- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ranmaru, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! Premier msg sur Kill Tilt alors désolé si la présentation du msg est pas top faudra que je m’améliore notamment avec l’utilisation du HH relayer que j’ai pas réussi a utiliser
Je voudrais votre avis sur la façon dont j’ai joué ma paire de King dans ce board Ax
PF : 3bet standard contre un joueur loose qui va beaucoup OP
FLOP : J’ai choisi de Check sur ce board Ax car je me dis que en Cbet l’adv vas tout le temps call ses Ax et fold ses Kx Qx, il a rarement un tirage ici il peut call quelques pockets type 66-JJ ( QQ-AA aurait été souvent 4bet je pense ) qu’il n’aurait pas 4 bet , en checkant je pense pouvoir prendre de la value sur des T type des J ou des Q , vu qu’il Check ce Flop je le mets rarement sur un As ( il a un AF de 3 et AFq de 54, il aurait souvent misé)
TURN: je décide de call le bet T car ici il y a encore quelques combos que je bats , il peut également faire ça en bluff avec des mains comme QJ , QJ JT T9 et également quelques 78- 89. Il aura rarement ici 56 ( il n’aurai pas call un 3bet OOP ) vu le style un peu aggro de vilain
River : sur le Check de vilain qui représente pas mal de faiblesse je le mets rarement sur un Ax , plus des bluffs ou des 7x , des pockets,
Je bet en espérant me faire call par quelques Qx dans sa range , quelques pochets 55-66-88-99-TT-JJ qu’il ne lâchera pas souvent mais avec le recul je me dit qu’il a quand même un WSD de 67 , du coup c’est même pas sur qu’il call ses pockets uniquement ses Qx et Ax, Check pour showdown value aurai été peut être mieux ?PokerStars – €0.02 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.comHero (MP): 132.5 BB
CO: 73.5 BB (VPIP: 20.85, PFR: 9.31, 3Bet Preflop: 4.81, Hands: 1,253)
BTN: 165.5 BB (VPIP: 55.17, PFR: 17.24, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 58)
SB: 39 BB (VPIP: 30.00, PFR: 10.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 31)
BB: 106 BB (VPIP: 45.00, PFR: 10.00, 3Bet Preflop: 10.00, Hands: 20)
UTG: 121 BB (VPIP: 41.84, PFR: 23.71, 3Bet Preflop: 3.70, Hands: 100)SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has :Ks Kd
UTG raises to 3 BB, Hero raises to 9 BB, fold, fold, fold, fold, UTG calls 6 BBFlop : (19.5 BB, 2 players) 3c 4d Ah
UTG checks, Hero checksTurn : (19.5 BB, 2 players) 7s
UTG bets 9 BB, Hero calls 9 BBRiver : (37.5 BB, 2 players) Qs
UTG checks, Hero bets 17.5 BB, UTG calls 17.5 BBHero shows Ks Kd (One Pair, Kings)
(Pre 68%, Flop 8%, Turn 5%)UTG shows 6c Ac (One Pair, Aces)
(Pre 32%, Flop 92%, Turn 95%)UTG wins 68 BB
Salut,
PF Ok
Flop: Pour ma part je préfère Cbet mais j’avoue que c’est assez close. Disons qu’on value directement ses PP 66-JJ qu’il a pas mal dans sa range et on garde l’initiative.
Après on peut aussi se dire qu’il a une tonne d’Ax dans sa range et checker pour garder le pot petit est correct. Le problème c’est qu’on est très face up quand on joue comme ça et comme on le sait, moi ça me pousse à croire que vilain va vouloir me bluffer plus souvent, donc je joue pour call/call turn river.
Turn: As played je joue comme toi
River: Tu ne représentes tellement pas l’as que j’ai du mal à lui mettre des as dans sa range, j’aurais même tendance à penser qu’il miserait quelques dames ici…Donc pour moi un petit mi-pot pour value est bon, c’est difficile de te mettre sur aussi fort que KK ici
Voici le tutoriel pour poster une main sur le Forum:
Tu obtiendras plus de réponses si ta HH est clair et facile à lire
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Salut !
Préflop
RAS
Flop
Je check back aussi. Le flop est pas si drawy que ça étant donné qu’on est dans un pot 3bet. Ok tu value ses PP ici, mais tu prendra jamais 3 street de value.Donc autant check back pour pot control et perdre le minimum quand vilain a un Ax.
Turn
Quand UTG reprend le lead, je le met sur 55-JJ, AJ, AQ. Suivant les vilains, on peut rajouter quelques combo de bluff avec des randoms KT ou Q9. Mais la plupart des fish sont fit or fold en pot 3Bet donc j’ai tendance à exclure.
River
Quand vilain check, j’estime qu’on a très souvent la meilleur main. Vilain peut encore nous call des PP ici.
Je value bet également mais je n’aime pas ce sizing. J’aurais plutôt tendant à faire entre 25/33% pot suivant le vilain.
Car je pense que tu va faire fold beaucoup de 88-99 en misant mi pot ici, et si tu veux value toute sa range weak, je préfère 30% environ.
Je vais lire ton analyse.
Je suis quasi 100% d’accord avec toi sur l’analyse sauf 2 points.
1/ Je mettrais moins de Qx, Jx dans sa range que toi, car les fishs vont pas si souvent que ça bet la turn sur un board aussi dry. Mais comme je l’ai dit, on peut intégrer ce type de main contre les fish aggro.
2/
je me dit qu’il a quand même un WSD de 67 , du coup c’est même pas sur qu’il call ses pockets uniquement ses Qx et Ax, Check pour showdown value aurai été peut être mieux ?
WTF t’as 100 mains !!!! OSEF de son AF, de son %3bet, de son 3%fold3bet, de son %4bet… alors son WSD je t’en parle pas !
Plus sérieusement, limite toi à son VPIP/PFR si t’as que 100 mains. MAIS, il faut être conscient de son agressivité générale et en tenir compte dans nos décisions.
A partir de 250/300 hands, là c’est intéressant de regarder le %3bet, le %cbet, etc…
Bonsoir à tous !
@Ranmaru : Vu le style un peu loose de vilain sur 100 mains c’est ce que je me suis dit : y’aura pas mal d’Ax dans sa range car souvent les joueurs looses aiment bien call avec des Ax surtout en NL2 , je m’attendais a ce qu’il puisse bet T avec Ax mais pas check R je pensais qu’il aurait misé pas mal de Ax R et si j’avais call F ( s’il avait misé ou si j’avais misé ) y’aurait eu un plus gros coup a jouer avec Ax sur le board pas top quand on a KK…
@Shishi : Oui je viens de voirr ça ! Merci je vais tester ça@U_KnowNOTHING : c’est vrai que sur 100 mains ça veut pas dire grand chose lol J’aurai plus tendance a penser l’inverse pour les Qx Jx, beaucoup de fish je pense vont avoir pas mal de Qx Jx .. et ils auraient pu x/c R pas prendre l’initiative de bet car ils peuvent encore avoir peur de l’as..
Merci pour vos réponse
Salut !
Main très intéressante. Je me sens pas assez compétent pour donner mon avis sur ce genre de situation..
Juste quelques questions pour les KillTillteurs qui ont déjà répondu.
Flop: Pour ma part je préfère Cbet mais j’avoue que c’est assez close. Disons qu’on value directement ses PP 66-JJ qu’il a pas mal dans sa range et on garde l’initiative.
-> Donc, tu cbet pour value. Si il call comment tu gères le brouillard de guerre sur les streets suivantes ? Tu c/back la turn et tu give up River si vilain reprend le lead (dans ce cas on est quasi en bet pour info, non ?) ? Ou tu vas de temps en temps (hero) call ?
Ici si on bet le flop, j’ai l’impression qu’on bet pas mal également pour collecter la dead money. Mais avec notre main on limite un maximum l’équité des mains qui ont loupé ce flop. Du coup, le bet pour collecter la dead money me plait moyen. Bref, je ne sais pas
Quand vilain check, j’estime qu’on a très souvent la meilleur main
C’est intéressant quand j’ai lu la main pour la première fois j’ai pensé que le bet River était une erreur. Mais apparemment je suis le seul de cet avis.. Vous avez pas l’impression qu’ici quand nous allons (thin value) bet on va plus de fois se faire payer par les combos qui sont devant nous que par les combos moins bon ? (j’avoue je dois être result oriented sur le fish qui aiment trop leur Ax)
Merci Merci !
Je suis ok avec la line, le bet flop reste ok, vu le profil on a pas mal de value sur any paire, les randoms OESD et GS qui trainent (ce genre de mec peut clairement avoir 56 76 35 etc dans ce spot) mais bon étant donné qu’aura du mal à prendre 3 street c’est ok de check imo.
Sinon as played river ça me semble être un bet assez souvent ici aussi, la plupart des fishs vont quand même souvent lead 2 barrel leur Ax alors même si on va se value cut une fois de temps en temps je m’attends à ce qu’il call moins bien assez souvent
Salut !
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>U_KnowNOTHING wrote:</div>
Quand vilain check, j’estime qu’on a très souvent la meilleur mainC’est intéressant quand j’ai lu la main pour la première fois j’ai pensé que le bet River était une erreur. Mais apparemment je suis le seul de cet avis.. Vous avez pas l’impression qu’ici quand nous allons (thin value) bet on va plus de fois se faire payer par les combos qui sont devant nous que par les combos moins bon ? (j’avoue je dois être result oriented sur le fish qui aiment trop leur Ax)
Merci Merci !La plupart des vilains sont incapables de folder une PP dans ce spot vs un bet 1/3 pot (c’est pour ça que j’aimais pas le 1/2 pot perso).
De plus, vilain a quelque fois touché une Qx.
Certes, il a quelques combo de Ax (suités pour la plupart dans un pot 3bet) mais on est face à un vilain CS (42/24) qui va caller une bonne partie de sa range weak. D’autant plus que la plupart des fish vont lead river leur Ax (—> sur ce point j’ai peut être tort car je joue peu en cash, je me base plutôt sur mon expérience MTT).
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Salut ! Main très intéressante. Je me sens pas assez compétent pour donner mon avis sur ce genre de situation.. Juste quelques questions pour les KillTillteurs qui ont déjà répondu.
Ranmaru wrote: Flop: Pour ma part je préfère Cbet mais j’avoue que c’est assez close. Disons qu’on value directement ses PP 66-JJ qu’il a pas mal dans sa range et on garde l’initiative. -> Donc, tu cbet pour value. Si il call comment tu gères le brouillard de guerre sur les streets suivantes ? Tu c/back la turn et tu give up River si vilain reprend le lead (dans ce cas on est quasi en bet pour info, non ?) ? Ou tu vas de temps en temps (hero) call ? Ici si on bet le flop, j’ai l’impression qu’on bet pas mal également pour collecter la dead money. Mais avec notre main on limite un maximum l’équité des mains qui ont loupé ce flop. Du coup, le bet pour collecter la dead money me plait moyen. Bref, je ne sais pas
On a quand même KK, donc oui je Cbet pour Value . De plus si on a un vilain qui remarque qu’on ne Cbet pas KK sur un flop Axx alors on devient vite lisible non?
Donc à part contre un vilain un peu trop aggro dont on sait qu’il va bet/bet any cards turn/river dès qu’on montre de la faiblesse, je préfère miser dès le flop.
Ensuite je ne vois pas pourquoi on serait dans un brouillard les streets suivantes. On va prendre le check back turn contre quasi tous les vilains (on a encore un petit barrel de value contre les grosses CS qui ne fold pas leur PP) et si vilain bet river avec un profil un peu passif on a un fold assez simple. Quand on bet flop/check turn, on a une range perçue plus strong que check flop/ call turn donc on peut imaginer que vilain sera plus souvent en value s’il décide de miser.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.