- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
democrite68, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir
,
j’ai KK, je décide de squeeze 15bb et le relanceur initial me 4bet 47bb.
Profil de vilain 44/31, 3B 0 4b 0 sqz 0
Je décide de fold car hormis son vpip pfr élevé il n’a 3bet aucune main et surtout on est deep, j’ai 264bb et il me couvre.
Je pense que je suis sois contre les Q soit les A.
Je perds 15bb. Mon raisonnement est bon ou vous auriez just call pour voir le flop et fold ensuite, ou envoyer la couscoussière PF ?
après si j’avais 100b je paye tous les jours mais ce n’est pas le cas
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Betclic6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player6 ($5) 100bb
UTG+1 Player8 ($5) 100bb
CO Player10 ($13.03) 261bb
BTN Player1 ($4.66) 93bb
SB Hero ($13.24) 265bb
BB Player5 ($5.90) 118bb
Pre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is SB2 folds, Player10 raises to $0.15, Player1 calls $0.15, Hero raises to $0.77, 1 fold, Player10 raises to $2.50, Player1 folds, Hero folds
Final Pot: $3.47
Player10 wins $3.43 (net +$0.93)
Player1 lost $0.15
Hero lost $0.77-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par
koffy.
Hi…bon fold, pour moi…Il te dit qu’il a mieux…et les rares fois où il aura moins bien ne rattraperont pas les BB perdues… A part AA, je ne vois pas ce que ce genre de profil peut avoir sur ce gros sizing…et on passe à autre chose…
GL
etre capable de fold KK préflop en nl5, c’est de bonne augure.
cette qualité sera EV+sur le long terme c’est sur, donc te prend pas la tete, next hand
c’est pas la question, moi j’aurais surement broke,
mais c’est bien pour lui qu’il soit capable de faire de gros fold et de pas etre amoureux de sa main, en NL5 c’est plutot rare
Yes c’est bien de réfléchir et de pas tomber amoureux de sa main, par contre c’est pas bien de se level sur les stats du HUD qui n’ont pas convergées
hop hop hop, 64 mains ca veut rien dire, il a peut etre bcp touché ou ouvert une tonne pour jouer avec un fish, on sait pas ….
La dernière fois que j’ai fold KK preflop en cash game, hors missclick, c’était contre un fish nit 30/5 avec 1%de 3bet et 4bet et avec sample > 3Kh et 0 occurrence ou il avait broke moins bien que KK preflop et probablement « jamais » 3bet moins bien…
Ça m’est arrivé à plusieurs reprises contre le même joueur, je ne l’ai jamais fait contre personne d’autre.
Cuik et Taaz vous avez paradoxalement raison tous les 2… Cuik pour avoir félicité Hero de savoir lâcher une main (mais pas celle-là et pas ici), Taaz on est ok, fold KK preflop ça donne envie de vomir, surtout sans read ÉNORME…
On reste dans une situation marginale extrêmement rare : se faire 4bet avec un sizing de cheval 250deep+.
Dans ce genre de situation on a le droit de réfléchir à toutes les options (y compris le fold) :Sauf degen avéré raise/broke peut difficilement être considéré comme la meilleure option ; on sera, j’espère, tous d’accord.
Fold fait mal au coeur (et ailleurs un peu plus bas et de l’autre côté) mais n’est pas dramatique à long terme comme le souligne Hero. Non pas parce qu’on fold la 2e meilleure main du jeu, mais parce que vilain ne le sait pas (si on lui montre qu’on fold KK autant changer de loisir
) et que la situation sera extrêmement rare, notamment en micro. On accepte de s’asseoir sur 15bb pour éviter d’en perdre 250 dans un spot où on est pas à l’aise… je peux comprendre l’idée même si je fold (presque) jamais preflop ici : « y a pas de honte à faire le lâche et fold » pour paraphraser à peu près.
Call semble a priori la meilleure option. Les pots grossissant et les ranges se resserrant, on a quasi tous tendance à être « honnêtes » dans ce genre de situation, on joue au poker et on aura toujours le droit de réévaluer sans trop de difficultés… (AK peut souvent être sujet au sizing de cheval…)
Bref rien n’est figé!
Il reste pour moi 2 erreurs ici :
fold KK preflop sans read ÉNORME
squeeze de façon automatique sans anticiper… là encore je prétends pas avoir la « bonne » réponse, mais on est pas censé être surpris avec KK preflop. Reste à choisir AVANT le 4bet de cheval parmi les 3 choix au dessus. Ou encore ne pas squeeze/fold KK as deep si on veut pas jouer de gros pot ; et donc flat pré… j’explore une piste sous couvert d’anticipation…
Désolé pour le pavé et merci pour la lecture,
GL aux tables!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par
GreGcreatif.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par
GreGcreatif.
je peux ne pas etre d’accord ……….
Alors moi c’est le call qui me fait vomir,
Pour moi la seule raison de call le 4bet oop c’est de trap vilain parcequ’il peut faire de grosses betises ou de gros bluffs
si j’ai peur des as, je perfere fold preflop, sinon ca revient a setmin oop quand bien meme on a KK, c’est du setmin oop.
je prefere mille fois le shove au call, les rares fois ou vilain fait ca avec asxsuit, je veux pas lui donner ses 30%
avec un sizing pareil, je le vois pas fold asK ou DD
La line de click back aussi peut etre interessante ……….
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.