- Ce sujet contient 33 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaby, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
@Verso Tu trouves vraiment que la range que tu lui attribues est réaliste? Au moins le tiers des mains que tu lui fais call flop ont entre 5% et 0% d’équité. Et tu omets des mains qui ont bien plus d’équité. Je ne parle même pas du fait que tu calcules l’équité avec la range de fold incluse à chaque street.
Ho non pas le prof…. ???
Si si je suis optimiste sur le call flop en effet mais meme en enlevant pas mal je ne descend pas en desous des 65% d’équité… Par contre pour les mains bien meilleures qui me battent je les ai supprimées preflop car il ne 3 bet pas sur mon minraise… Et encore j’ai été genereux en ajoutant des mains comme AJs et QQ etc… Encore une fois je me suis servis comme base des mains de call prédéfinies par Equilab suite a un Open de la SB en ajoutant tout les As et les PP…
Voila voila…
Vraiment généreux sur la range de call au flop en effet ! Mais les fishs sont généreux… Non? En tout cas perso je le suis dans mes call avec air… ?
Me suis trompé je descends a 62 % (suffisant pour un fish comme moi pour 2nde barrel) désolé :
[FONT=courier new]
Tableau : 3:diamond:A:heart:T:spade:Â Q:heart:
       Equity  Victoire  Égalité
SBÂ Â Â Â Â 62.28%Â Â Â Â 60.58%Â Â Â Â 1.70%Â { KhTh }
BBÂ Â Â Â Â 37.72%Â Â Â Â 36.02%Â Â Â Â 1.70%Â { QQ-33, AJs-A2s, KJs-K7s, K3s-K2s, Q7s+, Q3s, J7s+, T2s+, 98s, 93s, 63s, 52s+, 43s, AJo-A2o, K9o+, K3o, Q8o+, Q3o, J8o+, T6o+, 98o }
[/FONT]
t’as raison c’est un snap call flop et turn avec 98o ou un random
Â
. Enfin peut être que pour toi c’est standard de call 96o au flop quand un vilain cbet sur AT3.
Allez salut ça sert à rien de discuter
Pourquoi tu t’ennerves serieux??? Non je te lis et je comprend…. Si si je suis d’accord avec toi que ce ne sont pas des snap call standard…. Stp eclair moi donne moi la range que le VILAIN FISH va call au flop… Eclair moi… Mais t’ennerve pas…
Sinon on est sur un call au flop avec un Q de coeur dois je bet ou pas ? Sors moi stp une équité avec laquelle je vais devoir check (on est en NL2 contre un fish )
Je n’ai pas rentré 98o… et j7s est inserable sur un flop ou le FISH veux runner runner… En tout cas je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis retrouvé contre une main qui concretisait runner runner suite a un call au flop… On ne joue pas un reg la….
Echanger veut dire partager et s’ecouter c’est ce que je pense faire avec toi et en espére autant de ta part…
Hello,
Ca s’anime, je vais sortir le popcorn
@Verso, je pense que tu dois faire cet exercice tout seul afin d’assimiler le raisonnement et la logique de l’affinage d’une range sur chaque street en fonction de chaque action.Pour info, tu as bien rentré 98o comme main, c’est la dernière qui s’affiche dans la range que tu as défini.
On peux voir que tu as du mal à définir une range correcte de vilain en fonction de chaque street. Tu justifies des mains qui n’ont rien à faire Turn en disant que c’est un fish, bla bla bla. Pose-toi les bonnes questions et trouve les bonnes réponses
 tu verras que tu peux en virer un paquet de mains et que ton équité sera toute autre.
On observe aussi, et le prend surtout pas mal, que tu as du mal à justifier postflop quand tu es en value avec KT. Idem, pose toi les bonnes questions afin de trouver quel est le meilleur play possible face au joueur que tu as en face.
Je ne connais pas @Zaba, mais on reconnait tout de suite dans ses réponses que cet exercice il l’a fait à maintes reprises. Il comprend les process, la logique et est capable de le faire comprendre à des joueurs plus débutants. Si tu le fais toi même, tu vas gagner à tous les niveaux
GL aux tables, tu l’auras un jour ta HH
Merci clem, en effet je n’avais pas vu l’insertion du 98o…
Que l’on soit clair j’ai rentré la range de vilain une fois le CAll de vilan sur mon open en SB et (préreglage dans equilab) a cela j’ai rajouté tout les as et toutes les PP que le logiciel n’avaait pas pris en compte, considérant surment que vilain raise… Ensuite nous sommes au flop il pait mon Cbet, j’enléve donc toutes les mains qui ne l’aurait jamais fais… Je me retrouve donc au turn, c’est moi le primo-agresseur et je calcul mon équité a ce moment… A part pour le 98o où me suis je trompé?
Dois je enlevé un J7 a pique qui aurait payé au flop en vu d’une flush (runner runner) et quinte (runner runner) pour moi non vu que le gars n’a pas fold je parle avant lui… Non?
Pas besoin de pop corn je suis sérieux la et je pense, malgré mon niveau, avoir très bien conservé mon calme…
Hello again,
Je taquine pour le popcorn
Peux tu m’expliquer pourquoi tu gardes K7-K8?K2?Q7-Q8?J7?98?
C’est juste un sample des mains qui n’ont pas grand chose à faire dans la range de vilain.
Revois tes ranges afin de trouver quel était La meilleure line pour ta main face à ce vilain
GL
Re…
Je dois vraiment rien comprendre mais ce qui est bien avec Equilab c’est que l’on peut faire selectionner les mains que vilain garde en main selon les possibilités… Mais aussi la range selon l’action precedente donc Preflop suite a un call d’un open de la Sb en ajoutant tout les Ax et les PP, on a :
on se retrouve au flop personne n’a parlé on a comme équité :
Ensuite Vilain call si on lui rentre toutes les mains, même les backdoor straight draw et les backdoor flush draw :
on a une équité au turn avant que tout le monde parle :
Si on revient en arriere au flop et que l’on enlève tout ce qui est backdoor straight ou flush, ce qui me semble sérré vu le profil léger de vilain, on arrive a :
On a une équité avant que tout le monde parle à la turn de :
Je conclu donc que je ne sais pas me servir d’equilab car si je reste a 58% d’équité même en serrant le jeu de vilain, je 2nde barrel sans hésiter… Ou ai-je fais une erreur, svp?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par
Verso.
Re Chaby… J’ai surement très mal joué cette main
salut. bah je dis pas que tu l a mal joué puisque je penche plutot pour le cbet flop et turn, et c est surement ce que j aurais fais in game. ( ce qui prouve pas que c est bien joué! )
j aurais juste pas joué pareil preflop et rivière. preflop je raises x2,5, juste parce que j ai l impression d avoir un poil de couille de FE en plus. mais si en bataille de blindes tu open  toute tes mains X2 c est cool.
riviere bah je mise 1/2 pot en priant pour qu il me raises ou qu il fold pas! après faire all in en mega over bet pourquoi pas finalement, puisque de toute façon on compte pas sur les quintes flush royale pour gagner des jetons… en terme d ev c est pinuts.  on va dire que c est du poker panach!
preflop: Le mini-raise franchement c’est degueulasse quelque soit la limite en cash game et quelque soit la position de small blind c’est encore pire…
Flop: 2bb sur un pot de 4bb ce n’est clairement pas assez.. il faut cbet plus cher !
Turn: 5bb pour un pot de 8bb ce n’est tjrs pas assez… il faut une nouvelle fois cbet plus cher et faire grossir le pot dans le cas ou tu touches
River: Le all in pkoi pas face à un récreatif !
Sinon je te conseille de vivement revoir les notions de value ! Tu ne value plus grand chose à la turn..( au flop peut-etre)  Tu es derrière sa main et une grosse partie de ses range de call… La moitié des mains cités (dans equilab) ne sont vraiment pas dans la range de call de vilain ! Une bonne partie aurait 3 bet, une bonne partie aurait fold sur ton cbet…
Je suis pas d’accord, le min raise c’est pas si dégueulasse. Quand ta ranges d’open est large il vos mieux  faire  moins cher, et quand elle est serré tu peux faire plus cher. Après selon le profil tu adaptes, ca sers à quoi de faire x3 ou x2,5 sur une serrure qui fold steal 90%, et fold cbet 75%? Il faut l’invité à élargir son range pour le sortir de sa zone de confort au flop. Inversement contre un fish passif qui paye tout, soit tu resserre et tu fais plus cher, soit tu change rien voir même tu élargis un peu et tu fais moins cher pré-flop  puisque de toute façon tu lui voleras pas sa blinde et que  tu vas voir beaucoup de flop.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.