- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vince1302, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, voici une main jouée la veille.Vilain est un régulier au moins correct, plutôt bon.Nous nous sommes souvent affrontés à table dans les spots BB VS BU , il a joué de manière un peu plus large que la moyenne et j’ai énormément défendu mes blindes contre lui, et j’ai une image aggro/pas mal CS, du fait d’avoir fait des Hero calls avec des mains moyennes+ quelques bluffs ratés.
SB est un joueur qui a l’air de jouer ses cartes et attend le bon spot en value.Cela devrait oter des combos de mains à potentiel dans la range de limp de BU.Etant donné notre image, il y a une possibilité que BU slowplay quelques AA, voire KK ou AKs par exemple mais je n’y crois pas trop car on est de BB et on défend Bcp.
La range de BU peut ressembler à ca:AdAh,AdAs,AhAs,AKs,QTs+,J9s+,T8s+,97s+,87s,76s
On raise en value JJ+, nos meilleurs broadways pour value, A5s-A2s et 54s-87s en bluff.
Au flop, je vais avoir une stratégie de check avec mes paires dominées, quelques A-X les plus faibles et AA en slowplay, on va barrel le reste de nos A en value, la plupart de nos broawdays et nos SC en bluff.
On enlève la possibilité que vilain ait TP au flop car il s’attend pas à ce que j’ai des combos de C/fold ici, il sait que je vais call au moins une fois une underpair.
Turn: JTs,T8s,97s: la range de lead probable chez vilain .Comme on l’a dit, il n’a plus d’A dans sa range et on a un bon candidat pour C/C pas mal de Rivers.Vilain polarise donc sa range entre Gutshot, SD et DP
River: T8s est rentré.On doit battre 33% des combos de la range adverse.On ne bloque aucun bluff.ICi, il a soit DP,Straight ou bluff avec JTs: 4combos de straight, 2 combos de DP et 4 combos de JTs.
On a donc (en théorie) l’équité pour call.
Etes vous d’accord sur les constructions de range des deux côtés et sur ma vision de l’action?
D’avance merci
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 23
Au flop tu ne peux pas enlever les TP chez vilain : A2s – A5s devrait caller ton 3bet préflop et si un as tombe et que tu check au flop pourquoi miserait-il ? Il ferait folder tout ce qu’il bat et se fera payer que par mieux. La seule exception à cette règle sont les underpaires où il n’aura que deux streets de value max et une au minimum. En checkant il permet aussi à tes bluffs qui se seraient couchés de reprendre le lead turn plus peut-être un deuxième barrel river.
Il est donc à mon avis EV+ pour vilain de checker A2s-A5s dans ce spot au flop !!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
engelsstaub67.
Je Cbet ici tout mon range de bluff sur un board aussi sec, sauf peut être KQ, KJ car on a de la SdV mais ça reste à démontrer .
Effectivement, si vilain veut construire une range de limp avec des mains à potentiel il va rajouter A2s-A5s mais s’il est un minimum attentif à la dyna (SB passif, nous bien CS avec l’histo) c’est mieux pour lui de raise tout son range préflop.
Je pense que cela réduit nettement les possibilités d’A-X limpés.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.