x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

KK vs AA , deep ITM

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Tournois – 50€ et plus KK vs AA , deep ITM

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Adriano, le il y a 7 années et 11 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Adriano
    Membre

Bonjour,

Une petite question me taraude et j’aimerais bien avoir votre avis dessus.

Comme le titre l’indique, la reflexion me vient d’une main où je suis 4ème stack sur 16 left. Je reçois donc KK au BTN. Le CO (TAG – 5ème stack, -4BB sur le mien), ouvre à 2,5BB. Je 3BET et il pousse tout au milieu. J’ai un problème avec PT4, je n’arrive pas à avoir le replay de la main donc je ne sais plus combien nous avons, mais disons 70BB. On connait la suite, je call, il a AA et je perds. Simple coin flip quasi inévitable allons-nous dire. La question n’est pas liée à la main elle-même mais plus à la situation.

Doit-on miser son tournoi préflop quand on est en fin de tournoi ?

Prenons plutôt AA. Bien que ce soit la meilleure main, vaut-il la peine de jouer son tournoi au porte de la finale en étant deep vs un autre deep ? Vs AKs, c’est du 88%, mais les 12% restant + la frustration de perdre les fois où ça arrive, valent-ils le risque ? N’est-il pas plus profitable de jouer nos grosses mains vs les middle stacks préflop et jouer normalement postflop vs les autres deep ?

Je ne prends pas en compte l’ICM qui devient important sur ces buy-in à partir de la table finale et on est là pour le top 3.

Merci d’avance

dbabar007
    Membre

Franchement je sais pas mais quand t’as KK c’est une situation compliquée parce que vilain représente clairement AA en faisant tapis. Je pense pas que le mec s’envoie en l’air contre toi avec des mains genre AKs ou même AQs. Après je trouve le play de vilain très mauvais : si j’ai AA j’ai envie de faire grossir le pot préflop et de jouer postflop. Et si je 4bet shove et que je suis payé par un joueur qui me couvre même si j’ai minimum 80% d’équité je suis pas à l’abri qu’il me batte avec ses 20% d’équité. Et quand tu perds ce coup avec AA tu joues ton tournoi alors qu’il y avait bien mieux à faire surtout contre les shortstacks auxquels tu peux mettre pas mal la pression.

A voir avec d’autres avis 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.