- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dolyla, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 3 messages - 1
Salut la compagnie !
Moi c’est Dolyla, streamer à mes heures perdues, et joueur de poker qui perd des heuresBref je voulais faire une petite présentation de moi-même sur le site auprès des membres mais je me suis dit qu’il fallait faire un topic pour à la fois me présenter et raconter ce que je « vis » pour voir si d’autres ont, disons, le même « problème ».
J’ai commencé à jouer sérieusement au poker l’année dernière en partant de 50€ et d’un ticket 50 gagné au club trophy de Winamax. Mes résultats antérieurs étant globalement à 0 sur un peu plus d’un an, je décide de rename et passer à Titefibi4all pour avoir une jolie courbe toute nouvelle et ne rien cacher à mes viewers peu nombreux du début sur mes résultats et l’avancée de mon défi
J’ai fait une pause le mois d’avant sans jouer ou je me suis mis dans la lecture de vidéos ( kill tilt et autres ) ainsi que la lecture de nombreux ouvrages de poker ( les kill elky, le poker au delà du hasard, la machine à gagner de chuck norris leipsker et même le poker pour les nuls … en gros je voulais remettre à plat mes bases me paraissant trop bancales et revenir à un jeu « propre ».
Ne maîtrisant pas vraiment tous les concepts expliqués j’ai repris le jeu au 1er mai 2016 et enchaîne une période que je qualiefierais de goodrun sur à peu près 6 mois montant de ces 50€ à quasiment 10K €, gagnant le all star game de la ligue des clubs , gagnant un 2eme package pour dublin via un 10€ du dimanche, win une partie des tournois de la grille 5-10-20 de wina et faisant des perfs honorables en series ou en summer shots… BREF tout allait pour le mieux.
Professionnellement je travaillais à quasi 40h/semaine toute cette année et je venais d’être papa pour la deuxième fois… une stabilité importante dans ma vie.
En octobre je suis donc parti à Dublin pour le WPO, avec toute ma famille, en voiture –> bateau —> voiture pour louer une maison sur place pendant une semaine, tout ça payé par ma bankroll et pour récompenser ma famille vu le temps que je passes sur l’ordi ^^ Mon voyage à Dublin s’est soldé par un échec assez cuisant, avec 0 itm sur tout le festival en jouant un event par jour et en perdant mes 2 buy ins offerts pour le main … Bref c’était pas la joie J’ai bcp appris sur le jeu en live et sur la prédisposition des gens à payer bcp trop cher leurs tirages, ce qui m’a replongé dans les livres et les articles sur le net pour maîtriser les concepts de côte et appréhender le jeu exploitant.
Je rentre d’Irlande on est en Octobre et je reçois une lettre de licenciement ( sans faute pour ceux qui se demandent ) ce qui remets un peu à plat le budget familial, ma bankroll paye les factures et les loyers restants etc …
Janvier 2017, au chômage, je me mets en tête d’améliorer ma chaîne de stream tout en m’occupant de mes enfants et je continue à grind en maîtrisant de plus en plus le jeu, les concepts, mes courbes d’ev montent mais mon net dégringole. Je suis stacké par plusieurs contacts pour ne pas avoir à remettre d’argent sur le site et fais donc des series décevantes, puis un gros staking de bankroll qui n’aura pas le but escompté pour au final rendre l’argent histoire d’être tranquille.
Bref depuis janvier je run…mou. Je ne dirais pas vraiment badrun vu que globalement je peux spew certains tournois tout comme en déchatter certains mais j’ai perdu globalement 4K au final sur les 8 derniers mois, rakeback inclus. Voici ma courbe sharkscope pour ceux que ça intéresse
Ce qui m’embête dans tout ça c’est le fait d’avoir un jeu s’étant nettement amélioré ( selon moi ), arrivant à exploiter bien plus les joueurs que j’ai en face, maîtrisant de plus en plus les statistiques, comprenant les betting pattern adverses etc … mais mes résultats me déçoivent.
Alors peut être que je ne maîtrise pas bien mes courbes dans mon tracker, c’est bien possible mais je ne pense pas me tromper, pendant quasiment 6 mois ou j’ai up 0->10 K j’avais un jeu à peine EV+, mon net ( gris ) suivant mon EV (jaune ) puis depuis octobre on voit une nette montée du net qui prend de l’écart avec une EV qui monte bien plus elle aussi, en gros passant de 1BB/100 à 7BB/100 de moyenne actuellement. Ceci du au fait, selon moi d’une meilleure exploitation des jeux adverses, je leur prend plus que je ne devrais, maîtrisant des moves tels que l’overbet, jouant le gap concept au maximum en début de tournois et ayant un niveau de jeu qui s’améliore.
la même en EVjetons est un peu plus erratique ici on voit que jusqu’à novembre mon jeu n’était pas structuré, jouant la variance à mort avec des périodes ou je run totalement au dessus de l’EV et d’autres ou je suis bien en dessous, donnant plus mes jetons que je n’en gagne puis mon jeu devient moins gamble, ma barre jaune ( EV ) restant globalement à niveau mais une barre grise ( Résultat Net ) descendant de plus en plus et creusant l’écart sous cette EV, malgré quelque petits pics de remontée ( les 2/3 perfs effectuées depuis le début d’année correspondant au tie break etc … de sharkscope). A côté de ça ma montée de jetons est elle exponentielle montant de plus en plus haut car prenant de plus en plus de jetons au joueurs adverses que ce soit à tapis, ou en plays standards.
Enfin voilà après cette mise à nue de toutes mes stats et de mes résultats ce que j’aimerais savoir vis à vis des autres joueurs du forum c’est s’il y en a parmi vous qui ont l’impression d’évoluer dans le jeu, d’apprendre et de maîtriser de plus en plus de choses mais en ayant des résultats qui vont totalement à l’inverse de ce qui est prévu, ou même d’avoir l’impression que c’était plus simple avant de maîtriser ces concepts ? Comme si on était meilleur ( à propos du résultat ) avant et que maintenant qu’on est un peu plus érudit on galère bien plus à faire les mêmes résultats alors que pourtant cela devrait être plus facile et effectif ?
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout j’espère que c’était une bonne présentation et en attendant de participer plus activement au sein de la communauté kill tilt je vous souhaite à tous une bonne journée et peut être à bientôt sur un de mes streams
Salut !
cette vidéo traité bien du sujet :
Sinon guide du débutant kill tilt c’est mieux que le poker pour les nuls !
good Lucy have fun
- Inscrit depuis 7 ans
- 3 messages - 1
j’ai bien aimé la vidéo merci de me l’avoir linké
Mais j’espère run mieux que ces pros high stakes qui font des downs énormes sur plus de X tournois:)
C’est un peu pour ça qu’on joue après tout , se dire que ça va tourner et qu’on va mettre à profit notre connaissance et que ça va finir par payer
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.