- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tontondino, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
<p style= »text-align: justify; »>Bonjour. Je joue en nl2 sur ps. J essaye de monter une br pour la nl5. J ai actuellement 120000 mains. Mon Wr est pile poil à 6 bb/100. Mais je suis 15 caves en dessous de ma courbe d’ev. Et encore je remonte puisque au plus mauvais moment j’étais pas loin des 30 caves en dessous et casiment pas gagnant.</p>
<p style= »text-align: center; »>J’ai l’impression que ça va mieux depuis que j’ai élargie mon Range d’open et de 3 bet. Mais je n’ai pas assez de recul pour en être sûr. Mais en réalité je ne sais absolument pas quoi tirer comme conclusion sur l’écart entre ma courbe de gain et ma courbe d’ev</p>
<p style= »text-align: center; »>Ma question est simple: es que cet écart montre une lacune dans mon jeux ou bien est-ce que c’est seulement du à la variance ?</p>
Hello
Je vais faire simple parce qu’on est beaucoup à trop se focaliser sur ce genre de courbe qui au finale ne sont pas si importante que ça:
En gros: si t’es courbes (gain + EV) montent, c’est bon. Si elles descendent, c’est pas bon.
L’écart entre les 2 traduit juste le manque a gagner ou le trop perçu si on était dans un monde parfait et que les probabilités étaient respectées a 100% tout le temps.
Si t’es un peu en dessous de l’EV, c’est que du dechatte un peu, si t’es au dessus, c’est que tu chatte un peu.
Dans tous les cas si les courbes sont croissantes continue car ton jeu est gagnant (ce que je pense être le cas car 6bb/100 sur 120kh ça devient pas mal représentatif surtout en micro).
D’ailleurs la courbe d’Ev n’est impactée que lorsque tu pars à tapis avant la river. Donc le fait sur tu 3bet plus ou pas etc ne l’impact pas directement
Donc je chatte beaucoup, vu ma courbe que j’ai posté plus haut……….
Et ça, ça ne me plaît pas. Je dois retravailler avant de commencer à dechatter.
Donc je chatte beaucoup, vu ma courbe que j’ai posté plus haut………. Et ça, ça ne me plaît pas. Je dois retravailler avant de commencer à dechatter.
Ca peut aller très vite hein, tu passe un 20/80 sur un brelan mortel river, tu gagnes tes 50/50 un peu plus de 1 fois sur 2 et voilà …
Mais c’est sûr que, plus le nombre de mains est grand, et plus les choses vont tendre vers l’équilibre. Donc si tu es au dessus de la courbe, il faut parfois s’attendre à quelques sessions compliquées (moi ça fait 120 000 mains que je suis 15 caves en dessous, pourtant j’attends toujours ma session « chatte » référence mdr)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Franc-Boise.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.