- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tytch, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai débuté le poker il y a peu de temps et j’ai tout de suite commencer à utiliser un tracker (Hand2Note). Mais je rencontre un problème aux tables avec ce dernier, étant donné que je joue 4 tables en même temps je n’ai jamais le temps de le consulter. Mon HUD affiche le VPIP, PFR, LE %BET, l’agressivité et le nombre de mains. Donc que faire, réduire le nombre de tables et déminer mon volume ou juste continuer et essayer de m’adapter ?
PS : Je rencontre aussi le même problème pour prendre le temps de calculer si ma décision est EV+ ou pas.
Merci pour votre aide !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par
Tytch.
Vu le peux d’info dans ton HUD, ton problème, c’est que tu débute, et que tu n’a pas encore l’habitude d’aller chercher les infos et de faire les calculs d’EV, et que du coup, sur 4 tables, tu es perdu.
Et en plus, ton HUD est vraiment ultra limité;pour moi il manque des infos importantes
Pour te donner une idée, le mien, sous HM2 c’est;
Ligne 1;VPIP/PFR/Total Hands/Bigs Blinds/AF
Ligne 2: 3bet/Fold to 3 bet/4 bet/Fold to 4 bet/Squeeze
Ligne 3; C bet flop/Fold to Cbet flop/Raise Cbet flop/Donk bet Flop/Cbet Turn/Fold to Cbet Turn/Cbet River/Fold To Cbet River
Ligne 4 Steal CO/BTN/SB/Fold To Steal/WTSD/Open Limp/Limp Fold
Et ca, c’est sans compter les autres infos (comme par exemple l’AF ou le 3 bet par position) que je vais chercher dans les pop up
Et jusqu’à 6 tables, je n’ai aucun soucis, mais alors vraiment aucun, sachant que quand je jouais sur un ordi fixe, c’était 10 tables
Le truc, par contre, c’est que j’y suis allé progressivement;quand j’arrivais à jouer, c’est à dire à prendre le temps de réfléchir, en faisant les calculs et en allant chercher telle ou telle info dans mon hud avec 2 tables, je suis passé à 3.Et quand j’y suis arrivé à 3, je suis passé à 4 etc etc
Et en y allant progressivement, cela n’a vraiment rien de sorcier.
Donc mes conseils sont d’une part de compléter ton HUD qui pour le moment est plus que light (en plus certaines infos qui n’y sont pas te faciliteront tes décisions), et d’autre part, de réduire ton nombre de table dans un premier temps, et de le ré augmenter au fur et a mesure que tu n’aura plus de problème de temps pour prendre tes décisions
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par
luckystrike.
-
luckystrike.
Très bons conseils!
En tant que débutant qui vit ce que tu vis, j’ajouterais quelques suggestions provenant de mes test personnels et peu crédibles…:
Pour moi le saut de 3 tables à 4 tables est encore trop haut. Et si tu n’as pas le temps de lire les peu de stats que tu as, le solution semble simple à mes yeux…descendre à 3!
Pour le HUD, je te suggère d’ajouter les %aggresivité ou AG facto par street et enlever le Post flop Ag factor(qui est trop general, par exemple certain joueurs sont hyper agressif sur le flop et très peu sur la turn et river..) Donc ce la m’aide à prendre une decision plus rapidement quand par exemple je fais face à une mise ou un raise sur une street, si le gars a river agg% 20 (ou river AF 1), sa mise me fera presque automatiquement folder si je n’ai pas une main très forte…bien sur il y a d’autres critères..
Et pour moi très important, le WTSD (when saw flop) qui m’informe si vilain à tendance à s’accrocher jusqu’au show down. Je pense qu’un WTSD de 35% te dis clairement que c’est une belle calling station jusqu’à la fin, donc difficile à bluffer sur river!
Pour ce qui est de cbet turn et river, cela prend vraiment beaucoup de mains sur le joueur pour que la stat soit significative…et en plus, au niveau des micros limites, j’ai cru remarqué que peux de joueurs double et tripple barrel…je les ai retiré pour le moment…
Pour conclure, de réduire le nombre de stats dans mon HUD m’a aidé à focusser sur la texture du board et sur le suivi de l’action jusqu’à la fin tout en me souvenant qui a fait quoi sur chaque street précédante.
Voilà pour mes humbles commentaire
en espérant que d’autres t’apportent leurs commentaires!
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.