aligner le texte à l'ancienne, y'a que des solutions jamais de problème en informatique... restons zen :)
-
KT-Lucky.
-
KT-Lucky.
-
KT-Lucky. Raison : 6h58, je crois que j'ai réussi à rendre tout ce pavé indigeste un peu plus lisible
- 33 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 7 ans
- 138 messages - 31
Je me retrouve dans certains de tes passages sur la motivation et l’envie d’apprendre, se surpasser pour devenir meilleur.
Effectivement on suit tes analyses sur le groupe de travail et perso j’ai vu l’évolution depuis ton arrivée.
Tant mieux que tu sois passez a BE, mentalement c’est sur que tu dois être un peu plus serein.
Allez, encore un peu de taf et tu seras positif !
GL et à tout de suite sur le DiscordÂ
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.