- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clemto, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Nouvelle émission sur france 4, le duel. Pour sa première diffusion, elle retrace le match au sommet pour le titre de champion du monde d’échecs entre Kasparov et Karpov le tout dans un contexte politique lourd….
http://www.youtube.com/watch?v=JscaBpIbL2U
Merci Je ne joue pas du tout aux échecs mais ce reportage est bien plus que 2 champion d’échecs puis malgré tout j’ai des images gravé dans ma tête de cette lutte durant l’expo de seville (j avais 18 ans ).
J’ai tout regardé et c’est Epique …
Si tu t’intéresses un minimum aux échecs je te conseille de regarder (ou de lire les comptes rendus) du championnat du monde entre Fischer-Spasky de 78, et de me contacter si tu veux te faire une partie
Pas de problème pour une petite partie
Je joue sur une appli qui s’appelle simplechess, sinon y a chesscube sur le net.
Ce qui est ouf, c’est les stats à la fin: 144 parties jouées étalé sur 6 ans pour la lutte du titre, 104 nulles, 21 victoires pour Kasparov, 19 pour Karpov…
Ça s’est joué à un poil de cul.
Dans un passé lointain, j’étais monté à 1910, mais là je dois tourné à 1800 au max imo.
Je joue plus en club depuis au moins 5 ans, juste des blitz sur internet.
Avec plaisir sur skype
Les échecs ont toujours été « fantas
tique », moins politique mais toujours étonnant le turc mécanique, Kortchnoi accusant Karpov d’avoir un hypnotiseur dans la salle, Fisher voulant jouer contre Dieu et sortant d’une errance psychique d’une dizaine d’années revient avec la pendule Fisher…Merci pour cette vidéo.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.