Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › LA HH DE L ANNEE… Rien de plus !
- Ce sujet contient 33 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Verso, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
4 mai 2017 à 19h10 #127380
chaby
Membreet j ai oublié KQ tien…
5 mai 2017 à 10h38 #127418Verso
MembreRe Chaby…
J’ai surement très mal joué cette main, Zaba, jex, et les autres l’ont démontré… Enfin personnellement je trouve, et c’est vraiment personnel, vu le niveau médiocre avec lequel je joue au cartes, qu’être le primo-agresseur hors de position m’a enlevé quelques mal de tête…
Attention il s’agit de move de deux fishs, enfin j’espere que l’un est un peu plus avancé que l’autre.
Alors oui le min-raise en bataille de blind est discutable mais j’ai tellement provoqué de fold en face que pour l’instant, en NL2, je vais continuer ! je Min-raise aussi pour situé la range de vilain et enlevé tout les AS, en tout cas, sur le coup, c’est ce que je fais… Si je me sers d’Equilab et lui rentre une range de main pré-établi de defense de BB contre un open de la SB… Je suis a 74% devant, en lui ajoutant même les AS et quelques PP que j’avais, lors du coup, enlevé de sa range car je pense qu’il 3Bet vu le profil, au flop…
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764561EquilabFlushRoyale.jpg][IMG]https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_764561EquilabFlushRoyale.jpg[/IMG][/URL]

Enfin à la turn, j’enléve quelques mains qui n’auraient jamais payé, et me retrouve à 75 % :
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=289113EquilabFlushRoyaleturn.jpg][IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/289113EquilabFlushRoyaleturn.jpg[/IMG][/URL]

Je pense donc, fort de mon premier Cbet, devoir continué à miser…
Au moins cette argumentation aura le mérite d’expliquer ce qu’il se passe dans la tête, la mienne, d’un Fish ….
A plus tard les amis !
5 mai 2017 à 11h36 #127423Verso
MembreEnfin pour ceux qui connaissent. Equilab a aussi un calculateur de scénario qui calcule l’equité selon la carte qui sort voici le petit screen :
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=827437QQ22AJvsKhThTableau3dAhTs.png][IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/827437QQ22AJvsKhThTableau3dAhTs.png[/IMG][/URL]
j’ai rajouté dans la range de vilain quelques mains improbable qu’il aurait, à mon avis, 3bet sur mon open en SB…
5 mai 2017 à 11h38 #127425khelou
Membresalut, je ne vais pas commenter le coup je pense que tout a était dit, juste pour equilab quand tu recalcule apres le flop tu peut pas lui laissé la même rang que preflop
5 mai 2017 à 11h41 #127426Verso
Membresalut, je ne vais pas commenter le coup je pense que tout a était dit, juste pour equilab quand tu recalcule apres le flop tu peut pas lui laissé la même rang que preflop
ça a été fais et précisé…
5 mai 2017 à 12h12 #127427khelou
Membreun peut optimiste la rang que tu lui donne turn …
5 mai 2017 à 12h17 #127428Zaba
Membre@Verso Tu trouves vraiment que la range que tu lui attribues est réaliste? Au moins le tiers des mains que tu lui fais call flop ont entre 5% et 0% d’équité. Et tu omets des mains qui ont bien plus d’équité. Je ne parle même pas du fait que tu calcules l’équité avec la range de fold incluse à chaque street.
5 mai 2017 à 12h55 #127432Verso
MembreHo non pas le prof…. ???
Si si je suis optimiste sur le call flop en effet mais meme en enlevant pas mal je ne descend pas en desous des 65% d’équité… Par contre pour les mains bien meilleures qui me battent je les ai supprimées preflop car il ne 3 bet pas sur mon minraise… Et encore j’ai été genereux en ajoutant des mains comme AJs et QQ etc… Encore une fois je me suis servis comme base des mains de call prédéfinies par Equilab suite a un Open de la SB en ajoutant tout les As et les PP…
Voila voila…
Vraiment généreux sur la range de call au flop en effet ! Mais les fishs sont généreux… Non? En tout cas perso je le suis dans mes call avec air… ?
:interrogation:
5 mai 2017 à 13h13 #127435Verso
MembreMe suis trompé je descends a 62 % (suffisant pour un fish comme moi pour 2nde barrel) désolé :
[FONT=courier new][SIZE=12]
[b]Tableau : [/b]3:diamond:A:heart:T:spade: Q:heart:
[b] Equity Victoire Égalité[/b]
[b]SB [/b] 62.28% 60.58% 1.70% { KhTh }
[b]BB [/b] 37.72% 36.02% 1.70% { QQ-33, AJs-A2s, KJs-K7s, K3s-K2s, Q7s+, Q3s, J7s+, T2s+, 98s, 93s, 63s, 52s+, 43s, AJo-A2o, K9o+, K3o, Q8o+, Q3o, J8o+, T6o+, 98o }
[/SIZE][/FONT]5 mai 2017 à 13h27 #127436Zaba
Membret’as raison c’est un snap call flop et turn avec 98o ou un random :js: :7s: . Enfin peut être que pour toi c’est standard de call 96o au flop quand un vilain cbet sur AT3.
Allez salut ça sert à rien de discuter
5 mai 2017 à 13h44 #127437Verso
MembrePourquoi tu t’ennerves serieux??? Non je te lis et je comprend…. Si si je suis d’accord avec toi que ce ne sont pas des snap call standard…. Stp eclair moi donne moi la range que le VILAIN FISH va call au flop… Eclair moi… Mais t’ennerve pas…
Sinon on est sur un call au flop avec un Q de coeur dois je bet ou pas ? Sors moi stp une équité avec laquelle je vais devoir check (on est en NL2 contre un fish )
5 mai 2017 à 13h49 #127439Verso
MembreJe n’ai pas rentré 98o… et j7s est inserable sur un flop ou le FISH veux runner runner… En tout cas je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis retrouvé contre une main qui concretisait runner runner suite a un call au flop… On ne joue pas un reg la….
Echanger veut dire partager et s’ecouter c’est ce que je pense faire avec toi et en espére autant de ta part…
5 mai 2017 à 14h15 #127442Clemcha
MembreHello,
Ca s’anime, je vais sortir le popcorn :biere:
@Verso, je pense que tu dois faire cet exercice tout seul afin d’assimiler le raisonnement et la logique de l’affinage d’une range sur chaque street en fonction de chaque action.Pour info, tu as bien rentré 98o comme main, c’est la dernière qui s’affiche dans la range que tu as défini.
On peux voir que tu as du mal à définir une range correcte de vilain en fonction de chaque street. Tu justifies des mains qui n’ont rien à faire Turn en disant que c’est un fish, bla bla bla. Pose-toi les bonnes questions et trouve les bonnes réponses :0155: tu verras que tu peux en virer un paquet de mains et que ton équité sera toute autre.
On observe aussi, et le prend surtout pas mal, que tu as du mal à justifier postflop quand tu es en value avec KT. Idem, pose toi les bonnes questions afin de trouver quel est le meilleur play possible face au joueur que tu as en face.
Je ne connais pas @Zaba, mais on reconnait tout de suite dans ses réponses que cet exercice il l’a fait à maintes reprises. Il comprend les process, la logique et est capable de le faire comprendre à des joueurs plus débutants. Si tu le fais toi même, tu vas gagner à tous les niveaux
GL aux tables, tu l’auras un jour ta HH :0021:
5 mai 2017 à 15h03 #127446Verso
MembreMerci clem, en effet je n’avais pas vu l’insertion du 98o…
Que l’on soit clair j’ai rentré la range de vilain une fois le CAll de vilan sur mon open en SB et (préreglage dans equilab) a cela j’ai rajouté tout les as et toutes les PP que le logiciel n’avaait pas pris en compte, considérant surment que vilain raise… Ensuite nous sommes au flop il pait mon Cbet, j’enléve donc toutes les mains qui ne l’aurait jamais fais… Je me retrouve donc au turn, c’est moi le primo-agresseur et je calcul mon équité a ce moment… A part pour le 98o où me suis je trompé?
Dois je enlevé un J7 a pique qui aurait payé au flop en vu d’une flush (runner runner) et quinte (runner runner) pour moi non vu que le gars n’a pas fold je parle avant lui… Non?
Pas besoin de pop corn je suis sérieux la et je pense, malgré mon niveau, avoir très bien conservé mon calme…
5 mai 2017 à 15h30 #127449Clemcha
MembreHello again,
Je taquine pour le popcorn 😉
Peux tu m’expliquer pourquoi tu gardes K7-K8?K2?Q7-Q8?J7?98?
C’est juste un sample des mains qui n’ont pas grand chose à faire dans la range de vilain.
Revois tes ranges afin de trouver quel était La meilleure line pour ta main face à ce vilain
GL
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.