Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Tournois – 10€ à 30€ › [LA FIEVRE] TT vs rejam, fold ou call
- Ce sujet contient 19 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
26 avril 2017 à 15h10 #126526
zedryas
Membre[quote quote=236934]Le 3 aurait été pas mal river 😉 Si avec tes 65bb tu te sens top10 en puissance très souvent, prends le spot ! Ce sera plus rentable vu qu’en TF tu auras de gros €€€. [/quote]
ben sur un field pas très performant, tu changes de rythme souvent, et tu te maintiens assez facilement je trouve 😉 merci pour ta rep ^^
26 avril 2017 à 15h33 #126530ben216
MembreAu dela des arguments développés par Zedryas en terme de chips ev, on est effectivement dans une situation ou la stratégie pousse a Gamble: stack en dessous de l’average, le CL de la table aura la position du bouton sur notre BB, les joueurs a notre gauche ont des stacks qui seront difficiles à manœuvrer. Cela indique que la jouabilité a la table de notre stack sera limitée pour les coups a suivre.
Si on fold ici et que vilain 1 double up, on aura peu de FE sur lui sur les coups à venir et on lui permettra de nous playback. Si vilain 2 prends le stack de vilain 1, on aura alors 2 chipleaders en position sur nous dans les situtations de bsb ce qui rendra compliqué de défendre efficacement dans les blindes. Le fait de les laisser se confronter a mon sens réduit notre future jouabilité a la table.
Je ne reviens pas sur le coup en lui même, quoique les ranges des vilains me semblent surestimés. A priori niveau icm notre stack ne nous permet pas d’envisager de passer dans des rewards plus intéressants en l’état actuel des choses.
Si on raisonne en terme de range, fold 1010 ici revient a dire qu’on fold plus que le top 5% en 3 way, ce qui me parait clairement inconcevable sans notions d’icm dans un spot ou l’ev en chips est positif.
Enfin, si on chip le coup, on monte effectivement a un stack de 65bb qui nous permettra d’exploiter aisément la table.
Bref, en ce qui me concerne je prends le call.
26 avril 2017 à 15h47 #12653428 avril 2017 à 22h20 #126815Peter pAAn
MembreSuper intéressant les gars !! Belle analyse !! Analyse EV+ !! :plusun: GG !! Perso j aurais pris le spot également car vu vilain CO vilain SB peut clairement être plus light que ça !! Comme tu dis, l idée c est d être top 10 pas win 4 buy in.. C est précisément à ce moment la du tournois qu il faut prendre des risques..!! Un flip de win une TF un flip perdu tu bust… :0086: Intéressant de savoir qu a priori c est EV+ en fonction de la range estimé !! c est typiquement le genre de spot ou on hésite et qu on fini souvent par fold à cause du manque d infos sur l un des vilains… la prochaine fois j hésiterais moins !!!! Yallah !!! :banane-mer:
27 juin 2017 à 3h50 #130639fredpat2lap1
MembreEn ce qui me concerne je vais tjrs call ici, pour plusieurs raisons:
- Deja si CO est fish, SB va pouvoir push presque tous ses AS et surement toutes ses paires pour isolé, du coup mon TT va dominer la range de SB la plupart du temps.
- Pour etre out, il faut que SB gagne, mais si c’est le CO qui gagne, et moi ensuite, il me restera tjrs 10BB.
- Je prefere egalement que les jetons du fish grossissent mon tapis plutot que celui d’un REG.
- Et si en plus je peux affaiblir le REG en SB, je suis pas contre non plus.
- Je suis ITM donc j ai garantie de ne rien perdre et je joue pour la TF donc oui il faut prendre des spots ou je peux triplé mon stack.
- De plus si je triple je me donne de grand chance de marché sur la table après.
- Et enfin, il se peux qu’ils aient un A chacun, et dans ce cas, ils se bloquent et ne joue plus qu’une carte et mon TT devient largement favori.
Voilà pour moi c ‘est un call a ce moment du tournoi.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.