- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Slazzy, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
C’est mon tout premier post, alors je tiens d’abord à remercier le forum et le staff Kill tilt pour toute l’aide que vous m’avez apporté jusqu’à maintenant et ce gratuitement, c’est juste énorme. Un grand merci à vous tous qui y contribuez.
Je joue en NL2. Je joue depuis quelques années mais je me suis remis au poker vraiment depuis 1 mois, avec une réelle documentation et un réel travail, d’où ce post.
En effet je compte poster assez régulièrement une ou plusieurs « de mes pires mains » (en terme financier en tout cas) de ma session.
Alors voici:
Thinking process:
Preflop: *Je ne 4 bet pas car je me suis juré de ne 4bet raise uniquement AA-KK-QQ-AK (3Bet raise aussi uniquement ces mains). Je call simplement étant en plus au bouton. (le joueur avait 30% de 3bet)*
Flop: *Bb donk bet un peu moins que pot, il me faut gagner 33%+. Les tirages sont out mais l’overcard me gêne, elle peut être dans sa range. Les brelans ne sont pas à négliger non plus mais je call car je pense avoir une main solide*
Turn: *L’as qui tombe, mais comme il m’a donk bet je pense que ça ne touche pas sa range. Je pense qu’il a souvent avec une poket paire ici. Cependant sa grosse relance me fait quand même réflechir. Je sous estime sûrement sa main mais je shove à moitié en bluff.*
Rien qu’en écrivant ceci je me suis rendu compte de plusieurs choses:
- Le call au flop me semble pas Ev+. J’aurais sûrement du fold par peur de l’overcard ou des brelans.
- Mon raise au flop non plus. Car un deuxième barrel aurait sûrement du m’alerter sur le poids de sa main.
Voilà tout, j’ai hâte de lire vos réponses sur cette main et sur mon raisonnement. Merci d’avance, bonne soirée!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
Slazzy.
-
Slazzy.
-
Slazzy.
Salut à toi,
Stats de vilain :
Tu dis qu’il a 30% de 3-bet, d’accord, mais sur combien de mains ? Il peut arriver qu’en une 30-aine de mains on soit à 40% de 3-bet (en ne 3-bettant que AK, QQ+) Il faut toujours faire attention.
Préflop :
Raise tout à fait standard. RAS. Son 3-bet est léger (2.5x) et tu as la cote pour set mine ici (sans compter que TT fait facilement une overpaire).
Flop :
Un flop très dry, on a seconde paire, on est plutôt content de ce flop.
Tu considère ici qu’il donk-bet, alors qu’il c-bet (étant donné qu’il a 3-bet, c’est lui qui a l’initiative à ce moment-là).
Ici, tout dépend du vilain selon moi :
- Si vilain c-bet beaucoup (>50-55% des flops) : on raise pour prendre le coup tout de suite (il a souvent air avec son c-bet), s’il call le raise, on abandonne le coup, car on a jamais la meilleur main quand il nous call.
- Si vilain c-bet peu (< 15-20% des flops) : on fold, car on est déjà derrière ici (AQ ou overpaire très probablement).
- Dans les autres cas, on call simplement, car on a pas plus d’infos que ça sur sa main à ce stade. On peut payer un barrel avec deuxième paire, en espérant arriver au showdown à moindre frais derrière.
As played :
Turn :
Une carte vraiment horrible, si on était pas derrière, c’est maintenant le cas, on ne bat plus aucune main d’une range 3-bet (non mergée), on devra simplement fold sur un deuxième barrel (sauf sizing vraiment bizarre)
Vilain c-bet un deuxième barrel.
Si tu raises ici, la seule main que tu vas faire fold est KQs, et encore, s’il avait le tirage couleur, il n’aurait pas lâché sa main.
Donc pour moi c’est juste un fold, à moins d’avoir un gros read sur vilain dans ce type de situations.
Mon avis vaut ce qu’il vaut, mais j’ai tendance à fold mes PP lorsque 2 overcards sont présentes, surtout lorsqu’elles touchent la range de vilain (et les A sont toujours dans la range des fishs, ils lachent jamais un A).
Amitiés.
Hello Xxehos.
Merci de ta réponse
Oui il C-bet comme il a l’initiative pardon. Je n’avais pas énormément de mains, une 30aine. Par défaut le call était ok alors selon toi.
J’ai remarqué que la règle des 2 overcards avec une pp semble vraiment être le cas très souvent. Elle est d’autant plus vraie face à une personne qui met la pression comme ça et encore plus avec un A qui tombe et qui est très souvent dans sa range.
Merci de ta pertinente analyse
Hello ,
la BB va avoir un range de 3bet assez large vs BU , les stats te le montrent même si ce n’est pas significatif comme le dit Xeehos à juste titre.
J’aurais quand même personnellement 4-bet à 0.40-0.45 . L’avantage est d’avoir la position et l’initiative au flop et en cas de 5 bet c’est un easy fold.
au flop le call est ok 2nd paire c’est plutôt bien contre un joueur qui cbet beaucoup sur un flop aussi dry. Par contre pas de raise flop ici il n’y a aucun tirage tu ne vas garder que les mains qui te battent et tu risques de faire fold celles que tu bats donc aucun intérêt.
A la turn tu dois fold et ne pas tourner ta main en bluff si tu n’as pas assez d’info sur villain , les joueurs de NL2 sont assez sticky et ce call horrible te le prouve , la prochaine fois tu fais ça sur une main forte que tu values
.
My 2 cents.
PF: call le 3bet standard. Si Vilain est vraiment très aggro PF sur un sample représentatif 4bet et call un shove est OK.
Flop: call le CBet, on est encore souvent bon. Raise pour info nous isole contre le top de son range.
Turn: fold standard, notre main s’est trop détériorée et on ne pourra pas assumer un autre bet river assez souvent. Raise est du spew.
Une trentaine de mains c’est que dalle, on a donc aucune idée de sa range de 3bet.
4bet n’apporte rien, ça revient à transformer TT en bluff.
On a plus la chance que vilain size petit, on est en position avec une bonne main, on call tranquille.
Flop, vilain cbet quasi 2/3 pot, ce qui est cher pour un pot 3bet.
Maintenant il n’y a qu’une overcard et le board dry, donc ça va être compliqué pour lui de 2 ou 3 barrel en bluff vu qu’en callant, on rep clairement une Q .
On call mais dans l’idée de fold sur un 2eme barrel turn.
Turn, c’est la pire.
Il a une tonne d’Ax dans sa range et je ne le vois pas 2 barrel KK
Il a potentiellement JJ ou une pocket mais je n’y crois guère et de toute façon c’est très marginal par rapport à tous ses Ax
Raise all in est juste un spew énorme.
Qu’est ce qu’on espère faire fold ici ???
Pas dit qu’il fold KK, probablement JJ et les pocket on les bats et on va leur voler 2.2% d’équité.
Si vraiment t’as pas envie de le croire, tu call mais jamais tu relances.
Mais tout simplement faut fold et passer à la main suivante.
Faut absolument jouer solide et ne pas s’embarquer dans des coups comme ça.
Il va te falloir dans centaines de mains pour rattraper cette erreur.
Mais rassure toi, on l’a tous fait au début
Une trentaine de mains c’est que dalle, on a donc aucune idée de sa range de 3bet. 4bet n’apporte rien, ça revient à transformer TT en bluff.
Ca c’est mon style de jeu très aggressif qui ressort mais j’ai quand même remarqué qu’en NL2 il y a une part non négligeable de joueurs qui 3bets light surtout dans les blindes . J’aime bien leur signifier que je vais defendre beaucoup sur mes raise en position et TT me semble pas mal au bouton pour 4 bet contre la BB qui va souvent merge sa range de 3 bet vs bouton. Après je me trompe peut être , que mon move serait très borderline car pas assez de mains sur villains mais ça m’amène à une autre question :
Si TT est trop juste pour 4bet mais ok pour call , est ce qu’il en est pareil pour JJ ? je n’ai jamais envie de flat JJ dans ce spot mais alors jamais.
Perso je 4bet une tonne (11%)
Mais je préfère être certains que vilain 3bet vraiment trop avant de m’aventurer à 4bet light.
Ce qui n’est pas le cas ici.
Après je comprends ton point de vue car TT et JJ sont assez chiant à jouer, notamment sur des low board et face à plusieurs barrels de vilain.
Mais ce sont des mains que je n’ai absolument pas envie 4bet fold ni 4bet call (sauf gros read sur vilain capable d’envoyer des 5bet shove light, mais je ne suis pas certain que ce profil soit légion en micro limite)
Je préfère largement le faire avec A3/A4s que je n’aurait aucun problème à 4bet fold.
Après j’aime bien inclure AQ :
- car ça m’ennuie de call le 3bet et devoir fold sur un cbet quand je n’ai pas touché
- c’est toujours emmerdant de se faire multi barrel quand on fait TP avec cette main
- ça me gêne pas de 4bet fold
- j’ai vu pas mal de vilain call les 4bet OOP avec des mains types KQ ou AJ.
Salut à tous, merci beaucoup de vos réponses.
Je pense également à froid que le call est ok preflop. Que son cbet il peut le faire avec quelques pp inf et surtout des A. Ici le call est ok mais dans l’optique de s’en dire si si m’en 2nd barrel c’est cuit, A où pas turn j’aurais du folder. Trop de mains meilleures dans sa range avec ce qu’il montre: AA KK QQ JJ Ax Qx.
Merci encore, je posterai sûrement une autre main ce soir afin d’en Discuter ensemble. Bonne journée, good luck
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.