je relaye ici, un message que j’ai préalablement posté en commentaire sur la vidéo de peanuts avec whatelse, parce que je pense que, nous, français de France et d’ailleurs, pouvons nous mobiliser avant qu’il ne soit trop tard :
« Imagine un mec, il démarre le poker, il est doué, il a des économies de sa grand mere, et il veut prendre 10 heures à 50 euros de l’heure » (citation de peanuts le 27 septembre 2020 à la 45eme minute de la vidéo)
Donc, c’est l’histoire d’un jeune pubère dont la grand mère est décédée dans des circonstances que peanuts n’ose même pas évoquer, qui pour noyer sa peine plonge dans le vice du jeu en dilapidant l’héritage dans du coaching.
A ce scénario effroyable, peanuts ajoute sur un ton glaçant : « pourquoi pas ! »
L’imagination n’étant que le reflet de l’âme, je pose la question du degré de sanité d’un individu capable dans la seconde de produire un récit aussi tragique avec l’impassibilité d’un tueur en série.
Osez un instant penser , que cette personne insensible, qui n’a conservé de l’humanité que l’apparence, détachée de toute rationalité, est père de famille.
Osez un instant penser, que cet homme, froid de sang et de cœur, emmène, à la nuit tombée, son enfant en bas âge dans sa chambre pour lui narrer des contes horrifiques.
N’est il pas de notre responsabilité citoyenne, que de contacter les services sociaux (ne serait qu’anonymement sur twitter) pour dénoncer le drame d’un enfant dont l’équilibre psychique peut vaciller à tout moment du fait qu’il soit soumis quotidiennement à l’imagination toxique de son père ?