- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bobyrley, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
voici une main que j’ai jouée hier :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem Winamax
5 PlayersStacks:
UTG Pekos67400 ($152BB) 152bb
CO Titou68 ($100BB) 100bb
BTN Keloke897 ($135BB) 135bb
SB Pauxe ($29BB) 29bb
BB Hero ($100BB) 100bbPre-Flop: (2.5BB, 5 players) Hero is BB
[Titou68 posts $1BB]
1 fold, Titou68 checks, 1 fold, Pauxe calls 0.5BB, Hero raises to 5BB, Titou68 folds, Pauxe calls 4BB
Flop: ($11BB, 2 players)Pauxe checks, Hero checks
Turn: ($11BB, 2)
Pauxe checks, Hero checks River: ($11BB, 2)Pauxe checks, Hero checks
Final Pot: $11BB
Hero shows One pair : 6
Pauxe shows One pair : 6
Pauxe wins $10.5BB (net +$5.5BB)
Hero lost $5BB
Titou68 lost $1BBMon raisonnement est le suivant :
Je viens d’arriver sur la table, c’est ma 3ème main.
J’ai encore très peu d’info sur mes adversaires mais SB n’est pas cavé max donc c’est à priori un récréatif.
CO viens d’arriver à la table (d’où sa BB) et il check.
SB complète et je décide de squeeze pour récupérer la dead money, parce que ma main est dans ma range de 3bet aussi bien ip vs SB que oop vs CO et que mes adversaires n’ont pas montré de force.
CO fold et SB call, j’en déduis que sa range doit ressembler à un truc du genre : 22+, A2s+, les broadways suités, quelques KXs, des SC, AJo+, KQo.
Le flop amène 376r et vilain check.J’ai hésité à Cbet et j’ai finalement check back car ce flop touche pas mal sa range
La turn amène le 2 et vilain check à nouveau.
Je check back parce qu’a mes yeux, bet ce 2 n’a pas de sens. Vilain ayant check à nouveau je ne pense pas qu’il ait quelque chose, je pense qu’il aurait au moins minbet avec une paire, même faible, mais il a encore beaucoup de mains qui me battent.
La river amène la doublette du 6, vilain check encore.Je check back à nouveau puisque de mon point de vue la situation ne change pas par rapport à la street précédente.
J’ai review cette main à la fin de ma session (à chaud donc) puis le lendemain (à froid).
Je pense avoir fait une (ou des) erreur mais je ne sait pas où et comment même si j’ai une petite idée. J’aimerais avoir vos avis et je vous en remercie d’avance.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 4 mois par flnz.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 4 mois par flnz.
Salut,
Pour info, ce n’est pas un squeeze que tu réalises préflop. Personne n’a open-raise avant toi, donc ici c’est simplement un iso-raise.
Un squeeze, c’est lorsqu’il y a eu un open, puis un joueur (ou plus) qui a payé et que tu 3bet dans tous ça.
Préflop RAS, ton iso est excellent.
Flop, c’est ici que cette main devient intéressante car il y a plusieurs façons de l’envisager.
Comme toujours se poser la question de l’intérêt de cbet. Value ou bluff ? Ici, on a la meilleur roi (AK aurait iso ou shove préflop) ce qui nous donne de la showdown value et on ne fait pas fold beaucoup d’as. Cependant, si vilain est CS on value tous ses hauteurs K, Q, J… et ses tirages quintes et GS.
A mon avis c’est close entre cbet et check back sans infos sur vilain (on sait que c’est un fish cela dit). Les deux ont leur intérêt et ne sont pas des erreurs.
Perso j’aime bien cbet 1/2 pot, et je shove turn les coeurs, les rois et les dames.
Si je check, j’amène ma main au showdown (certains vilains passifs ne vont même pas tenter de bluffer leur hauteur).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par bobyrley.
Salut,
Je te remercie pour ton analyse et pour l’explication sur le squeeze.
Je suis assez rassuré de voir qu’au final ce que je pensais être une erreur (check back flop) est une décision valable.
Dans le cas où tu cbet, pourquoi choisir un sizing 1/2 pot?
Encore merci pour ton aide.
Avec plaisir ;-)
Vu le stack de vilain 1/2 pot me paraît bien.
Au flop, il lui reste 24bb dans un pot de 11. Si tu fais mi-pot soit 6, il lui restera 18bb pour un pot total de 11+6+6=23. Donc si tu shove turn en value ou semi-bluff tu fais 18 dans 23 ce qui te donne une bonne FE. Si tu fais plus cher, genre 8, ça fera du 16 dans 27 donc il aura moins tendance à fold ses mains moyennes/faibles.
Sinon on peut aussi size 1/3 pot. L’avantage c’est que tu perds moins quand tu dois fold si vilain raise et que tu as encore un meilleur PSB river avec davantage de FE. L’inconvénient étant qu’on fera moins fold les Ax de vilain au flop.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par bobyrley.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.