- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mad men, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je me doute que ma question a été posée, néanmoins je la relance à nouveau, est-ce que quelqu’un sait pour quelle obscure raison, car il doit bien y en avoir une, la GoFast NL2 et la GoFast NL10 fonctionnent très bien et ce dès 10h00 le matin et pour toute la journée et la soirée, avec entre 150 et 250 joueurs en en NL2 et entre 50 et 150 pour la NL10.
Et mystère la NL5 c’est le désert, personne…..personne du matin au soir !! On dirait que c’est hanté !!
Pour autant et dans des mesures « normales » les tables de CG classiques, elles, fonctionnent en NL2, comme en NL5 et NL10.
Une raison pragmatique à cela ?
Merci de vos réponses et GL à tous aux tables
Salut !
Mon interprétation est qu’il y a surtout des récréatifs sur ce format. Beaucoup de récréas jouent en NL2 parce que c’est la plus petite limite, c’est pour ça que ça tourne. Et je pense que la NL10 tourne car 10€ c’est symbolique. J’imagine bien un récréa se dire « tiens je vais aller jouer 10€ au poker », plutôt que 5€.
J’ai remarqué aussi qu’il y avait beaucoup plus de tables standard en NL10 qu’en NL5, et je pense que c’est la même explication du 10€ symbolique.
GL aux tables !
L’une des principales raisons c’est surtout les challenges winamax… Beaucoup de gens joue juste le gofast nl2 pr le challenge micro limite ! Comme le format hold-up c’est de la merde en plus…
Et je pense que la NL10 tourne car 10€ c’est symbolique. J’imagine bien un récréa se dire « tiens je vais aller jouer 10€ au poker », plutôt que 5€.
Il y a sûrement de ça, c’est vrai.
Mais je pense qu’on peut y ajouter que beaucoup (la majorité ?) de ceux qui jouent ces formats ne le font pas par intérêt pour le jeu de poker en lui-même. Mais bien en mode « Lotterie ». Les formats en question étant d’ailleurs savamment conçus pour.
Du coup, ils préfèrent jouer 10€ plutôt que 2€ puisque l’espérance de gain est forcément supérieure.
Toutes proportions gardées, c’est un peu comme l’Euro Millions. Beaucoup le préfèrent au Loto national.
Alors que si l’espérance de gain y est effectivement et de loin supérieure vu le nombre de joueurs et le montant des mises, elle n’est pas du tout en rapport avec les chances qu’on a de remporter le pactole. Ou même un gain plus « moyen ».
A lire à ce sujet : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/13/01016-20131213ARTFIG00397-pour-gagner-mieux-vaut-tenter-le-loto-que-l-euro-millions.php
Par ailleurs, et pour en revenir au « poker » et à ces formats de jeu, la variance y est tellement énorme que je pense que pas mal de joueurs pourraient y avoir déjà pas mal perdu en jouant de plus petits BI.
Et le réflexe de tout joueur compulsif, qu’il en ait les moyens ou pas, sera toujours d’augmenter ses mises « pour se refaire ».
Et mystère la NL5 c’est le désert, personne…..personne du matin au soir !! On dirait que c’est hanté !!
Le plus bizarre ça reste que sur pokerstars la zoom nl5 tourne très bien.
Ceci explique peut-être aussi cela…
Salut
Quel intéret de jouer ce format la ?
le rake est tellement elevé que seul le top 3 % est gagnant.
winamax et ps sont entrain de tirée le poker avec les fomat turbo et autres au meme niveau que la roulette ,si l etat vient y mettre le nez ,sa va leur faire mal à leur port monnaie bien garni.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.