- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pedrolyto, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut ,
j’ai commencé le cash game récemment. Après 10K premières mains encourageantes grace à un jeu sérieux et sérré ( autour de 15BB/100, merci kill tilt pour la théorie !) , j’entame clairement un downswing (-4 caves en 900 mains). Je n’ai pas de problèmes sur le principe, j’ai bien intégré que ca fait partie du jeu et de ce fait je pense bien gérer le tilt .
La ou j ai besoin d aide, c’est sur la gestion de cette période . J’ai ressérré mes ranges mais du coup, j’ai remarqué que je suis clairement la cible des regs . Si je bet, ca 3B, si je 3B ca 4B etc et je n’ai clairement pas les cartes pour défendre. J’ai l’impression d’avoir une image de fish ou de nit extreme et j’ai peur que ca me nuise pour la suite ( non !! pas la pastille !!)
Comment jouez vous ces périodes ? A quel moment on sait qu’on peut relacher ses ranges et reprendre un jeu « normal » ?
Merci de votre aide.
Salut
Tout d’abord quelle limite? les reg nl2 et nl 20 sont pas les memmes…
Ensuite,si tu resserres mais ke tu fold sur un 3 bet ou 4 bet, c’est qu’elles ne sont pas assez serrées tout simplement.Ceci dit, plutot que de trop resserer au risque de devenir un Nit, il vaut mieux s’accorder une petite pause je pense.
Pour finir, un bon point pour toi:tu as conscience de la chose et tu resserres, beaucoup de joueurs ne le font pas. en general ils tilt, open la memme range que d’habitude, et spew comme des cochons parce que runbad nous fait dejouer et altere nos facultés d’analyse; (improbable qu’il fait sa flush, board pairé il peut pas avoir fait brelan etc…)
Bon courage et serre les fesses surtout!
la carte bleue est un bon outil à avoir dans le kit ou bien arrêter le pok ou bien prendre du coaching.
Apres que dire … 4 caves de down, hum ! ce n’est rien mon enfant, tu vas vite oublier ce passage aussi gênant et désagréable qu’une piqure de moustique.()
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par scotwes.
4 caves c’est pas un downswing, ça peut être bien pire en une seule session…
Tes ranges n’ont pas à changer, sauf si tu as l’impression d’avoir été trop loose / serré sur les sessions précédentes. Ce qui doit changer c’est ce qui t’a fais perdre de l’EV, si et seulement si tu considères que c’était mal joué de ta part, pas parce que tes adversaires ont eu de la chance.
Les regs n’en n’ont pas après toi, ils ont juste des mains quand tu n’en as pas, quite le mode parano : au pire s’ils ont remarqué que tu resserre ils vont steal les blindes et give up si tu play back, mais rarement 3bet / 4bet plus light, sauf si tu défends jamais, et encore c’est pas sûr si tu joues en NL2.
Si tu joues plus haut il faut clairement que tu redescende d’une ou plusieurs limites par contre, parce que ton questionnement montre que tu as le potentiel mais pas l’expérience pour.
Re,
Oui je parle bien de nl2 (dsl je pensais que c etait logique ayant parlé de mes débuts en cash).
Je sais bien que 4 caves ce n est rien mais sur ma courbe qui était bien linéaire, ça montre un réel changement. J essaie juste de trouver les outils avant de me retrouver à -30 caves et de dire : tiens il faudrait peut-être réagir…
Pour la carte bleue elle va rester au chaud, j avais prévu la bankroll recommandée.
Merci pour ces premiers retours.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.