- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mxnyfxces, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, j’ai joué cette main, j’ai vu pas mal de mains similaire sur le forum, mais étant donné les positions et le fait que je squeeze préflop, BB pense peut etre que ma range est plus large et donc call légèrement plus large.
Je pense que j’aurai du cbet 1/2 pot et continué sur les trèfles, et les J, Q, K, A. Est ce que mon plan est bon ?
Merci d’avance.
NL5, 5MAX
StartFragment
(CO): 131.8 BB
(BTN): 101.6 BB
Hero (SB): 108.8 BB
BB (BB): 100 BB(UTG): 72.6 BB
Hero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Dealt to Hero:
fold, CO calls 1 BB, fold, Hero raises to 4 BB, BB calls 3 BB, fold
Flop (9 BB, 2 players):
Hero checks, BB bets 3 BB, Hero calls 3 BBTurn (15 BB, 2 players):
Hero checks, BB bets 8.2 BB, foldBB wins 22.4 BB
- Ce sujet a été modifié il y a 4 années et 4 mois par johan. Raison : erreur d'ortographe
- Ce sujet a été modifié il y a 4 années et 4 mois par ShiShi. Raison : edition HH
Salut !
Je vais tenter de te répondre même si je ne suis pas expert
Préflop : l’action que tu fais est un « isoraise » et pas un « squeeze ». En effet, ici tu relances un limper. « Squeeze » signifie relancer quand un joueur a openraise et au moins un autre joueur a call.
À mon sens, tu dois faire plus cher car tu es hors de position. OOP face à un limper le sizing standard est de 5BB. Il est toujours préférable de jouer contre un seul vilain postflop et là tu invites la BB avec ce sizing.
Flop : il y a certes un As sur le flop mais vilain peut t’exploiter et tu es trop face-up lorsque tu check-call ce sizing. Il faut continuer l’agression car il y a une tonne de mains à value (Tx, tirages couleurs, PP).
Le board est semi-drawy car il y a un tirage couleur mais les cartes ne sont pas connectées. Ici, je pense que le sizing optimal est 1/3 pot. Tu n’as pas besoin de faire plus cher car tu bloques les tirages max à trèfle.
Turn : Cette carte ouvre un nouveau tirage couleur mais c’est globalement une brique. Tu as laissé l’opportunité à vilain de bluffer et je pense que tu as bien fait de give-up. On n’a pas envie de s’enfoncer dans un spot délicat. L’avantage de cbet le board est que tu aurais pu continuer à miser la turn pour value toutes les mains que j’ai évoqués. Ce sizing permet aussi de give-up et de pas trop se value-cut si vilain raise.
Ainsi, bet 1/3pot me semble juste.
Le plan à la river est de continuer à miser 1/3 pour value sur la plupart des briques. Tu n’as pas mentionné le profil du vilain mais, en général dans ce genre de spot, les fish ne vont pas lâcher leurs PP (JJ, 99, 88, 77), leurs deuxièmes paires ou leurs tirages. Or, tu domines toutes ces mains. Le sizing de 1/3 me semble optimal car tu ne vas pas trop te value-cut les fois où tu tomberas contre des Ax. De plus, si vilain a un brelan ou une double paire il va te raise. Je pense que cette line est EV+.
Enfin, tu dis vouloir continuer sur les J,Q, K, A. Il faut faire attention car ces cartes connectent le board. Elles font rentrer des quintes qui sont dans la range de coldcall préflop de vilain.
J’espère t’avoir aidé ! Bonne chance sur les tables !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Pique9130.
Yo,
+1 pour le vocabulaire.
Je suis pas un expert non plus mais pour moi le check call est ok flop et turn, ça dépend quand même pas mal de la passivité de vilain, mais il peut vouloir bluffer ses tirages quintes et ses T, et avec un double tirage couleur turn le call est ok aussi. Si t’es sais que vilain est plutôt passif tu mais deux barrel pour value ses T sur any 2 turn et check fold river.
À prendre avec des pincettes encore une fois.
Salut,
Pique a déjà bcp dit, je rajoute juste 2/3 choses.
Préflop effectivement le sizing est trop petit fait tjr 4 bb + 1 bb par limper + 1 bb si tu es OOP.
Au Flop tu dois évidemment miser, pcq ta main en value bcp d’autres comme l’a dit Pique mais aussi que tu as bcp d’as dans ta range (vilain va souvent penser que tu as un as), ce qui te permettra souvent de faire folder la plupart des broadways sans as ni trèfle et certaines pocket paires, ce qui est amplement suffisant (le sizing 1/3 doit passer 1 fois sur 4 pour être profitable sans équité). Surtout que si tu ne mises pas KK, tu ne vas miser que tes tirages trèfles du coup et tes as, ce qui est largement insuffisant.
A la turn, suivant le profil de vilain on peut checker sur ce 4, car il ouvre un second tirage couleur, or je pense que vilain va souvent call / check back la plupart de ses flush draws et bonnes pockets, et certains mauvais as, et on ne fait fold que des 10x qu’on dominait déjà, alors autant garder ces mains que l’on domine dans sa range, et ne pas faire grossir inutilement ce pot. Si tu veux miser je ferai perso un bon 2/3 voir 3/4 pot, pour te polariser et faire croire à vilain que tu as une main faite et que tu veux qu’il paye cher son draw, et si il a un petit as il peut également le lâcher (optimiste ?). Pcq si tu avais un as tu aurais envie de miser plus que 1/3 pot, pour faire payer les nombreux draws et value les as moins bons non ? Par contre sur un J Q K je veux bien faire 1/3, pour value justement les mains qui auront touché une paire, et avoir de la place pour laisser les quintes raise et folder directement (sauf sur un K bien sûr).
Finalement, je pense que dans ce spot c’est trop thin pour value turn et surtout river pcq river vilain aura un bon spot pour bluffer et les pockets paires qu’il lui reste sont assez rare, il aurait souvent 3bet préflop les meilleures et GU celles inférieures au dix turn. En effet si river le sizing 1/3 me semble être une bonne idée je pense que pas mal de joueurs vont raise le mini sizing river, et bluffer avec bcp de leurs missed draw, que les pics / trèfles rentrent ou pas.
Bon Grind
Salut,
preflop plutôt 5-6x mais 4x est pas une grosse erreur, flop tu peux bet 1/3 range, mais check call ce combo est ok aussi. Turn on a le pire combo à check/call en bloquant tout les draw adverses, check fold standard !
Hello,
Préflop: Iso raise 5bb minimum. Si CO est un fish qui call tout tu peux même gonfler ton sizing pour construire un pot conséquent en étant favoris.
Pour moi la meilleure action sur ce spot spécifique est la suivante:
Flop: check/call
Turn: check/call sur ce sizing check/fold si plus cherRiver: check/fold
-> Ici turn vilain a des Ax certes mais il a également des semi-bluffs (malgré nos bloqueurs qui retirent pas mal de combos): double flushdraw à la turn + straight draws (QJ par ex) + pq pas des bluffs complets?
Sur ce sizing je call, il t’offre de très bonnes côtes et va quasiment tout le temps check back la river quand il était en bluff ou semi-bluff si il ne trouve pas une bonne river.
Sur un plus gros sizing à partir de 2/3 pot je vais fold à part si vilain a des tendances trop agressives postflop.Flop : il y a certes un As sur le flop mais vilain peut t’exploiter et tu es trop face-up lorsque tu check-call ce sizing. Il faut continuer l’agression car il y a une tonne de mains à value (Tx, tirages couleurs, PP)
Le soucis ici pour moi avec le Cbet avec notre mains c’est qu’on manque de visibilité OOP (il a bcp de Ax dans sa range) et on risque de devoir check/fold à un moment donné du coups si vilain décide de reprendre le lead sur un aveux de faiblesse de notre part.
Passé en défense postflop est pour moi meilleur car de toute évidence on a une main loin devant ou loin derrière celle de notre adversaire, et qui nécessite pas une tonne de protection non plus étant donné nos bloqueurs et la hauteur de notre PP.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.