- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Narko, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous
bon alors étant tout nouveau sur ce forum je vais passer par la case « présentation » ;p
Moi c’est Mathieu, 33 printemps et joueur poker « très » amateur depuis plusieurs années… Jusqu’ici je jouais de façon peu régulière, juste pour le plaisir histoire de prendre quelques freeroll . Pas de tracker, ni d’analyse de mes games, ni même de visionnage de vidéos poker…
Mais tout a changé depuis peu…. J’ai emménagé en coloc récemment et quel bonheur de découvrir que mon nouveau coloc est un fana de poker en ligne… Du coup nous nous sommes inscrit sur tous les sites de poker légaux en france et nous voilà partit dans une aventure de fada !!
Plutôt que de dépenser des sommes astronomiques dans les premiers dépôts, on s’est fixé un objectif… et quel objectif me direz-vous ^^
Objectif BankRoll à 50€ sur du only freeroll !!
Grace au tracker « Xeester » que nous avons tout deux installé, nous avons pu constater notre évolution sur les quinze premiers jours.. (trop peu pr se faire une réelle idée je sais ::p )
Notre emploi du temps actuel se résume à :
- freeroll PMU à 18h45 (50€ garantit)
- winamax toutes les heures de 11h à minuit. Plus particulièrement le freeroll à 250€ de 21h15
- pokerstars avec ses qualifs à 9 tickets garantit ou le tournois privilège avec 1000€ de cash en freeroll ticket
- unibet et betclic proposent des tournois avec ticket à win pour jouer sur des Tn avec du cash
- Bwin pas encore pu jouer. il faut obligatoirement un premier dépôt…
L’après midi avant les tournois nous regardons des vidéos sur le site de kill-tilt.fr et avant de dormir c’est lecture du PDF de kill-tilt (très complet et passionnant ^^)
En quinze jours « intensifs » nous avons atteint notre objectif de bankroll !
Mon coloc est monté à 142€ et pour ma part 68€. En seulement 15 jrs et sans aucun apport personnel !!!!
On s’est dit que l’aventure pourrait en intéresser d’autres et pourquoi pas faire un petit groupe de poker afin de progresser ensemble? J’ai un teamspeak (logiciel de discussion vocale à disposition) afin d’échanger sur nos multiples games et/ou impressions. Bien entendu notre référence pour apprendre reste le site kill-tilt.fr que je ne connaissais pas avant mais qui aide énormément à progresser !
Désolé si mon « pavé » n’est pas au bon endroit^^
à bientôt les amis
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par Narko.
Good luck !
Mais pour moi les freerolls ne sont pas une bonne manière d’apprendre le poker. Ca t’apprendras surement à gérer tes réflexions et mettre en application ce que tu auras appris. Mais niveau évaluation de la range adverse et surtout concernant les mooves des vilains, en freeroll t’as vraiment de tout et n’importe quoi !
C’est pourquoi je serais plus d’avis que vous basculiez en NL2 sur un des sites sur lesquels vous êtes inscrits.
Nop ?
c’est effectivement l’objectif à terme. Je m’explique …
On ne va pas se lancer en NL2 ou autre avec 60 et 140€.. il faut pour cela un minimum de 200€ de bankroll à mon avis, afin de gérer les aléas de notre amie la variance sans compter les badrun… En revanche on commence à se faire des tournois en 0.25 et 0.5 de buy-in et ça paie aussi (d’une certaine façon lol). Le but est de progresser à mesure que notre bankroll respective augmente tout en se fixant l’objectif bankroll = 100 x 1 buy-in.
Le principal est de faire du volume afin de pouvoir analyser son propre jeu et de progresser. Le tout est de savoir que la grande partie des fish et rusher hasardeux se trouvent éliminé en premiere partie de ces tournois. il suffit donc de rester patient et de jouer les coups sûr.. ce qui n’empêche pas de perdre quelques BB ^^
Désolé si mon « pavé » n’est pas au bon endroit^^
Je ne sais pas si je le mets dans la catégorie blog et challenges ou groupe de travail. Quoiqu’il en soit je le met avec les groupes de travail pour le moment, fais moi signe si tu veux changer l’emplacement du topic.
Pour ce qui est de monter la bankroll en freeroll, si j ecomprends bien vous jouiez 13h/jour pendant 15jours.
A mon avis il y avait plus d’ev à faire la manche en lisant un bouquin de poker
200 caves tu seras large pour affronter les bad beat & la variance.
Si tu bosses ton jeu et que t’es sérieux, 100 caves te suffiront.
Ben je vous souhaite bonne chance à toi et ton colloc pour votre challenge. Je fais quasiment le même que vous, je l’ai débuté le 9/03/17 avec 30€ (10€ x 3 rooms) et la j’en suis à 111.89€ (en cumulé sur 3 rooms) + beaucoup de tickets chez unibet. J’utilise aussi Xeester comme tracker car moi et l’anglais ça fait bcp plus que 2 lol. Les premiers € sont souvent les + compliqués a rentrer mais a force de patience (et il en faut car les freeroll c’est vraiment une boucherie sans nom) et de travail sur son jeu ça fini par payer plus ou moins. Ça prend du temps c’est certain, mais je trouve bien plus gratifiant d’arriver a quelque chose de descend en partant de quasiment rien.
Quel sont vos objectifs a long terme?? Passer en CG ou rester en MTT?
En tout cas éclatez vous bien et GL aux tables.
Pour ce qui est de monter la bankroll en freeroll, si je comprends bien vous jouiez 13h/jour pendant 15jours.
Pour répondre à ta question, non malheureusement ce n’est pas possible d’être 13h d’affilé devant l’écran tout en travaillant à côtés… L’avantage c’est que on a accès à deux poste dc deux comptes, dc deux fois plus de possibilités de table…
Les Freeroll winamax sont effectivement surpeuplé et on y trouve de tout… Nous avons mis en place une petite « stratégie » qui semble payer pour le moment, puisqu’on se place sur 70% de nos freerolls. Certes ce ne sont jamais de grosses sommes, mais c’est assez plaisant d’arriver dans le top 20 quand on est 6500 au départ. Deuxième avantage, beaucoup de joueurs y passent et donc beaucoup de stock de données différentes. Il y en a beaucoup à jeter mais on y retrouve quand même des choses intéressantes..
Notre dernier coup sympas c’était le deepstack sur PMU à 5€ (ticket gagné sur un tournoi à 0.5€) et placé 1er avec 120€ de cash J’ai même sortis un FPC en HU avec A4 O et lui KK ……
Quel sont vos objectifs a long terme?? Passer en CG ou rester en MTT?
Mon coloc « Na2S » est plus porté sur le CG mais perso je préfère les tournois..
Avant je jouais uniquement en CG et le bilan a été 20€ déposé le 20/07/15 et depuis pas d’autre dépôts, et des gains me permettant de continuer à jouer pendant presque deux ans. Je précise que les paris sportifs m’ont beaucoup aidé
Venant de me bloquer le dos, je viens d’en prendre pour au moins 1 mois de « repos »… Je vais avoir tout le temps nécessaire pour me concentrer sur du plus concret
PS : J’ai une sainte horreur de lire… je sais c’est MALLLLLL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Narko.
Il est vrai que là où nous logeons, beaucoup de « Tchoin Tchoin Tchoin » logent également
Pendant que certain joue, d’autre se relaxe
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.