- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nippon93, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Comment auriez vous play cette main, sachant que stat de vilain est 69/0/0 sur 70 mains
$0.02/$0.04 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG TchillyHo9 ($4.33) 108bb
UTG+1 MARCOFXRS ($4.38) 110bb
CO Coachwiki ($2.39) 60bb
BTN Hero ($5.13) 128bb
SB zozores ($4.77) 119bb
BB kenny25310 ($11.15) 279bb
Pre-Flop: (0.06, 6 players) Hero is BTN1 fold, MARCOFXRS calls $0.04, Coachwiki calls $0.04, Hero calls $0.04, 1 fold, kenny25310 checks
Flop: ($0.18, 4 players)
kenny25310 checks, MARCOFXRS checks, Coachwiki checks, Hero bets $0.11, kenny25310 calls $0.11, MARCOFXRS calls $0.11, Coachwiki calls $0.11
Turn: ($0.62, 4)
kenny25310 checks, MARCOFXRS checks, Coachwiki checks, Hero bets $0.43, kenny25310 folds, MARCOFXRS calls $0.43, Coachwiki raises to $0.86, Hero calls $0.43, MARCOFXRS calls $0.43
River: ($3.20, 3)
MARCOFXRS checks, Coachwiki checks, Hero bets $1.99, MARCOFXRS folds, Coachwiki goes all-in $1.38
Final Pot: $6.57Coachwiki wins $5.57 (net +$3.18)
Hero collects $1.22 (net -$1.78)
MARCOFXRS lost $1.01
kenny25310 lost $0.15- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par nippon93.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par nippon93.
Arffffffffff faut arrêter de poster les SD dans le titre!!!!!!!!!!!! Comment tu veux analyser une de tes mains en commençant par la fin!!!
Faut de toute urgence un post-it permanent sur la première page du site pour expliquer comment poster une hh!! C’est pas vous rendre service les gars que de les poster n’importe comment!!
Pour progresser on demande pas non plus une réponse toute faite et générale pour jouer un spot, commence par poster ta propre analyse et pose des questions. De là viendront des pistes d’autres joueurs qui te feront améliorer ton jeu. On pourrait te dire comment fallait la jouer correctement mais si tu réfléchis pas par toi-même comment tu veux comprendre ce qu’on te racontera?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par G2K.
Bon visiblement t’as édité le titre mais t’as laissé le SD dans ta main et tu ne donnes aucun argument sur ta façon de voir le spot.
Force-toi à réfléchir par toi-même!!
Si je devais te doner 2/3 conseils rapides, pf évite d’overlimp. T’es btn vs 2 limpers donc soit t’isoles 5bb avec ta main soit tu fold si tu te sens pas à l’aise.
Postflop, se sentir « strong » avec Middle paire en MW c’est rarement conseillé^^
En plus ton mec est mega passif il te raise jamais moins bien mais t’as encore la « force » de mettre le reste river.
Ta main est un gros spew si tu veux mon avis ou reflète de manière évidente ton niveau technique bien trop faible.
Y’a des tonnes de videos qui rappellent à chaque fois les bases solides à adopter pour battre les micro-limites. Matte-en et prends des notes
- Inscrit depuis 8 ans
- 44 messages - 15
Le limp ne te rapportera de base pas d’argent, mais en plus vu ton niveau technique jouer un multiway est un vrai cauchemar, je préférerais encore voir un fold. Bien que l’iso reste de loin la meilleure des options ici, (même si tu ne nous donnes aucune info sur les autres joueurs de la table…)
Donc preflop un bon 5-6x est très rentable, si tu as peur de le faire, fold (mais il faut quand même que tu réalises que quand on s’assied à une table peu importe la limite, c’est qu’on pense avoir un « edge », i.e. qu’on est capable de gagner de l’argent vs le field. Or la seule façon de gagner de l’argent ici c’est d’iso.)
Après tout est atroce:
-Tu es au BTN en 4-way, ta main est super weak et a très peu de value (au mieux tu peux espérer value QT, T9,T8, etc mais quasi tout le reste va te call et sera devant, ex: les Jx, 89, T7, ou autres poubelles qu’auront vilains…) Le value bet flop me semble donc déjà super mauvais (tu n’es pas en hu pour rappel…)
-Ensuite turn, APRES AVOIR ETE CALL 4 FOIS!!!! Je ne comprend plus très bien l’idée derrière ce bet xD. Et vilain qui est passif à crever décide de raise (il ne relance déjà quasi jamais, et en plus il te clickback…).
-Pour finir river, et là c’est important que tu lises ce que j’écris car la question qui suit t’est destinée:
« Est ce que tu réalises que ton bet river est en fait un BLUFF (passablement mauvais par ailleurs)? »
à mon avis tu ne t’en es pas rendu compte ni « in game » ni maintenant, sinon cette main n’aurait pas été postée puisque tu comprendrais (p-e) alors que c’est juste un « bluff gone wrong » quand vilain est dans le top de sa range… Pour info qd vilain te clickback turn, même si c’est carnaval, il a toujours deux paires ou mieux, ou alors un draw (bien que je doute fort qu’il raise ses draw vu le profil…).
Désolé si mon ton est déplaisant, c’est ma nature (je suis dûr avec moi-même aussi si ça peut te rassurer) mais on est là pour progresser et une bonne remise en question est nécessaire d’après ce que je vois.
Comme dit G2K, ce serait bien pour nous, et pour toi si tu nous indiquais ton raisonnement en jeu. Même si ce que tu pensais était totalement idiot, au moins en l’admettant et en lisant ce qu’on a à en dire te permettrais de progresser plus vite.
Juste poster une hh comme cela ne sert pas à grand chose à mon avis…
Bonjour,
ALors ce matin j’ai juste edité le titre car sur le portable c’était pas facile.
Alors justement je poste des mains horrible car ca permet de progresser et puis ce sont les mails dans lequels j’ai perdu le plus de ma session, et que j’analyse.
Alors c’est rare que je limp, soit je fold ou rase généralement a 3x. la j’ai limp pour la cote, je me suis dit par rapport au pot ce n’est pas cher.
J’ai le 10 donc vu que personne open, je vais le faire car j’ai trouvé la table assez passive.
Je fais un Continuation Bet. celui qui 3bet je me dis qu’il touche son 4, donc moins que ma paire de 10.
et la fin idem, je fais un continuation bet de la stresse suivante.
Voici mon analyse.
- Inscrit depuis 8 ans
- 44 messages - 15
Le limp est problématique quoiqu’il en soit. Tu as la position et l’occasion de valoriser ta main qui est potentiellement au dessus (en équité) de la majeure partie des mains qui ont limpé. C’est de cette manière qu’on crée de la valeur en général. en gros, théoriquement prenons un exemple simple:
ex:
- tu as KTo et vilain a 78o, tu as grossièrement 65% et lui 35% (probas preflop) de chances de remporter le pot.
- Donc « sur le long terme », si tu arrives à lui faire mettre disons 20ç preflop et ainsi créer un pot qui fera un peu plus de 50ç tu peu grosso modo prétendre à 65% du montant de ce pot, soit 34ç (qd tu n’en as investi que 20ç).
- En plus tu as la position donc tu vas probablement réaliser un plus gros bénéfice que ça et éventuellement avoir l’opportunité de faire grossir le pot quand tu penses « être devant »…
Après tu parles de bonne cote pour limper, alors pourquoi pas mais tu dois dans ce cas bien comprendre que ces cotes concernent le pot actuel, qui est de 18ç en arrivant au flop… Donc même si tu as disons 30% d’équité en 4way (ce que tu n’as pas du tout par ailleurs…), ça voudrait dire que tu as investi 4ç pour en récupérer en moyenne 6ç… C’est tout de suite un peu moins alléchant non?
J’espère que ça t’aideras à mieux comprendre pourquoi on préconise l’iso, plutôt que le limp…
Bon c’est vrai qu’il y a éventuellement des cotes implicites si tu touches une grosse main, mais 2e paire, 2e kicker ne fait pas partie de cette catégorie il me semble… C’est dûr de faire une paire mais quand même;…
Ici essentiellement même avec des mains comme KJ ou AJ, tu devrais être plus prudent. Tu pourrais alors plus sereinement miser le flop mais en gardant à l’esprit qu’il y a quand même 3 mains en face… Une fois que 3 personnes payent, il est temps de ralentir un peu…
Et si tu décides de continuer turn parce que « read » sur vilain, quand tu te fais relancer, ça pue quand même la merde…
Je veux bien que vilain joue à peu près n’importe comment mais il est surtout très passif, il ne te relancera jamais avec juste un 4 ici… Je ne suis même pas sûr qu’il relancerait avec 2 paires …
Iso raise obligatoire pré-flop. As played OK avec le bet flop et turn, par contre easy fold sur le min raise. La combinaison joueur passif- min raise sent le baisers de la mort 99% du temps.
BAlors c’est rare que je limp, soit je fold ou rase généralement a 3x. la j’ai limp pour la cote, je me suis dit par rapport au pot ce n’est pas cher. J’ai le 10 donc vu que personne open, je vais le faire car j’ai trouvé la table assez passive. Je fais un Continuation Bet. celui qui 3bet je me dis qu’il touche son 4, donc moins que ma paire de 10. et la fin idem, je fais un continuation bet de la stresse suivante. Voici mon analyse.
On voit clairement avec ton analyse que tu as de grosses lacunes techniques. Ne prends pas ça mal c’est tout à fait normal quand on débute, moi-même et les autres n’étions pas bien plus doués à nos débuts. Ce n’est donc pas du tout une remarque déplacée ou de la méchanceté gratuite. Sur le site il y a des tonnes de videos qui expliquent de manière on ne peut plus simple comment battre les micro-limites et partir sur des bases solides. Je te conseille de les visionner et de prendre des notes, au fur et à mesure ton jeu s’améliorera et ton esprit s’éclaircira dans de nombreux spots. Gl pour la suite!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.