- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vince1302, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, voici la main dont j’aimerai votre avis. Je préfère dans un 1er temps ne pas vous dire la main que Villain a, pour voir dans ma situation, sans être influencer ce que vous auriez fait.
Donc MTT Kill The Fish, 2 euros. Je suis 60BB deep et j’ai 4.4€ de bounty sur la tête.
Blinde 2500/1250.
UTG fold.
Utg+1 limp.
HJ fold.
CO (moi) limp
BTN fold.
SB complète
BB check
Pot : 12.100 (presque 5BB)
Flop :
Tout le monde check et je mise 6050, demi-pot.
Tout le monde fold jusqu’à UTG+1 (55BB) qui shove.
UTG+1 qui shove a 2 euros de bounty sur lui, VPIP 50%, PF 23%, 3Bet 23%, AF 35% Vous faites quoi ?
Déjà, 1ere erreur à mon sens c’est de limper. Je relance pas mal à la table depuis le début de tournois, et je pense avoir une image de joueur assez serré. Je limp donc pour varier mes coups, essayer d’être moins prévisible. Je vous expliquerai mon raisonnement après avoir vu ce que vous en pensez ^^
Merci à ceux qui prendront le temps de venir voir et en discuter !
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par Florian_Saints.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Iso 3.5x pf. On crush sa range et on veut build un pot inp. C’est encore plus vrai en mtt KO quand on couvre nos adversaires. On veut prendre des bounty.
Flop as played bet/call cette main. On est pas si ravis que ça mais d’expérience on a un call qui va generer du pognon.
Salut,
Oui, ta première erreur c’est de n’avoir pas relancé PF.
Ensuite sur son shove, je fold… Je préfère perdre 2.5 BB que risquer mon tournoi sur un flip au mieux. Villain est un fish, on joue mieux que lui et on finira par l’attraper plus tard.
GL aux tables
A++
Salut, merci pour vos avis à tous les deux, même si au final ils différent.
Déjà, je suis d’accord avec vous j’aurai dû relancer. J’ai pas voulu parce que je pense qu’à ce moment du tournois mes adversaires folder quand je relançais. Du coup j’ai voulu limp pour essayer d’avoir un bon tirage et pouvoir piéger un joueur ou deux au passage. Finalement, au moment de l’abattage l’adversaire dévoile Il avait donc floppé une double paire, quand moi j’avais top pair et très bon kicker. Il a donc gagné le all-in. A postériori, on peut se dire que c’était évident qu’il avait une bonne main, mais comme le dit Kyky, dans ce genre de spot, j’ai déjà vu pas mal de joueur partir tapis avec des mains pas terrible. En réalité, s’il n’avait pas eu le T au flop, je pense qu’il serait quand même parti à tapis avec seulement sa paire de valet et son kicker moyen.
Donc je prends note de vos avis ! Merci à vous deux
C’est quand même pas évident qu’il parte à tapis avec un valet moins bon.
Par contre, il y a pas mal d’autres mains avec lesquelles il peut faire ça : des draws ou au moins des combos-draws, une paire de 4 (si l’on considère qu’il ne va pas limp les paires au-dessus du 9). En plus de J-10.
Donc à mon avis, tu es derrière une main faite. Reste à évaluer la part de draws dans sa range. Sur ce flop, il peut y en avoir beaucoup mais on est encore au début du tournoi. En plus, son stack est à la fois plus petit que le tien et assez large donc il n’y a pas un grand intérêt à shove un draw pour lui.
A ce stade du tournoi, je pense donc que c’est un fold. Ce serait très différent si vous étiez 25bb deep.
Salut,
Je pense qu’effectivement sur un 2€, on peut largement fold cette TPGK sur un flop dynamique pour 55BB. Vilain mettra, d’expérience, rarement tapis avec moins bien au flop (surtout qu’il n’a pas l’air extrèmement aggro postflop).
Une autre raison est que contre un draw on aura aux alentours de 50%. A t’on envie de jouer un flip à 55BB pour un bounty à 2€ ? Pas forcément sûr.
Bon grind !
C’est un joueur loose qui joue beaucoup de mains et a priori on fait face aux plus faibles , les meilleures vont raise. on exclut les slowplays qui auraient jack raise .
Déjà il faut squeeze preflop , 3,5x ou 4x .on va gagner de gros pots dans ces spots , presque pépère.
Donc en enlève QQ+ , quelques sets (JJ-TT) et AJ.
On n’est juste battu par JT (Je mettrais Jto vu le profil) et 44 .Ce qui fait que 9 combos .Le reste ça va être des TP moins bonnes, et on voit souvent des draws joués comme ça .Donc pour moi c’est toujours un call, on est devant sa range .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.